Publicité

*

Corto01

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #45 le: 22 oct., 2012, 21:12:03 pm »
En effect a f6.3 en aps-c je n obtient pas cela!
Merci pour tes images.

Publicité

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #46 le: 22 oct., 2012, 21:22:14 pm »
Et sinon, l'exposition est telle que réalisée par le boîtier en matricielle, sans correction d'exposition.

*

FACTOR

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #47 le: 23 oct., 2012, 00:29:49 am »
Bonsoir tout le monde...

je continue à vous donner mes dernières impressions après test du D600 de ce week-end...

j'ai fait des photos lors de matchs de foot ce dimanche pour voir la réactivité et les collimateurs qui sont au nombre de 39 (contre 51 avec mon D700) et du mode rafale.

je tiens à préciser que pour moi faire de photos de ce sport est une chose rarissime donc pas l'habitude d'en faire.

trés franchement je trouve que le D600 se comporte pas mal à partir du moment où l'on arrive à choper dans le peu de collimateurs du boitier et de son regroupement resserré au centre.
et oui car c'est là que le bas blesse... trés souvent le sujet sort de la zone des collimateurs et de ce fait il est difficile de suivre les mouvements aléatoires des joueurs.
j'ai fais trés souvent la mise au point sur l'arrière-plan ou carrément pas de mise au point tant je devais suivre le sujet et tentai de le recoller dans la zone.

de plus étant à une distance de 40 à 90 m des joueurs, le fait d'avoir beaucoup de cibles similaires dans le viseur n'arrange pas les choses (on risque pas d'utiliser  le mode 3D par ex).
par contre la matinée était trés embrumée et j'avais peur que l'accroche de la mise au point soit fastidieuse dans mon 70-210 f2.8, à ce niveau : RAS, çà été nickel...

par-contre j'avais lu souvent que le D600 avait la fâcheuse manie de ne pas sortir un lot entier de photos homogènes en exposition et là moi je dis: NON... bien au contraire même le matin avec une brume épaisse et l' après-midi plein soleil, toutes mes photos ont eu une exposition homogène sans exception. que ce soit en mode photo par photo ou en mode rafale. sur ce point rien à redire (pour moi et mon boitier) !

donc je confirme que le D600 pour ce genre de sport d'équipe n'est pas du tout le boitier qu'il faut (dans son niveau de boitier, je ne compare bien évidemment pas avec les hauts de gamme professionnels à 3000€ et plus). par contre pour bien des sports, il est tout à fait correct. dommage par contre qu'avec le grip supplémentaire on ne puisse pas augmenter le nombre d' images/sec (comme avec le D700).

dernière chose: en mode rafale, le bruit déclenchement est bien moins bruyant que mon ancien D700, il est bien feutré en comparaison: trés bon point pour ma part !

*

FACTOR

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #48 le: 23 oct., 2012, 00:38:48 am »
Ha j'oubliais...

lors du traitement des photos, j'ai été obligé de retailler les photos vu que 210mm est une focale limite pour la distance avec les footballeurs lorsqu'ils sont à bonne distance...

et là j'ai apprécié la qualité de mes nefs et les 24m de pixels !!!

d'habitude je recadre peu mes photos (même avec le D700 et ses 95% du viseur), mais là pas le choix et le D600 est top ! j'ai même gardé sur pas mal de photos à peine 1/3 de l'image et c'est nickel chrome... je mets un exemple de type de recadrage plus bas même si la photo n'est pas top en qualité...

la prochaine fois, je testerai avec un doubleur de focale (Nikon x2) pour voir la qualité des photos avec ce capteur.

A+
« Modifié: 23 oct., 2012, 00:45:58 am par FACTOR »

*

TOTO49

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #49 le: 23 oct., 2012, 00:51:53 am »
Bonsoir,
Merci à Heywood Floyd pour son explication sur la profondeur de champ avec un 24/36, cela est remarquable. La nouvelle photo de cheval est excellente.
Merci à Factor pour ses tests sur D600 , il est trés clair comme l'a fait la personne du site "photoexposition.fr".Cela donne envie de continuer à suivre vos tests.
Bonne continuation .
Alain

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #50 le: 23 oct., 2012, 14:37:01 pm »
Bonjour à tous

Depuis qu'un proche a acheté et utilise le D600 avec de nombreux PB de taches de graisse et poussières je constate que de nombreux forums parlent de ce sujet préoccupant pour un boitier à 2000 euros.
Nikon, comme d'habitude tarde à faire connaitre la réalité.
Ai-je loupé quelque chose, ou dans ce forum, les nx possesseurs du d600 sont passés à travers les gouttes ???
Peut-on avoir une statistique et ce qui est proposé par les SAV ?  Pour les infos que j'ai, ceux ci ne seraient pas en mesure d'accepter les retours intempestifs .....
Le remplacement du boitier n'est pas non plus le meilleur choix pour ne pas passer pour l'emmerdeur de service avec le même PB
Merci à tous
D300s - D5100 Nikon, 18-200Nikon, 70-300Nikon, 40mm f2.8 Macro, 105mm f2.8 Macro Nikon 10-24 Nikon, 35mm f1.8 Nikon. Nikon ME 1 micro, WR 10.

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #51 le: 23 oct., 2012, 20:12:46 pm »

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #52 le: 23 oct., 2012, 21:07:07 pm »
Rien constaté d'anormal sur le mien pour l'instant...

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #53 le: 23 oct., 2012, 21:37:23 pm »
Le remplacement du boitier n'est pas non plus le meilleur choix pour ne pas passer pour l'emmerdeur de service avec le même PB
Ce problème est bien connu depuis le D3. Ce serait un léger excès de lubrifiant qui disparait après quelques centaines (milliers ?) de clichés. Donc effectivement, le remplacement n'est sans doute pas le meilleur choix car on risque de repartir à zéro avec un boitier qui aura le même problème.

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #54 le: 23 oct., 2012, 22:44:20 pm »
Voici du 3200 ISO à f/2.8. Le résultat me plaît vraiment bien :



et un crop 100% brut de boîtier :
http://heywoodfloyd.free.fr/imagesNP/D600/SBC_0135.jpg

*

TOTO49

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #55 le: 23 oct., 2012, 23:26:05 pm »
Bonsoir,
Heywood Floyd, ta photo de chien c'est toujours au 70/200?
Elle est excellente à 3200 iso effectivement.
Tu n'as pas de tâches/poussières sur ton capteur??
Alain

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #56 le: 24 oct., 2012, 10:34:27 am »
Heywood Floyd, ta photo de chien c'est toujours au 70/200?
Non, les exifs indiquent que c'est le : AF-S Zoom-Nikkor 80-200mm F2.8D IF-ED

Par contre, je trouve que le crop manque de netteté, et pourtant, tu es au 1/4000.
Problème de back ou front-focus, ou AF pris en défaut ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #57 le: 24 oct., 2012, 10:47:18 am »
Par contre, je trouve que le crop manque de netteté, et pourtant, tu es au 1/4000.
Il ne faut pas oublier la sensibilité extrême (3200 iso).

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #58 le: 24 oct., 2012, 10:56:59 am »
Il ne faut pas oublier la sensibilité extrême (3200 iso).
Sensibilité extrême ? 3200 isos avec un FX qui vient de sortir ??? :hue:

Pas trop d'accord, je pense plutôt ou que Heywood n'a pas fait la MAP au bon endroit, ou que son objectif a un léger réglage à corriger ! AMHA ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #59 le: 24 oct., 2012, 11:07:06 am »
"Extrême" c'est exagéré, j'en conviens, mais il n'empêche que même avec les boitiers récents, on obtient pas le même piqué à 3200 iso qu'à 200 iso ;)
Si tu regardes la photo entière, il semble évident que la MAP est bien faite sur la tête de l'animal qui se détache nette sur le reste du corps  plus flou

Publicité