Publicité

Lightroom 3 et D200
« le: 08 mai, 2011, 17:06:42 pm »
Bonjour,

Je souhaite capturer des photos en mode connecté.
Je dispose de Lightroom 3.0 sous Windows 7 et d'un D200.
A ce jour, quand je démarre en mode connecté, Lightroom me signale qu'aucun appareil photo n'a été détecté.
Merci d'avance pour vos réponses et si d'aventure le sujet a déjà été traité, merci de me réorienter vers la discussion appropriée.

Patrick.

Publicité

Lightroom 3 et D200
« Réponse #1 le: 08 mai, 2011, 19:35:36 pm »
Hello,
Le D200 n'est pas reconnu par LR. Tu n'arriveras pas a voir tes photoss directement dans LR3 uniquement. En revanche il existe plusieurs logiciels capables d'ecrire sur un repertoire de ton disque dur. Or LR peut aussi detecter l'arrivée de nouvelles images sur un repertoire que tu as defini. Donc avec ce procedé tu obtiens le meme resultat... Je n'ai pas de PC sous la main pour te donner mes references de logiciel. Mais tout ceux que j'ai utilisé fonctionnaient bien et LR fait tres bien son travail d'importation automatique, dans la foulée.

A+

Laurent
Laurent

Lightroom 3 et D200
« Réponse #2 le: 11 mai, 2011, 21:32:51 pm »
Merci pour ta réponse. J'ai essayé de trouver un logiciel adapté, mais je me suis perdu dans mes recherches, je n'ai pas su mettre les bon mots...

Quand tu auras quelques instants, je te serai reconnaissant si tu peux me donner le nom d'un logiciel répondant à mon besoin.

Merci d'avance,

Patrick.

*

Albino

  • Invité
Lightroom 3 et D200
« Réponse #3 le: 13 mai, 2011, 23:57:30 pm »
Camera Control Pro 2 de Nikon par exemple ;)

Lightroom 3 et D200
« Réponse #4 le: 14 mai, 2011, 14:47:41 pm »
J'utilise DCamCapture. C'est gratuit.

Je le fais fonctionner sur un petit ultra-portable, avec LR3 et ca me permet de voir les photos sur le PC, pendant ma séance.

A+

Laurent
Laurent

Publicité