Publicité

*

julaye

  • Invité
Tirage photo, quel site ?
« le: 04 août, 2011, 07:05:45 am »
Bonjour à tous,

Rentrée de vacance oblige des photos sur mes cartes mémoires, après un très gros tri je souhaiterai effectuer quelques tirages.

Quel est selon vous le site qui offre la meilleure qualité de tirage ? L'année dernière j'avais tiré qq photo sur un site grand public qui faisait pas mal de publicité et la qualité n'était pas au RDV (couleurs qui dégorgeaient ...).

Je vous remercie pour ces précisions ++

Publicité

*

laurent14

  • Invité
Tirage photo, quel site ?
« Réponse #1 le: 04 août, 2011, 10:12:12 am »
Bonjour Julaye,

Depuis l'été dernier, et avec l'expérience des années précédentes, j'ai sélectionné et fait faire divers travaux photos chez MonAlbumPhoto.fr (pêle-mêle) et Photoweb.fr (tirages et livres-photo). MonAlbumPhoto.fr offrait la plus grande souplesse pour la création d'un pêle-mêle (avec un résultat très convaincant), et je privilégie Photoweb pour la qualité de son travail, son service "satisfait ou remboursé", ses qualités relationnelles (réponses rapides à mes questions mail)... et le fait que c'est une entreprise grenobloise. Le dernier livre-photo que j'ai fait faire chez Photoweb au printemps (avec option "vernis") m'a donné une très grande satisfaction.

Voilà pour mon avis...

Cordialement.

Tirage photo, quel site ?
« Réponse #2 le: 04 août, 2011, 12:35:54 pm »
Je plussoie pour Photoweb...
Attention tout de même, pour l'avoir vécu à 2 reprises ; la période estivale est celle des "remplacements" et probablement aussi celle des grosses charges de travail. Techniciens moins concernés ou débordés, je ne sais pas, mais la qualité du travail et du contrôle final, voire de l'emballage, peut s'en ressentir.
Ceci étant, à chaque fois j'ai obtenu un remboursement ou un remplacement de mes photos sans aucune contestation. J'ai même pu conserver des tirages tout à fait "utilisables" bien que les marges ne fussent pas conformes à ma demande... et j'ai reçu les tirages conformes gratuitement !  ;)

Pour la conformité des couleurs, il y a la possibilité d'utiliser leur profil ICC. Ou alors faire quelques essais, en intégrant dès le début que leurs machines tirent un poil sombre et peu contrasté (bon, c'est pas tout noir non plus, il faut y aller doucement quand même sur les curseurs ! Et c'est visible surtout sur les petits formats, jusqu'au 20x30).
@+
Olivier

*

julaye

  • Invité
Tirage photo, quel site ?
« Réponse #3 le: 05 août, 2011, 06:41:28 am »
ok merci pour vos précisions mon choix est fait !!  =)
Bonne journée

Publicité