Publicité

*

cerise

  • Invité
au secours
« Réponse #15 le: 18 janv., 2010, 19:00:16 pm »
C’est bien gentil toute ta réponse mais j’y suis allée dans l’ordre des choses ;)

Quand je dis que je ne peux récupérer mes photos c’est tout simplement parce que j’ai une maladie génétique (neurofibromatose) qui me fatigue énormément et m’empêche pas mal de marcher alors aller jusqu’à l’ordi de ma sœur, tout le temps, c’est très épuisant pour moi… !

J’ai un anti-virus, j’ai fais une analyse complète et tout va bien !

Ma carte est une SDHC mais ça a marché pendant quelques jours alors ca serait bizarre quand même !

J’utilise très rarement le transfert de photo via l’appareil photo parce qu’une fois, au bout d’un moment, « l’entré » a été foutus, a force de mettre, d’enlever, de mette… ! Lorsque j’ai essayé (avec le D90 allumé) il y’a la petite fenêtre qui s’ouvre, mais rien dedans !

Quand j’ai essayé avec l’ordi de ma sœur, via la carte, tout s’est ouvert naturellement !
Comme au tout début, sur mon ordi, tout marchait !

 Et oui ils utilisent aussi un XP

Quand je procède avec la carte, je mets ma carte dans un petit lecteur de carte et normalement tout s’ouvrait naturellement ! Là les disques amovibles apparaissent dans poste de travail mais lorsque je clique dessus, ils me disent «  insérer un disque (G, F ou I…ect)

Et j’ai bien indiqué la façon précise dans je procède : avec la carte ! Et je rappelle qu’au début, tout se transférait normalement… je fais tout avec la carte !

Et j’ai essayé de mettre d’autres cartes dans mon lecteur de cartes pour voir si ca ne venait pas de mon petit lecteur ! Et oui, mon nikon marche sur l’ordi de ma sœur et de mon père ! Y’a que sur le mien que ça pose problème, et du jour au lendemain !

Oui oui, j’arrive à ouvrir les photos sur mon PC ! le problème c’est vraiment cette histoire de transfert !
« Modifié: 18 janv., 2010, 19:11:54 pm par cerise »

Publicité

*

Hors ligne Sini

au secours
« Réponse #16 le: 18 janv., 2010, 21:33:22 pm »
je crois qu'il va falloir procéder par étape pour cerner le problème car on risque de parler de choses différentes et mal se comprendre.

Si j'ai bien suivi, tu vois bien le lecteur de carte mais il n'affiche pas les fichiers qui sont supposés se trouver sur la carte.


Tu peux copier un fichier sur la carte? Soit tu y crées un répertoire juste histoire de voir que tu as réellement accès à cette carte, tu relis la carte sur un autre pc pour voir que le répertoire a bien été créé sur cette carte.

J'avoue que la piste de Jim concernant la non reconnaissance des cartes SDHC me semble très plausible.

Vérifie si ce n'est pas ça le souci ;)
tl;dr

au secours
« Réponse #17 le: 18 janv., 2010, 21:45:39 pm »
Loin de moi l'idée de te fatiguer inutilement mais si tu cries au secours, c'est vraisemblablement dans l'espoir de trouver de l'aide et , ici, elle est bénévole. Mon ami Sini essaye très gentiment de te donner des solutions et pourtant elles manquent de pertinence parce qu'il n'a pas l'information nécessaire. Pourtant, il installe beaucoup de PC et est donc très compétent dans le domaine.

Si je pose des questions, c'est pour pouvoir t'aider. Si je n'ai pas le renseignement exact, il m'est impossible d'avoir un diagnostic précis, il faut alors faire des suppositions  et la chance de pouvoir donner une solution devient minime. C'est bien pour cela que j'essaie de préciser les choses.

J’ai un anti-virus, j’ai fais une analyse complète et tout va bien !
Voilà qui élimine effectivement une possibilité d'erreur.

Ma carte est une SDHC mais ça a marché pendant quelques jours alors ca serait bizarre quand même !
CE qui a bien fonctionné, c'est un transfert via un lecteur de carte USB si j'ai bien compris.  Est -ce cela  ?

J’utilise très rarement le transfert de photo via l’appareil photo parce qu’une fois, au bout d’un moment, « l’entré » a été foutus, a force de mettre, d’enlever, de mette… ! Lorsque j’ai essayé (avec le D90 allumé) il y’a la petite fenêtre qui s’ouvre, mais rien dedans !
Personnellement, j'utilise toujours cette solution  pour éviter d'endommager les cartes . Je suppose que tu parles du connecteur usb dans l'appareil photo ou de celui du câble qui est foutu , oublions donc cette solution. Détrompe moi si je n'ai pas fait la bonne supposition.


Quand j’ai essayé avec l’ordi de ma sœur, via la carte, tout s’est ouvert naturellement !
Comme au tout début, sur mon ordi, tout marchait !

 Et oui ils utilisent aussi un XP

Quand je procède avec la carte, je mets ma carte dans un petit lecteur de carte et normalement tout s’ouvrait naturellement ! Là les disques amovibles apparaissent dans poste de travail mais lorsque je clique dessus, ils me disent «  insérer un disque (G, F ou I…ect)
Cela devient plus clair, il s'agit bien d'une carte SD insérée dans un lecteur USB.
Effectivement, un nouveau lecteur est créé (G:, f:, ...) et je suppose qu'après, tu utilises l'explorateur windows ou nikon transfert pour transférer les photos sur le PC.

Si c'est bien cela , il s'agit d'un problème de reconnaissance d'un périphérique USB sur ton PC.


Quand tu dis 'mon nikon marche sur l'ordi de ma sœur', il s'agit peut-être de la même méthode, c'est à dire la reconnaissance du lecteur USB sur l'ordi de ta sœur.

Je dois encore faire beaucoup de suppositions. Les affirmation que j'ai données sont-elles exactes ?

« Modifié: 18 janv., 2010, 21:48:10 pm par Védéhème »
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

au secours
« Réponse #18 le: 18 janv., 2010, 21:58:25 pm »
Vérifie si ce n'est pas ça le souci ;)
La piste de Sini est une possibilité parmi d'autres, il a écrit son message en même temps que le mien.

Pour faire la vérification demandée , tu devrais disposer d'une carte SD de 2 gigas ou moins et voir si elle est reconnue par ton PC.


Personnellement, je n'y crois pas vraiment puisque si cela fonctionnait auparavant, cela signifie que ton PC est capable de lire les cartes SDHC .

En fait, on ne sait pas encore si le lecteur de cartes est intégré dans le PC ou s'il s'agit d'un lecteur de cartes amovible dans lequel on met la carte SDHC  et qu'on utilise sur différents PC (le tien ou celui de ta soeur).
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

*

cerise

  • Invité
au secours
« Réponse #19 le: 19 janv., 2010, 11:50:38 am »
Pardonnez moi si je peux paraitre désagréable, ce n'est pas contre vous ! D’ailleurs je vous remercie sincèrement d'essayer de m'aider !

Sur mon ordi, c'est un lecteur de carte à part et sur l'ordi de ma sœur, y'a une entré pour mettre les cartes (et dans le mien non)

Et quand je mets la carte il y'a  « exécution automatique » qui apparaît et ensuite tout les ports USB (G; F etc.) apparaisse dans poste de travail mais quand je clique ils disent " veuillez insérer un disque" et donc, je ne peux pas aller dedans !

via le câble, y'a la fenêtre D90 qui s'ouvre mais il n'ya rien dedans et au bout d'un moment ils me disent que ce n'est pas connecté alors que l'appareil est allumé ! Ensuite je suis allée dans scanner et appareil photo, et dans la fenêtre D90, il n'ya rien !

Quand je parlais du câble, je disais que c'était "l'entré USB" de mon appareil photo qui s'est cassé au fil du temps et c'est donc pour cela que j'utilise à présent que la carte !

J’ai essayé avec d'autres cartes sur mon ordi et ça marche ! Sur l'ordi de ma sœur, via le câble ca marche et via la carte aussi !tout s'ouvre naturellement, c'est à dire que la fenêtre s'ouvre et je copie mes photos sur une clé. Mon transfert se fait avec Photoshop élément et j'ai essayé hier avec Nikon transfert et rien, toujours rien !

Par contre, quand je mets une clé ça marche aussi ! C’est vraiment entre mon appareil photo et mon ordi !

Je suis allée dans gestionnaire des périphériques et ils m'annoncent que tout va bien !

En plus je suis vraiment nulle en informatique donc je ne comprends pas toujours

*

cerise

  • Invité
au secours
« Réponse #20 le: 19 janv., 2010, 11:53:56 am »
j'ai oublié de préciser, toutes les cartes marchent correctement sur mon ordi ! il y'a juste elle qui ne marche pas ! =s

au secours
« Réponse #21 le: 19 janv., 2010, 16:19:42 pm »
j'ai oublié de préciser, toutes les cartes marchent correctement sur mon ordi ! il y'a juste elle qui ne marche pas ! =s
Toutes les  cartes SD peuvent être lues avec le lecteur USB sur ton PC sauf une , c'est bien cela ?

Donc, le problème se limite à une seule carte SD !

Si plusieurs lettres ( disques virtuels) apparaissent quand on l'insère dans un port USB, il s'agit d'un lecteur capable de lire plusieurs type de cartes (SD,CF,Memory stick, ...) du genre de celui-ci qui est la nouvelle version du lecteur kingston que je possède.



Il serait déjà intéressant de savoir si la mauvaise carte peut être lue sur le PC de ta sœur à l'aide de ce lecteur ou non.

Sinon,  après avoir copié tout ce qu'elle contient, il est toujours possible de l'insérer dans le lecteur du PC de ta soeur et de la reformatter au moyen de la procédure suivante:


1) repérer la lettre associée à la carte ( par exemple G:)
2) cliquer sur démarrer,  exécuter, taper 'cmd' et cliquer sur OK : une fenêtre  noire 'invite de commande' s'affiche.
3) dans cette fenêtre taper la commande suivante
format G: /FS:FAT32
 et confirmer l'effacement de la carte.

Attention, il faut bien repérer la lettre associée au contenu de la carte SD  puisque l'on efface tout !

Ne pas taper
format C:
puisqu'il faudrait tout réinstaller sur le PC et toutes les données seraient irrémédiablement perdues !





L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

*

cerise

  • Invité
au secours
« Réponse #22 le: 19 janv., 2010, 16:55:25 pm »
Sur mon petit lecteur de carte, j'ai regardé et il n'ya pas de port " sdhc" mais juste sd ! mais c'est sans doute la même chose ? surtout que ca a déjà marché ! je brancherai le lecteur de carte sur l'ordi de ma soeur et j'essayerai ... ca va bien finir par se régler quand même !

*

cerise

  • Invité
au secours
« Réponse #23 le: 19 janv., 2010, 17:30:59 pm »
Alors, j'ai branché mon lecteur de cartes sur l'ordi de ma soeur et... ca marche pas ! j'en conclus qu'il ne lit peut etre pas les SDHC ! mais alors pourquoi la premiere fois ca a marché ?

*

jim190669

  • Invité
au secours
« Réponse #24 le: 19 janv., 2010, 18:04:28 pm »
As tu reformaté la carte dans l'appareil entre ta première utilisation réussie et l'apparition du problème ?

Peut être, si ton lecteur est un peu ancien, n'est elle plus lisible suite à ce reformatage (une histoire de FAT 32 et FAT16 ou un truc comme ça) ?

C'est juste une hypothése, je laisse les pros de l'informatique confirmer mais ça pourrait expliquer pourquoi elle a fonctionné une première fois puis n'a plus été reconnue.

A+

*

etienne.be

  • Invité
au secours
« Réponse #25 le: 19 janv., 2010, 18:05:39 pm »
en théorie un lecteur SD ( fat 16)ne prend pas en charge le SDHC (fat 32),

"mais alors pourquoi la premiere fois ca a marché ?"
question de FAT lors du  formatage ?
(le D90 est compatible FAT16/32)
Quel est la capacité de ta carte ?

*

cerise

  • Invité
au secours
« Réponse #26 le: 19 janv., 2010, 18:17:45 pm »
la toute premiere fois je n'ai pas reformaté, ca marchait puis apres ca ne marchait plus et on m'a conseillé de reformater ma carte, ce qui est fait ! 8go de capacité

au secours
« Réponse #27 le: 19 janv., 2010, 22:29:25 pm »
L'explication est alors toute simple.
La carte était préformatée  en fat et non en fat 32.
Dans ce cas, sa capacité était limitée à 2Gb, ce qui la rendait compatible d'un lecteur limité au fat.

La reformatage a 'libéré' les 8 Gb , ce qui ne peut se faire qu'en FAT32 ( ou d'autres filesystems mais alors , on n'est plus compatible des APN). Après ce reformatage, elle n'est plus lisible avec le lecteur.


 La solution est très simple, un lecteur de cartes SDHC coute généralement environ 10 €.

J'ai un lecteur Kingston qui lit 15 formats différents de cartes  et je l'ai payé 12€ , il y a de cela environ 2 ans.





« Modifié: 19 janv., 2010, 22:31:58 pm par Védéhème »
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

*

etienne.be

  • Invité
au secours
« Réponse #28 le: 19 janv., 2010, 22:44:25 pm »
le plus simple est encore d'acheter un lecteur SDHC

Un N.P. aurait-il déjà formater une SDHC en FAT16 sous Windows ?

( étrange tout de même de pré formater en FAT (FAT16), mais c'est aussi la réponse que j'avais en tête...)
 
« Modifié: 19 janv., 2010, 22:47:21 pm par etienne.be »

*

jim190669

  • Invité
au secours
« Réponse #29 le: 20 janv., 2010, 00:52:15 am »
Est il possible (j'ai un Mac, pas un PC) de reformater la carte en FAT16 sous XP pour tester si ça marche?

Publicité