Publicité

Alternative aux bagues LEE
« le: 07 mars, 2016, 09:28:58 am »
Bonjour,

Je commence à m'équiper en filtres LEE et un gentil utilisateur de ce forum m'a indiqué un fabricant Américain qui fait des bagues adaptables pour le montage du support LEE sur nos objectifs. Il s'agit de "Filter Dude" dont voici le lien http://www.thefilterdude.com/
Cette personne possède la bague pour le montage du polarisant circulaire LEE 105mm et en es très satisfaite.
Ils proposent également une large gamme de bagues de montage dont les grand angle et n'ayant pas trop d'infos là dessus, je souhaiterais avoir des retours d'utilisateurs ayant acheté les bagues de cette marque.
Je pense qu'en terme d'adaptation il ne doit pas y avoir de soucis, c'est plus sur l'aspect de la compatibilité avec le grand angle que je m'interroge.

Si vous possédez une bague de montage de cette marque, donnez nous vos avis, compte tenu du prix qui est moitié moins cher que les LEE d'origine, je pense que cela peut intéresser pas pal de monde.  :)

Publicité

Re : Alternative aux bagues LEE
« Réponse #1 le: 09 mars, 2016, 14:26:31 pm »
Bon, personne n'a eu l'occasion de tester ce matériel ???

Re : Alternative aux bagues LEE
« Réponse #2 le: 25 mars, 2016, 00:11:15 am »
Je reviens sur ce fil qui n'a pas eu beaucoup de succès contrairement à ce que je pensais.

J'ai toutefois commandé des bagues, l'adaptateur pour le polarisant circulaire et un support de filtre.

Je viens de recevoir tout ça en direct des USA avec environ 10 jours de délai et sans frais de port, oui oui, j'ai bien dit sans frais de port !!!  =D
Pour 2 bagues grand angle, un adaptateur pour le polarisant circulaire LEE et le support de filtre : Total de la commande 96 euros.
En France, rien qu'une bague c'est déjà 50 euros et il faut payer le port en plus !!

J'ai testé les bagues sur mes optiques ainsi que l'adaptateur pour le polarisant, vraiment aucun souci à signaler.
Montage parfait à tous niveaux et j'ai pu comparer avec une bague LEE d'origine que je possède, c'est vraiment la même chose.
De plus, ce fournisseur vous livre avec les bagues un étui avec des pochettes qui vous permet de ranger vos bagues toutes ensembles, c'est un plus appréciable.

Le porte filtre semble un peu moins bien fini que le LEE d'origine mais est néanmoins tout aussi fonctionnel. Il est également fourni dans un étui du même style que le LEE original.

Je ferai des photos de tous les éléments reçus et je les mettrai la semaine prochaine pour alimenter ce fil qui mérite que l'on s'y intéresse. Il est vrai que dans le système LEE ce ne sont pas les bagues le plus cher mais tout de même !!!!

en conclusion, très satisfait, tout est parfaitement fonctionnel.  :C


Re : Alternative aux bagues LEE
« Réponse #3 le: 25 mars, 2016, 10:31:49 am »
Merci pour le retour. Effectivement pas beaucoup de succès. Mais je penses que c'est dû au fait que très peu de personnes utilises des filtres lee. Et que celle qui sont équipé et bien le sont déjà. En tout cas ça pourra en aider certains je penses.
Vendeur d'émotions!

Re : Alternative aux bagues LEE
« Réponse #4 le: 27 mars, 2016, 08:45:36 am »
Merci pour ta contribution Blopinou, je mets des photos dès que je peux pour terminer ce fil, j'espère que ce sera utile pour quelques photographes désireux de franchir le pas vers les filtres LEE.
 ;D

Re : Alternative aux bagues LEE
« Réponse #5 le: 31 mars, 2016, 11:57:37 am »
Voici quelques photos et quelques précisions sur ce matériel après avoir testé l'ensemble.

Concernant les bagues d'adaptation Grand Angle:
Elles se montent parfaitement et assurent une parfaite adaptation du porte filtre, aucun souci de ce côté.
Au niveau de l'aspect, les LEE originales sont d'une finition brillante alors que les FD sont plutôt mates mais ce n'est que cosmétique.

En ce qui concerne la bague de montage du polarisant LEE 105mm, pas de souci non plus, adaptation parfaite d'un côté comme de l'autre.

Le Porte Filtre FD quand à lui n'est pas doté d'inserts en laiton pour la fixation des slots comme c'est le cas sur le LEE. Les vis sont traversantes et le serrage est assuré au moyen d'écrous fournis que l'on manœuvre à la main.
 Il est à noter que ce montage ne nécessite pas d'outil contrairement au modèle LEE.
Il y a avantage et inconvénient, pas besoin d'outil mais gare à ne pas échapper le petit écrou lors d'un montage où démontage sur le site de prise de vue sinon les ennuis commencent !!!!

Place aux photos:



« Modifié: 31 mars, 2016, 12:08:18 pm par denis455 »

Alternative aux bagues LEE
« Réponse #6 le: 04 juin, 2016, 19:41:47 pm »
Bonjour Denis455,
Merci de bien vouloir faire partager cette information.
Je viens de faire une estimation chez LVPX, pour une dépense de 170€ j'économise environ 70€.
As tu des remarques à faire quant à l'utilisation de ce matériel, mise en place des filtres par exemple.
Je me dirige vers cet achat, mais le coût du polarisant en 105 me freine.
Bonne soirée.
D7000 -  Nikon 18-200 VRI - Tamron 17-50 f2.8 Di II

Alternative aux bagues LEE
« Réponse #7 le: 25 juin, 2016, 14:36:47 pm »
J'ai un porte filtre et des filtres GND Lee.
Mais j'ai acheté un polarisant de chez NISI qui est livré dans une box rigide avec un porte filtre identique à Lee.
Vu qu'on a 2 boitiers ma femme et moi çe doublon ne me pose pas de soucis.
Mais ce qui est génial avec le système du pola NISI, c'est qu'il se place contre l'objectif et évite ainsi des éventuelles entrées de lumière d'une part et qu'il est aussi très facile à manipuler (tourner) grâce à deux petites molettes prévues à cet effet là précisément.
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....
Fuji XT-1 - Fuji 18-135mm - Fuji 35mm

Publicité