Publicité

[sportif] vole vole goéland
« le: 25 oct., 2020, 09:42:16 am »
bonjour,

balade en bord de mer :)
sportif

Publicité

[sportif] vole vole goéland
« Réponse #1 le: 25 oct., 2020, 11:14:13 am »
Un classique bien net et bien cadré.
Viens faire un tour ici et tu pourras faire des photos comme celle-là à la tonne ! ;)
Merci du partage.

[sportif] vole vole goéland
« Réponse #2 le: 25 oct., 2020, 14:18:25 pm »
c'est bien pris, avec la lumière sur la tête.
bruno

[sportif] vole vole goéland
« Réponse #3 le: 25 oct., 2020, 21:52:13 pm »
merci pour les retours,
oui malheureusement pas de goéland chez moi mais pour l'instant de petits oiseaux rikikis à côté de la taille de ce grands oiseaux du bord de mer. Mais nous avons tout de même les hérons et aigrettes de belles tailles et élégance particulière notamment en vol. :)
Sportif

[sportif] vole vole goéland
« Réponse #4 le: 25 oct., 2020, 21:58:16 pm »
 bien belle prise merci du partage espèce absente par chez moi

[sportif] vole vole goéland
« Réponse #5 le: 27 oct., 2020, 21:02:13 pm »
bien belle prise merci du partage espèce absente par chez moi

merci pour ton commentaire jm,  absente par chez moi également, celle-ci était lors de quelques jours de vacances en bord de mer du Nord, eux et le mouettes m'ont semblé les plus présents.
Sportif
« Modifié: 28 oct., 2020, 17:49:00 pm par sportif »

[sportif] vole vole goéland
« Réponse #6 le: 28 oct., 2020, 16:28:18 pm »
curieux ma réponse s'est évaporée...
Je disais belle image en rase-motte de ce superbe oiseau marin,
Et aussi qu'est cette bande horizontale floutée en bas de l'image.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[sportif] vole vole goéland
« Réponse #7 le: 29 oct., 2020, 21:17:34 pm »
curieux ma réponse s'est évaporée...
Je disais belle image en rase-motte de ce superbe oiseau marin,
Et aussi qu'est cette bande horizontale floutée en bas de l'image.

Merci à toi,
pour la bande semblant coupée au ciseau elle est présente dès la prise de vue par un effet de la zone de prise de vue rasant le sol (je me trouve à ce moment dans le fond d'un légère ravine) à l'avant-plan le sol visible est naturellement flou, puis le sol est plus bas et cette zone de floue continue dans l'air non visible jusqu'à hauteur de l'oiseau à environ 45 mètres, à cet endroit la zone de netteté fait environ 90 cm d'épaisseur, l'oiseau se trouve dedans mais il se fait également qu'à cet endroit le sol en dessous de lui est très légèrement surélevée par rapport à la zone de floue du sol de l'avant-plan et ces quelques cm tranchent nets dans le paysage.  Pas facile à expliquer en bons mots, désolé.  :lol:
je joins la photo originale issue d'une copie d'écran de l'image montrant le point focus.
Sportif

[sportif] vole vole goéland
« Réponse #8 le: 30 oct., 2020, 07:07:17 am »
Ok, pas facile à expliquer et pas facile non plus à comprendre sur la présence de ce plan de netteté.
Pas grave, l'oiseau quant à lui est superbe pris dans cette attitude. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Publicité