Bonjour Marmotte94,
Ce qui vous paraît un tarif pro est désormais un tarif milieu de gamme.
Pour ce qui est de l'aps-c, le faiseur de marché est fujifilm,
Pour les tarifs, je constate et partage (certes avec regrets) votre analyse. Bcp ne pourront pas s'offrir un Z6III, sans parler d'un Z8 plus les objectifs adaptés à un capteur plein format qui vont dessus. CQFD.
Pour ce qui est de Fujifilm qui était et reste leader en hybride APS-C (complété par une gamme en moyen format) c'est clair qu'ils proposent déjà :
- une résolution capteur (donc APS-C) pouvant allant jusqu'à 40 Mpix contre 20.9 pour le Z50
- une stab capteur
- un capteur empilé pour leur X-H2S
- une gamme optique dédiée qui couvre la plupart des champs d'application
- un plus gd choix en matière de boîtiers APS-C (de l'entrée de gamme à des boîtiers bcp + haut en gamme)
..etc.
Pour ce qui est de Canon, ce dernier propose dans sa gamme l'EOS R7 hybride APS-C de 32 Mix avec stab boîtier. Prix actuel : plus de 500 Euros qu'un Z50 mais presque 2 fois moins cher qu'un Z6III.
Questions :
- avons-nous besoin de tout cela ?
- sommes nous prêt à payer plus cher qu'on aimerait ? (ce qui comprend passer en plein format en 24 ou en 45 Mpix)
- sommes-nous prêt à aller chez Fujifim par exemple ? (changer de système, outre le changement d'habitudes et d'ergonomie, représente un coût financier non négligeable - Quid de leurs optiques VS ce que propose Nikon, certes pour l'essentiel en plein format, sans VR pour bcp mais utilisables sur Z50)
- ou plus simplement,
peut-on se poser cette question qu'il me semble normal de se poser, puisque le Z50, comme je l'ai rappelé est sorti il y a déjà 5 ans ce qui peut paraître long ? - Surtout si le Z50 nous limite par certains aspects ou specs que d'autres hybrides proposent désormais (à quel tarif ?) chez Nikon ou chez la concurrence.A+