Publicité

*

Hors ligne Pierre

Problème "bords baveux" avec coolscan V en n&b
« Réponse #30 le: 15 mars, 2008, 09:36:46 am »
Intéressant comme technique... toutefois une chose me chiffonne "gribouiller" du feutre sur les négatifs... hum-hum... un peu risqué non?

Publicité

*

clabougni

  • Invité
Problème "bords baveux" avec coolscan V en n&b
« Réponse #31 le: 15 mars, 2008, 10:33:27 am »
Citation de: Pierre
Intéressant comme technique... toutefois une chose me chiffonne "gribouiller" du feutre sur les négatifs... hum-hum... un peu risqué non?
Oui Pierre, bien sur que c est risqué... Ici j ai en fait tracé à la règle des traits fins, mais j aurais hésité beaucoup plus longtemps sur un négatif intéressant.

*

clabougni

  • Invité
Problème "bords baveux" avec coolscan V en n&b
« Réponse #32 le: 28 avril, 2008, 16:15:47 pm »
Je me permets de "uper" la discussion, puisqu elle est au point mort ... Y a t il si peu d utilisateurs de coolscanV avec négas Noir & Blanc ?
Les problèmes décrits ici sont fréquents sur cet appareil, sans qu'aucune solution ne soit encore visible (en tout cas pas sur ce forum apparemment dédié à la marque ...), je trouve ça assez honteux compte tenu du prix de l'appareil...

*

Hors ligne Pierre

Problème "bords baveux" avec coolscan V en n&b
« Réponse #33 le: 28 avril, 2008, 18:22:45 pm »
A ce jour pas de solution miracle... personnellement je fais avec :(

Problème "bords baveux" avec coolscan V en n&b
« Réponse #34 le: 28 avril, 2008, 21:59:27 pm »
aucun souci de cet ordre avec le LSV...

Problème "bords baveux" avec coolscan V en n&b
« Réponse #35 le: 28 avril, 2008, 22:13:19 pm »
le probleme a l'air tres serieux. Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas pu remarquer quoi que ce soit de semblable sur mes scans N&B ou dia ou encore couleurs jusqu'a present... ce qui me laisserait supposer qu'il pourrait y avoir un probleme avec certains Coolscans mais pas tous...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

Problème "bords baveux" avec coolscan V en n&b
« Réponse #36 le: 14 mai, 2008, 09:21:25 am »
bonjour,

je crois que ce problème dépend du réglage du gain. Par exemple, j'ai scanné la même diapo deux fois, la seconde en poussant le gain (pour essayer de récupérer des détails dans la zone sous-exposée). On voit bien les bavures dans le plafond de la grotte.




*

mengardon

  • Invité
Problème "bords baveux" avec coolscan V en n&b
« Réponse #37 le: 20 mai, 2008, 10:28:38 am »
Bonjour
Bien que novice dans l'utilisation d'un 5000 ED, il me semble qu'avec la fonction zoom vous pouvez diminuer la surface scannée et éliminer les bords baveux ce qui évite d'avoir recours à un recadrage une fois la photo enregistrée.

*

Hors ligne Pierre

Problème "bords baveux" avec coolscan V en n&b
« Réponse #38 le: 20 mai, 2008, 18:57:13 pm »
oui... mais le truc c'était justement de garder l'image entière... sans utiliser cette "astuce" (cité au début du post)

@+ et au fait bienvenue :)

Pierre

Problème "bords baveux" avec coolscan V en n&b
« Réponse #39 le: 22 mai, 2008, 11:51:59 am »
Citation de: Pierre
oui... mais le truc c'était justement de garder l'image entière... sans utiliser cette "astuce" (cité au début du post)
et puis comme le montre l'exemple que j'ai donné, ça n'arrive pas qu'aux bords de l'image, mais aussi autour de plages lumineuses (en diapo) ou noires (en négatif).

*

Cédric92

  • Invité
Problème \
« Réponse #40 le: 14 août, 2009, 16:20:16 pm »
Bonjour,

Ce fil est un peu vieux mais j'avoue que je suis content de constater que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème !

En fait, je scanne beaucoup de negs N&B et couleur, et j'ai très souvent ce problème de "bord baveux". Pour moi c'est clairement un problème mécano-optique dont aucun logiciel ne peut venir à bout...

Je n'ai pas trouvé de solution (et je n'ai pas trop envie de gribouiller tous mes négatifs) donc je fais avec et j'essaye de corriger ça avec Photoshop par tampon correcteur. Mais c'est clair que c'est lourd et parfois je dois abandonner une image.

Ca donne presque envie de revendre ce pourtant très bon Coolscan V ED pour passer sur un Epson V750.  :(

Publicité