Publicité

au secours
« Réponse #30 le: 20 janv., 2010, 10:16:19 am »
Est il possible (j'ai un Mac, pas un PC) de reformater la carte en FAT16 sous XP pour tester si ça marche?
Je ne connais pas le mac mais il est construit à partir d'un unix BSD. Il existe une commande UNIX mkfs où le paramètre -F permet de préciser le système de fichiers (file system).

Avec un UNIX classique ou un linux, cette commande fonctionne bien mais j'ignore si elle est disponible sous MAC/OS.

Sinon, sous XP, c'est possible avec la commande format (voir mon message ci-dessus).

format G: /FS:FAT
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

Publicité

*

cerise

  • Invité
au secours
« Réponse #31 le: 20 janv., 2010, 10:51:25 am »
Dans la soirée d'hier, je me suis souvenu d'un coup de quelque chose ! Je crois qu'en faite, la carte n'a jamais marché sur mon ordi et que j'ai complètement confondus avec autre chose ! Du coup j'ai un grand doute ! Ce qui serait alors fort possible!
La question est, pourquoi le D90 connecté à l'ordi via le câble ne marche pas? J'ai Nikon transfert grâce à mon D60 et je ne sais plus non plus si j'ai installé le logiciel du D90 (je prends beaucoup de médicaments pour la douleur et ca joue bcp sur la mémoire) je vais essayer d'installer pour voir ! Mais pour l'instant ma batterie charge donc je ne pourrai tester tout de suite ! Je vous dirai ça

*

cerise

  • Invité
au secours
« Réponse #32 le: 20 janv., 2010, 11:08:20 am »
bon, j'ai bien installé le disque et ca ne marche toujours pas ! ils me disent que l'appareil n'est pas connecté alors que je l'ai allumé ! il faut faire quelque chose de particulier pendant le branchement ? c'est penible tout ca ! en tout cas, merci à vous

au secours
« Réponse #33 le: 20 janv., 2010, 11:27:29 am »
Je n'ai jamais vu l'utilité de 'charger les logiciels' contenus sur le CD pour accéder à un appareil spécifique nikon.

Il est nettement plus efficace de charger la dernière version du logiciel à partir du site de nikon, ce qui garantit que les dernières versions des APN nikon sont supportées.
Par exemple, Voici le lien pour la version actuelle de nikon transfert (1.5.1).

Il ne faut pas confondre la manière de procéder avec un D90 avec  la façon dont on utilise un lecteur de carte . Je l'ai déjà dit dans un de mes messages précédents. "bis repetita placent"
A l'inverse d'un D80, le D90 ne connait malheureusement que le mode PTP ( Picture Transfert Protocol) quand il est connecté , c'est à dire qu'il se comporte comme un scanner alors que le lecteur de carte sera vu comme un disque logique supplémentaire.

via le câble, y'a la fenêtre D90 qui s'ouvre mais il n'ya rien dedans et au bout d'un moment ils me disent que ce n'est pas connecté alors que l'appareil est allumé ! Ensuite je suis allée dans scanner et appareil photo, et dans la fenêtre D90, il n'ya rien !
Cette façon de procéder est la bonne quand le D90 est connecté directement au PC.

S'il n'est pas reconnu sur un PC alors qu'il l'est dans un autre (celui de ta sœur)  c'est qu'il y a quand même un problème dans ton PC, probablement suite à l'installation d'un logiciel et plus vraisemblablement suite à l'installation d'un pilote (driver).

La seule solution dans ce cas est de revenir en arrière comme l'a dit SINI. Personnellement, je n'ai jamais essayé cette fonctionnalité et je réinstalle Windows XP si le problème est trop gênant pour moi.

C'est d'ailleurs ce que font tous les help desk dans les grandes entreprises , on part d'une sauvegarde physique du système.
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

*

etienne.be

  • Invité
au secours
« Réponse #34 le: 20 janv., 2010, 12:23:37 pm »
avec la commande : newfs_msdos ( http://www.manpagez.com/man/8/newfs_msdos/ )
mais un utilisateur de Mac devrait t'en dire plus....

*

cerise

  • Invité
au secours
« Réponse #35 le: 20 janv., 2010, 13:24:54 pm »
D’accord merci bien ! De toute façon je m'achèterai un nouveau lecteur mais de cartes SDHC ! Pour ce qui est du câble, je ne me sens pas du tout de réinstaller ou des choses comme cela parce que j'aurai trop peur de faire des conneries. Je n'ai jamais vus l'utilité des cd moi aussi. Ils ne m'ont jamais servis !
En tout cas, vraiment merci ! Vous m'avez beaucoup aidé et je vous en suis vraiment reconnaissante...

Publicité