Publicité

Adieu Nikon !!! (ou comment le SAV perd un client de 35 ans ...)
« Réponse #45 le: 14 oct., 2014, 11:31:37 am »
  
Citer
passez donc par le marché gris (...) qui vous fera gagner plus que n'importe quel réduction standard. Non, vous n'aurez pas la garantie Nikon, mais à quoi bon, vu que de toute manière vous passerez à la caisse en cas de pépin

 Juste en passant : Les filiales européennes Nikon n'assurent aucun soutien technique ni réparations du matériel "Marché gris"
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5411    

Les filiales européennes Nikon ne sont pas en mesure de fournir un soutien technique ou d'assurer une quelconque garantie sur des produits du Marché Gris.
Il leur est de plus impossible d'effectuer des réparations tarifées sur des produits du Marché Gris.
Veuillez ne pas contacter votre revendeur Nikon si vous avez des questions au sujet de produits du Marché Gris.

Publicité

Adieu Nikon !!! (ou comment le SAV perd un client de 35 ans ...)
« Réponse #46 le: 14 oct., 2014, 11:37:55 am »
Enfin, il vous reste une autre option. Envoyer bouler les réseaux de revente traditionnels, et passez donc par le marché gris (Par exemple purnima digital) qui vous fera gagner plus que n'importe quel réduction standard. Non, vous n'aurez pas la garantie Nikon, mais à quoi bon, vu que de toute manière vous passerez à la caisse en cas de pépin.
Voilà un conseil qui n'engage que celui qui l'écoute.
Faut-il rappeler que Nikon a échangé rubis sur l'ongle les D600 concernés par le fameux "dustgate" ?
Claude-1300 se plaint de la prise en charge par Nikon pour un boîtier hors-garantie.

Vous-mêmes vous en faisiez l'écho dans nos pages :

Bonjour Communauté Nikoniste,

A tous ceux qui ont des soucis avec leur capteur D600, même ceux qui ont un appareil hors garantie, l'horizon se découvre :
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/59701

« Modifié: 14 oct., 2014, 13:44:09 pm par Heywood Floyd »

Adieu Nikon !!! (ou comment le SAV perd un client de 35 ans ...)
« Réponse #47 le: 14 oct., 2014, 11:44:35 am »
Bonjour Claude,

Il faut du courage pour ce plaindre de Nikon sur un forum dédié aveuglément à la marque jaune.
Je ne me permettrais pas de juger le fond, car je considère que vous êtes, avec le SAV Nikon, le seul à même d'en parler correctement.
.../...
Ce qui me choque tout de même, dans le cas de la panne qui de toute évidence est étrangère à de la mauvaise manipulation, est que le service commercial Nikon ne soit pas fichu de vous proposer une porte de sortie honorable .../...

Bonjour, si je vous lis bien vous commencez par dire que vous ne vous permettrez pas de juger le fond pour quelques lignes plus bas affirmer que la panne en question n'est pas due à une mauvaise manipulation, ce qui équivaut non seulement à juger le fond mais à entrer en voie de condamnation.

Que vous fassiez une analyse et un discours général sur les tendances et travers actuels du consumérisme et du marché de renouvellement soutenu à grand renfort de communication est un sujet intéressant, et d'ailleurs je partage en partie vos avis sur la question, que vous donniez votre avis sur ce que vous ressentez de la politique de Nikon en particulier est également un sujet qui se discute, mais que vous y mêliez le problème de Claude, à propos duquel vous adoptiez au début de votre exposé une position neutre qui me semblait sage avant de tomber dans un jugement péremptoire (alors que comme vous l'aviez si bien dit seuls Claude et le SAV Nikon sont à même d'en parler correctement), discrédite l'ensemble de votre propos. Je trouve cela dommage.

Adieu Nikon !!! (ou comment le SAV perd un client de 35 ans ...)
« Réponse #48 le: 14 oct., 2014, 11:47:35 am »
 
 Juste en passant : Les filiales européennes Nikon n'assurent aucun soutien technique ni réparations du matériel "Marché gris"
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5411    

Les filiales européennes Nikon ne sont pas en mesure de fournir un soutien technique ou d'assurer une quelconque garantie sur des produits du Marché Gris.
Il leur est de plus impossible d'effectuer des réparations tarifées sur des produits du Marché Gris.
Veuillez ne pas contacter votre revendeur Nikon si vous avez des questions au sujet de produits du Marché Gris.


Merci de ce rappel documenté qui évitera peut-être à certains de se retrouver dans une situation financière fâcheuse.

Adieu Nikon !!! (ou comment le SAV perd un client de 35 ans ...)
« Réponse #49 le: 14 oct., 2014, 12:10:53 pm »
Il ne faut faire de quelques quelques cas malheureux une généralité, la fiabilité 100% n'existe pas (regardez du côté du secteur automobile, il y a de quoi rire ou pleurer selon les cas).

Chez Canon et Pentax il y a autant si ce n'est plus de soucis et la prise en charge SAV n'est parfois que plus problématique, des connaissances m'ont relaté leurs mésaventures parfois compliquées.

Il n'y a que le cas du Dusgate qui effectivement a été une grave erreur de communication de la part de Nikon pendant des mois avant de reconnaître l'évidence.

Bref, l'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs et sur les volumes totaux les problèmes rencontrées doivent surement être minimes, du moins je l'imagine.

Nikon fait quand même 3.7 fois moins de chiffre que Canon et n'a pas les mêmes moyens d'autant que depuis un bon moment le cours de l'action s'est bien écroulé...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Adieu Nikon !!! (ou comment le SAV perd un client de 35 ans ...)
« Réponse #50 le: 14 oct., 2014, 13:15:27 pm »
.....

Oui c'est vrai, maintenant les marques devraient inventé le service-service-après-vente pour ceux qui acceptent un devis et réclament quelques temps après quand le dossier est clos. Avec  mise sous scellé des pièces changées pendant euh... 6 mois, 1 an, 10 ans ? un avis?

. Ils leur reste d'ailleurs encore tellement de boitiers sur les bras (Nikon D800
Il faut vite informer Nikon qui leur reste des D800 sur les bras. Oui, oui, aux derniéres infos, y en a plus depuis le début de l'été...donc il y aurait encore des pallettes et ils nous les cachent!
Des sacrés farceurs, ces Nikon-men! ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Adieu Nikon !!! (ou comment le SAV perd un client de 35 ans ...)
« Réponse #51 le: 14 oct., 2014, 13:26:04 pm »
Nikon fait quand même 3.7 fois moins de chiffre que Canon et n'a pas les mêmes moyens d'autant que depuis un bon moment le cours de l'action s'est bien écroulé...
Qu'ils fassent des photocopieurs, ça fera remonter le chiffre ...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Adieu Nikon !!! (ou comment le SAV perd un client de 35 ans ...)
« Réponse #52 le: 14 oct., 2014, 13:48:37 pm »
Qu'ils fassent des photocopieurs, ça fera remonter le chiffre ...
bah oui, en cas de litige: ne jamais envoyer les originaux mais toujours des photocopies! ;)
Ils ont tout compris.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Adieu Nikon !!! (ou comment le SAV perd un client de 35 ans ...)
« Réponse #53 le: 14 oct., 2014, 14:08:48 pm »
Tout ce bazar pour 270 et des €  en 35 ans :O
Si l'on considère que le temps c'est de l'argent, cette réparation a effectivement coûté un saladier  :lol: :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Adieu Nikon !!! (ou comment le SAV perd un client de 35 ans ...)
« Réponse #54 le: 14 oct., 2014, 14:12:20 pm »
Qu'ils fassent des photocopieurs, ça fera remonter le chiffre ...

Moi qui m'apprêtais à dire que si un jour Nikon se lançait dans les photocopieurs je passerais au Leica S2... Ou tout du moins j'étudierais des solutions efficaces de camouflage... (Et je n'ai rien contre les photocopieurs Canon: j'en ai un!)

Adieu Nikon !!! (ou comment le SAV perd un client de 35 ans ...)
« Réponse #55 le: 14 oct., 2014, 18:05:09 pm »
Bonjour,

Et vive le macramé !
...C'est plus paisible.

Wouaff,wouaff !

Cordialement.

*

sorgue

  • Invité
Adieu Nikon !!! (ou comment le SAV perd un client de 35 ans ...)
« Réponse #56 le: 14 oct., 2014, 18:38:50 pm »
Quarante ans de concubinage avec Nikon . Un problème de panne récurrente sur mon D200 deux ou trois aller retours au SAV boitier changé et avec le sourire ... C'est tout .
Pour info chez les rouges : vitre arrière fêlée sur M8 : 85€ pour dire bonjour délai " Ca mon bon monsieur alors là...." ,Le devis est quand même remboursé si intervention......
Et oui rien n'est gratuit et ailleurs l'herbe n'est pas plus verte...

*

tagada

  • Invité
Adieu Nikon !!! (ou comment le SAV perd un client de 35 ans ...)
« Réponse #57 le: 15 oct., 2014, 11:59:49 am »
Je note surtout que Claude est resté d'une placidité et d'une cordialité exemplaires avec tous les membres qui lui ont reproché son attitude. C'est quand même un signal fort de sa capacité à instaurer un dialogue sain avec les membres... comme avec la marque hein...
Je note également que peu de monde fait état des errements de Nikon qui tour à tour invoque de nouveaux motifs pour éviter d'avoir à traiter le problème un peu plus finement et au cas par cas : d'abord un choc, ensuite une mauvaise utilisation ensuite une carte défectueuse. Et à la fin on fait un pot pourri d'une carte défectueuse insérée à l'envers en secouant le tout comme un Orangina ?

Je suis convaincu que si on vous inventait un motif à deux balles à chaque fois que vous aviez un nouvel interlocuteur, vous auriez également la sensation de vous faire balader. En ce qui me concerne, la demande consistant en un geste commercial est tout à fait justifiée.

Go Claude :)


 

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Adieu Nikon !!! (ou comment le SAV perd un client de 35 ans ...)
« Réponse #58 le: 15 oct., 2014, 12:26:37 pm »

Je note également que peu de monde fait état des errements de Nikon qui tour à tour invoque de nouveaux motifs pour éviter d'avoir à traiter le problème un peu plus finement et au cas par cas : d'abord un choc, ensuite une mauvaise utilisation ensuite une carte défectueuse. Et à la fin on fait un pot pourri d'une carte défectueuse insérée à l'envers en secouant le tout comme un Orangina ?
Relis bien: le probléme du picot est signalé dés reception du matériel ( acte  2 )
Puis pour le choc ou autre: c'est une lettre formatée avec "soit suite à choc" "soit suite mauvaise utlisation """
et enfin lorsque le responsable du SAV répond: le picot est une mauvaise introduction de la carte.





2ème acte:

...
Paraît-il, un plot du contact de la carte Flash est plié ... j'autorise la réparation,

....


6ème acte:
..une lettre générique, sans nom de correspondant et sans signature, de la part de "Nikon Team Belux", m'informant que la garantie ne jouera pas parce que la panne était due "soit à un choc" (or mon boîtier ne montre pas la moindre égratignure), soit à une "mauvais utilisation" ....





9ème acte
... je reçois 48 heures plus tard ... responsable SAV Nikon France (dont dépend Nikon Belux).
Elle m'y explique avec beaucoup de détails et d'amabilité qu'elle a repris mon dossier, tout examiné, et que le problème provient sans doute d'une de mes cartes défectueuses ...


PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Adieu Nikon !!! (ou comment le SAV perd un client de 35 ans ...)
« Réponse #59 le: 16 oct., 2014, 11:20:53 am »
Il leur est de plus impossible d'effectuer des réparations tarifées sur des produits du Marché Gris.

C'est nul ça. Pourquoi punir les clients qui passent par cette filière? C'est pourtant bien Nikon qui vend ses produits sur ce marché, c'est pas des cartons qu'on leur a piqués dans leurs entrepôts.

Publicité