Publicité

[VOLT29] Opéra...
« le: 01 juin, 2020, 10:16:27 am »
...de biset bien sûr (oui je sais elle était facile celle-là).
Petite série inspirée par Sportif sur ces oiseaux très communs, mais très beau pour qui sait le regarder.

Publicité

[VOLT29] Opéra...
« Réponse #1 le: 01 juin, 2020, 11:27:33 am »
bonjour,

j'aime bien ces variétés de pigeons et le détails de leurs ailes.

cela sent déjà de la synchronisation des mouvements de prises de vue qui s'installent mieux.   :)



*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[VOLT29] Opéra...
« Réponse #2 le: 01 juin, 2020, 16:06:00 pm »
Il parait qu'ils sont pas mal en casserolllle  :lol:
Ok pas taper je -----------> sort  ;)
Amicalement.
Michel

[VOLT29] Opéra...
« Réponse #3 le: 01 juin, 2020, 21:18:18 pm »
Si vous pensez tellement à votre ventre, abandonnez la photo en extérieur, faites une formation et lancez vous dans l'endoscopie. Vous aurez des images en interne de la digestion de vos pigeons !
Voilà !
Bientôt une série sur les merles. Oui je sais, c'est comestible aussi... (faute de grives...).
Bonne soirée.

[VOLT29] Opéra...
« Réponse #4 le: 01 juin, 2020, 21:32:28 pm »
 que c est beau en vol  merci du partage

[VOLT29] Opéra...
« Réponse #5 le: 01 juin, 2020, 22:43:39 pm »
Bonjour,

Sur votre dernière photo, VOLT29, l'alule de l'aile gauche du biset est parfaitement visible.

Cordialement.

[VOLT29] Opéra...
« Réponse #6 le: 02 juin, 2020, 10:08:43 am »
Bertrand : Merci de ton passage (tu peux me tutoyer, à mes débuts je vouvoyais aussi sur le site mais j'ai vite compris que c'était plus facile de dire "tu" ;).
Merci aussi de ton passage qui met l'accent sur un petit détail des ailes d'oiseaux. L'alule est en fait l'index des volatile, le pouce, lui, à disparu au fil de l'évolution.

Pour ceux qui ne connaissent pas j'ai cherché quelque chose de simple sur wikipédia :

"Ce système fonctionne comme un dispositif hypersustentateur d'avion en augmentant la vitesse de l'écoulement de l'air sur l'aile et donc de la portance. Il sert à réduire le risque de décrochage qui pourrait causer une chute. L'alule permet ainsi de planer à faible vitesse en toute sécurité (et c'est ce à quoi s'amusent fréquemment les pigeons). Cela correspondrait au bec d'une aile d'avion. Ce dispositif permet, comme pour les avions, de contrôler l'écoulement des filets d'air qui doivent rester laminaires à la surface de l'aile. La vitesse réduite de ce type de vol permet d'adoucir l'atterrissage. Dans le cas de la photo à laquelle Bertrand fait référence, le pigeon vient de sauter d'une gargouille d'église et descend en planant, ailes en "V".

Jm205 : Oui ils sont beaux, très beaux mêmes si on attend de voir comment la lumière met leurs plumes en valeur. C'est une mine à photo ces oiseaux là.

Diablito : Je te rappelle que ce n'est pas parce qu'un sujet est simple à trouver qu'il ne mérite pas de photo ! Nom di Diou ! Il y a un fil si je me rappelle bien qui est consacré aux vaches... Elles sont un sujet inépuisable et pourtant faciles à trouver dès qu'on sort de la ville...
Bon appétit ! (vu qu'au lieu de photographier les oiseaux, tu penses surtout à les bouffer !) ;D
Huby, bon appétit aussi ! ;D
 

[VOLT29] Opéra...
« Réponse #7 le: 03 juin, 2020, 12:15:35 pm »
Bon, ben depuis ce temps là, ta digestion doit être achevée. ;D
Bonne journée.

[VOLT29] Opéra...
« Réponse #8 le: 03 juin, 2020, 18:35:30 pm »
 ::)

[VOLT29] Opéra...
« Réponse #9 le: 03 juin, 2020, 21:40:12 pm »
belle serie de qualité
cdl

[VOLT29] Opéra...
« Réponse #10 le: 04 juin, 2020, 12:24:44 pm »
Merci,
Tu es plutôt indulgent mais c'est encourageant !
Bonne journée.

Publicité