Choix entre Photos (Mac) et Google Photos
« le: 25 juin, 2016, 14:25:31 pm »
Bonjour tout le monde,

J'aimerais connaître votre avis sur la manière la plus commode de stocker des photos provenant d'un iphone.
Etant sur Mac, j'hésite entre Photos (l'ancien iPhoto) et Google Photos.
Merci déjà pour vos réponses

Bon we
georges

*

Hors ligne EboO

Choix entre Photos (Mac) et Google Photos
« Réponse #1 le: 25 juin, 2016, 15:22:09 pm »
Photos va recevoir une mise à jour à l'automne et sera au niveau de Google photos :)
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Hors ligne Pierre

Choix entre Photos (Mac) et Google Photos
« Réponse #2 le: 25 juin, 2016, 16:37:33 pm »
Perso je dirais ni l'un li l'autre... 

Photos sur mac c'est pourri et google photos... et bien moi je ne veux pas donner toutes mes photos à google.  Je bosse de manière basique mais efficace tu fais des dossiers à toi dans le finder que tu classes comme tu le veux et avec quicklook tu visionnes tes images.

*

Hors ligne EboO

Choix entre Photos (Mac) et Google Photos
« Réponse #3 le: 25 juin, 2016, 18:40:44 pm »
Donne plus de détails sur ce que tu veux : accès depuis n'importe où, juste du catalaogage, etc...
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Choix entre Photos (Mac) et Google Photos
« Réponse #4 le: 25 juin, 2016, 19:15:54 pm »
Merci déjà pour les réponses.

Ce que je veux: ne pas laisser mes photos sur mon téléphone (avec les risques que cela comporte) et les mettre en sécurité sur mon ordi.
Je cherche donc le système de rangement/classement le plus simple et le plus sûr!

*

Hors ligne EboO

Choix entre Photos (Mac) et Google Photos
« Réponse #5 le: 25 juin, 2016, 22:33:25 pm »
Dans ce cas effectivement tu tries avec le finder (dossiers, tags éventuellement) et tu sauvegardes avec time machine.
Les solutions que tu envisages sont adaptées pour un usage multi-support.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Choix entre Photos (Mac) et Google Photos
« Réponse #6 le: 26 juin, 2016, 09:59:14 am »
Tu tries avec le finder? Mais tu les charges comment?
Désolé, je n'ai pas compris!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Choix entre Photos (Mac) et Google Photos
« Réponse #7 le: 26 juin, 2016, 10:12:14 am »
Ce que je veux: ne pas laisser mes photos sur mon téléphone (avec les risques que cela comporte) et les mettre en sécurité sur mon ordi.
Je cherche donc le système de rangement/classement le plus simple et le plus sûr!
Ce que je fais:
- Option 1 : Dropbox avec import auto depuis l'iphone, ainsi je sauvegarde et j'ai accès sur mes ordis sans rien faire d'autre
Si tu veux essayer un compte gratuit ce lien le permet (et me donne qqs Go à moi au passage) :
http://www.nikonpassion.com/dropbox

- Option 2 (que j'utilise maintenant pour mes photos iphone) : Lightroom Mobile, import auto des photos dans une collection synchronisée avec mon catalogue Bureau. Ainsi je sauvegarde, je trie, je classe, je montre sans rien faire.

Choix entre Photos (Mac) et Google Photos
« Réponse #8 le: 26 juin, 2016, 10:22:22 am »
Merci pour les infos, Jean-Christophe.
J'ai un compte Dropbox, mais je ne trouve pas que ce soit la manière la plus simple de procéder. En outre, il y a une limite de volume.

En fait, je ne veux utiliser ce système que pour les photos prises avec mon téléphone (pour les photos prises avec mon réflex, j'ai Lightroom).

Si j'utilise Photos de Apple, il n'y a pas de limite, puisque toutes les photos sont stockées sur mon ordi. Exact?
Tandis qu'avec iCloud, il y a une limite, et pareil avec Google Photos. Exact?
De plus, je n'ai pas envie de confier mes clichés à Google: mais c'est peut-être un tantinet parano!  =D
merci pour ta réponse.

*

Hors ligne EboO

Choix entre Photos (Mac) et Google Photos
« Réponse #9 le: 26 juin, 2016, 18:02:01 pm »
Tu utilises le flux de photos dans ce cas et tu les trouveras dans photos. Là tu peux trier. Sinon tu branches le tel sur ton Mac et tu suis ce qu'il te dit.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Choix entre Photos (Mac) et Google Photos
« Réponse #10 le: 27 juin, 2016, 08:19:05 am »
Encore une (bête?) question: où trouves-tu "flux de photos"??

*

Hors ligne Jean-Christophe

Choix entre Photos (Mac) et Google Photos
« Réponse #11 le: 27 juin, 2016, 09:45:48 am »
En fait, je ne veux utiliser ce système que pour les photos prises avec mon téléphone (pour les photos prises avec mon réflex, j'ai Lightroom).
Si tu utilises déjà Lightroom, fais simple. Installe Lightroom Mobile sur ton mobile et intègre tout dans ton catalogue.
Un seul endroit pour tout stocker sans limite de taille, une gestion commune des photos reflex et mobile, etc. C'est beaucoup plus simple ;)

*

Hors ligne Pierre

Choix entre Photos (Mac) et Google Photos
« Réponse #12 le: 27 juin, 2016, 11:16:57 am »
Tu tries avec le finder? Mais tu les charges comment?
Désolé, je n'ai pas compris!

Videur de cartes...  au pire si utilisation du boitier Transfert d'images ou LR...  qui permet d'organiser comme depuis le Finder. 

Mais bon je fais depuis le videur de cartes (cartes XQD) oui sinon lecteur SD de mon imac (cartes SD)

Tu peux utiliser ton tel et passer par transfert d'images.  Ce que je reproche à toutes les applis photo d'Apple et cela depuis plus de 10 ans...  pas de suivi dans le temps ...  et SURTOUT  tes images sont organisée dans des dossiers à la sauce ApPle si tu ne sais pas ou aller les chercher et comment le faire à la main via le Finder... bonjour le bazar le jour ou tu veux changer d'architecture ou d'appli !!!
« Modifié: 27 juin, 2016, 11:21:16 am par Pierre »

Choix entre Photos (Mac) et Google Photos
« Réponse #13 le: 27 juin, 2016, 16:03:16 pm »
Ouais, ok!
Et bien d'accord avec toi: apple et la logique de classement, on cherche un peu...

J'avais oublié Transfert d'images!

Merci en tous cas!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Choix entre Photos (Mac) et Google Photos
« Réponse #14 le: 27 juin, 2016, 16:10:39 pm »
A tout hasard, cela intéresse-t-il quelqu'un que je détaille comment intégrer les photos SmartPhone au catalogue LR de façon automatique ?
On va me dire que je ne parle que de LR mais j'assume ...