Publicité

Sony alpha 7..... oui mais lequel ?
« le: 23 mars, 2022, 17:08:22 pm »
Bonjour,

comme le titre l'indique, je suis en train de voir pour passer chez sony ; la gamme est étendue et il y a de quoi se perdre (je viens de chez nikon ! )

Pour ce que j'ai pu voir, je serai tenté par un alpha 7iii, voir 7Riii mais en dernier recours car je ne cherche pas forcément la haute résolution (le 7iiiS me plairait bcp mais inexistant sur le marché de l'occasion... sur ce que j'ai pu voir en tout cas) mais concernant le 7mk3, j'ai pu lire de nombreux avis défavorables notemment l'AF.

Quelqu'un pourrait il me donner quelques avis et retours d'expériences ?

Ce serait à but professionnel , photos typées lifestyle, familles, produits outdoors , le plus svt in situ (donc tout types de lumières, naturelles mixtes)

Merci d'avance, Nicolas.

Publicité

Sony alpha 7..... oui mais lequel ?
« Réponse #1 le: 24 mars, 2022, 11:35:36 am »
C'est étonnant que tu ais eu des avis négatifs sur l'AF de l'A7III. L'AF a parait-il fait un bon en avant par rapport à la génération précédente avec, entre autre, la détection et le suivi de l'oeil.

Sur Flickr, jacquez2010 l'a beaucoup utilisé sur des oiseaux. Je te laisse regarder ses albums : https://www.flickr.com/photos/jackez2010/albums

Tu pourras le contacter également via le forum dédié Sony https://www.alphadxd.fr. Tu y trouveras également de nombreuses informations ...  ;)
Vincent

Sony alpha 7..... oui mais lequel ?
« Réponse #2 le: 24 mars, 2022, 22:41:01 pm »
la gamme est étendue et il y a de quoi se perdre (je viens de chez nikon ! )
Bonjour
Pour s'y retrouver dans la gamme Sony :

1) la sous-famille Alpha 7 a trois lignées :
- les A7S : définition la plus "basse" des trois lignées, pour privilégier la bonne montée en ISO. Lignée souvent considérée comme plus adaptée à la vidéo que les deux autres
- les A7 "tout court" : définition "moyenne", polyvalence
- les A7R : "haute" (voire "très haute") définition
Le nombre en chiffres romains indique la génération, au sein d'une lignée. Par exemple, pour la génération actuelle : A7IV, A7RIV

2) La sous-famille A9, plutôt destinée à la photo dite "d'action" (sport "remuant", animalier "remuant", etc.)
La génération actuelle est l'A9II.

3) Le navire amiral, A1. Hautes performances en autofocus, rafale, résolution élevée, etc. Et tarif à l'avenant.
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

Sony alpha 7..... oui mais lequel ?
« Réponse #3 le: 25 mars, 2022, 09:40:49 am »
Bonjour et merci pour vos réponses,

oui j'ai été surpris aussi de lire ces avis... bon, en effet les photos prises sur flickr sont très belles (mnt reste aussi à voir à quel objectif l'alpha 7iii était couplé !!!)

je pense quand même tenter le coup avec ce dernier, et essayer de dénicher une optique GM pour avoir de suite un bon ratio de qualité.

Question subsidiaire : quelle "type" / "qualité" de carte me recommandez vous pour ce boitier ?

Nicolas

Publicité