Publicité

*

JMic

  • Invité
D700 vs D700 : volume et qualité de fichiers raw
« le: 13 oct., 2012, 13:16:22 pm »
Bonjour à tous.

J'ai récemment effectuer une séance de prise de vue avec un collègue photographe. Nous avions, à quelques détails près, le même type de matériel (D700 + optique de type 24-70 2,8 le tout en mode connecté), les boitiers étant positionnés dans des conditions de lumière similaires (lumière naturelle faible et renforcement par des flashs). Le temps impartit pour cette prise de vue ne nous laissait pas la possibilité de travailler avec le même boitier.

Nous avons remarqué que le D700 de mon collègue fournissait des raw d'environ 19 Mo alors que le miens nous produisait des fichiers raw de 10 Mo environs.  :O

Nos deux productions étant destiné à la réalisation d'une bank d'images pour le même client, nous nous interrogeons sur cette différence de fichier...

A votre avis, quelles peuvent être les sources qui engendrent ce genre de différences ??

Au plaisir de lire vos avis.

Johann




Publicité

*

Hors ligne Sini

D700 vs D700 : volume et qualité de fichiers raw
« Réponse #1 le: 13 oct., 2012, 13:45:48 pm »
bonjour,

c'est la compression sans perte qui est activée,

après ça, les nefs varient d'un boîtier à l'autre en fonction du paramètrage des préférences, ces paramètres y sont repris
tl;dr

*

JMic

  • Invité
D700 vs D700 : volume et qualité de fichiers raw
« Réponse #2 le: 13 oct., 2012, 14:52:55 pm »
Merci à vous pour cette éclaircis !

Mon boitier était effectivement réglé sur un échantillonnage des raw en 12 bit et sur un mode compression sans perte...

Après plusieurs essais et pour une vue identique je passe de 11 Mo (mode 12 bit / compression sans perte) à 25 mo (mode 14 bit / pas de compression).

Merci encore pour votre aide et à bientôt.

Johann

Publicité