Publicité

*

__thierry__

  • Invité
Dominante magenta dans les gris
« le: 07 août, 2007, 20:40:11 pm »
Bonsoir à tous. Qui peut m'aider sur ce sujet :
Dans les conditions de prise de vue packshot studio, 1 flash synchro avec boite à lumière, sujet éclairé, pièce noire, un objet posé sur un fond blanc, ) j'ai une différence de couleur entre l'image que je vois sur l'ecran du Nikon (D200+objectif TAMRON XR DI 28-300), et la même image une fois ouverte dans photoshop : une légère dominante magenta dans les gris qui ne se voit absolument pas sur l'ecran du Nikon. En manipulant les températures de couleur et autre réglage du boitier, pas vraiment de changement.
J'arrive à un bon résultat en corrigeant les gris et les blancs dans la correction sélective de photoshop. Mais j'aimerai avoir une image correcte sans passer par là. L'image est en JPG. Cela peut il venir des flash, ou réglage colorimétrique de photoshop, réglages de l'écran ? Merci d'avance. Thierry.

Publicité

*

Garik

  • Invité
Dominante magenta dans les gris
« Réponse #1 le: 07 août, 2007, 20:55:55 pm »
bonsoir, question basique mais ton écran (du PC) est il correctement calibré dejà ???

*

Alex Luciani

  • Invité
Dominante magenta dans les gris
« Réponse #2 le: 07 août, 2007, 20:59:27 pm »
Salut thierry,
d'après ce que j'en sais les écrans des APN ne sont pas super fiables, pour ce genre de prise de vue il te faudrait peut-être le soft de Nikon : camera control, et relier l'appareil directement à l'ordi, sinon le RAW et corriger la BdB.
http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1122/overview.html

Dominante magenta dans les gris
« Réponse #3 le: 07 août, 2007, 21:07:28 pm »
Une fois calibré, deux possibilité de réglages importantes dans CS2. Edition / Attribuer un profil (là tu peux retrouver celui de ton appareil photo s’il est identifié dans photoshop. Et Edition / Couleurs. Où tu retrouves toutes sortes de réglages dont le réglage du gris et les profils.

Amicalement

*

grobinet

  • Invité
Dominante magenta dans les gris
« Réponse #4 le: 07 août, 2007, 22:21:27 pm »
Conseil : Utilise une charte de couleur, surtout pour du packshot. C'est un petit investissement, mais ça simplifie bien la vie!

Publicité