Publicité

Traitement
« le: 05 juil., 2020, 21:51:14 pm »
Bonjour,

J'ai pour la première fois traité le flou de l'arièrre-plan de ma photo de portrait
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je pratique la retouche depuis des années mais j'ai encore du mal à comprendre des détails...
Cordialement

Amandine

Publicité

Traitement
« Réponse #1 le: 05 juil., 2020, 23:11:55 pm »
ton image de par sa taille  est plus proche d'une vignette  que d'une image..
Pour en parler sérieusement poste une image plus grande.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

*

Hors ligne Pierre

Traitement
« Réponse #2 le: 06 juil., 2020, 07:08:01 am »
Bonjour,

Juste une remarque en plus... 

Ce n'est pas très pro comme technique de faire du flou après la prise de vue...  Si tu veux en faire ton métie va falloir soigner sa prise de vue et faire ce qu'il faut lors de la prise de vue. Je suis peut-être dur, mais c'est pour la bonne cause.

Pierre

Traitement
« Réponse #3 le: 06 juil., 2020, 08:37:10 am »
Bonjour,

Juste une remarque en plus... 

Ce n'est pas très pro comme technique de faire du flou après la prise de vue...  Si tu veux en faire ton métie va falloir soigner sa prise de vue et faire ce qu'il faut lors de la prise de vue. Je suis peut-être dur, mais c'est pour la bonne cause.

Pierre

+1

Je ne suis pas professionnel, mais juste amateur éclairé.
Ce que tu dis, Pierre, n'est pas dur mais est la réalité.
Comme dans tout travail, mais en photo en particulier, c'est dans la préparation (ici la prise de vue) que tout commence. Plus on soigne la prise de vue, moins il y a de post production à faire et plus le résultat est naturel.

En plus, pour un professionnel, cela signifie moins de travail postproduction pour un même résultat.

J'ajouterai que les effets ajoutés se voient parfois très vite à des détails. Je me souviens avoir vu un filé de voiture magnifique dans un journal auto, avec les roues avant qui avaient l'air de faire une belle rotation (le file parfais quoi) mais les roues arrière ne semblaient ne faire qu'une fraction de tour. Autrement dit sur la photo trafiquée, les roues arrière ne tournaient pas à la même vitesse que les roues avant (en ligne droite je précise car on pourrait rétorquer du blocage de roue en virage :-))

Tout ce qu'on peut faire dans les premières étapes n'est pas a faire ou à simuler après
D700 D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2  80-200/2.8 17-55/2.8 300/4 12-24/4 24-120/4 sb800 Sigma 8-16/4.5-5.6 macro 60/2.8 200-500/5.6

Publicité