Publicité

*

anemone-clown

  • Invité
Bonjour,

je dispose déjà du Micro 105 mm AF-S VR et je me demande quel boîtier lui associer? J'hésite entre le tout récent D60, ou le "un peu plus" ancien D80? J'écarte le D300 pour des raisons de coût.

Mon utilisation sera presqu'exclusive avec cet objectif micro pour réaliser des photos de poissons et coraux en aquarium, c'est à dire en milieu humide avec poussières "collantes". Or, l'apport du système anti-poussière sur le D60 peut se révéler être un atout dans ce cas-là? Je suis dans la bonne voie? Ou est-ce que je me trompe totalement? Je suis novice en numérique, mon ancien réflex était un F3, mais cassé il y a bien bien longtemps. Il y a quelques subtilités qui m'échappe pour mon choix définitif et je me demande si le D80 n'apporte pas un plus avec l'objectif ciblé.

Merci de vos conseils avisés. :-)

Publicité

Pour une utilisation exclusive avec AF-S 105 mm micro : D60 ou D80 ?
« Réponse #1 le: 12 avril, 2008, 21:37:23 pm »
En macro, il vaut mieux choisir un boîtier qui dispose du test de profondeur de champ.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Hors ligne NAN3200

Pour une utilisation exclusive avec AF-S 105 mm micro : D60 ou D80 ?
« Réponse #2 le: 13 avril, 2008, 00:23:58 am »
bienvenue !

cassé, un F3, quelle horreur !  il t'on remboursé au moins, :lol:
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Pour une utilisation exclusive avec AF-S 105 mm micro : D60 ou D80 ?
« Réponse #3 le: 13 avril, 2008, 07:59:41 am »
Citation de: Philphil
En macro, il vaut mieux choisir un boîtier qui dispose du test de profondeur de champ.