Publicité

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[Gaumais] La fuite ;)
« le: 24 nov., 2018, 09:15:46 am »
 
La fuite  ;)

Publicité

[Gaumais] La fuite ;)
« Réponse #1 le: 24 nov., 2018, 10:50:05 am »
photo dynamique , dommage qu'il y aie un petit flou de bougé , une vitesse d'obturation plus élevée aurait été parfaite mais c'est facile de le dire par la suite et moins évident sur le moment même , bravo Michel
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

[Gaumais] La fuite ;)
« Réponse #2 le: 24 nov., 2018, 10:54:37 am »
 pas facile  a gérer avec eux la vitesse trop rapide parfois pour nous
bon weekend a vous

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[Gaumais] La fuite ;)
« Réponse #3 le: 24 nov., 2018, 11:46:33 am »
@ Laurent et Jean Marie

Merci des passages et commentaires  :C :C :C

Laurent il part comme une fusée et je suis au 1000 /s en plus avec le recadrage …  :D

Bonne journée à vous deux et weekend amitiés
Michel


[Gaumais] La fuite ;)
« Réponse #4 le: 24 nov., 2018, 12:01:57 pm »
Dommage pour ce petit flou mais bon, les commentaires ci-dessus on dit ce qu'il convenait.

NB : Fuite ??? Sâche qu'un martin digne de ce nom ne fuit jamais ! Fuir, c'est bon pour un robinet !!! :lol: :lol:

[Gaumais] La fuite ;)
« Réponse #5 le: 24 nov., 2018, 12:05:39 pm »
joli, ce martin, au moment de l'envol.
bruno

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[Gaumais] La fuite ;)
« Réponse #6 le: 24 nov., 2018, 18:04:20 pm »
@ Volt et Bruno

Merci des passages et commentaires  :C
Et merci de votre fidélité amicalement

Bonne soirée et dimanche
Michel

[Gaumais] La fuite ;)
« Réponse #7 le: 25 nov., 2018, 15:29:28 pm »
@ Laurent et Jean Marie

Merci des passages et commentaires  :C :C :C

Laurent il part comme une fusée et je suis au 1000 /s en plus avec le recadrage …  :D

Bonne journée à vous deux et weekend amitiés
Michel

super le gaillard rapide,
 à partir de 1/1250 cela devient mieux jusque 1/1600 généralement. A 2000 c'est souvent bien figé mais n'est pas toujours plus beau à voir lorsqu'on veut donner ce beau dynamisme. 
J'ai repéré ces flèches bleues au ras de l'eau, je suis fier de mes  premiers clichés alors qu'ils sont posés, tout petit,  à grandes distances :D  Vu les endroits difficiles il y aura de la gymnastique pour les approcher.........
Sportif

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[Gaumais] La fuite ;)
« Réponse #8 le: 25 nov., 2018, 16:13:57 pm »
super le gaillard rapide,
 à partir de 1/1250 cela devient mieux jusque 1/1600 généralement. A 2000 c'est souvent bien figé mais n'est pas toujours plus beau à voir lorsqu'on veut donner ce beau dynamisme. 
J'ai repéré ces flèches bleues au ras de l'eau, je suis fier de mes  premiers clichés alors qu'ils sont posés, tout petit,  à grandes distances :D  Vu les endroits difficiles il y aura de la gymnastique pour les approcher.........
Sportif

Hello sportif

J’ai encore en tête la 1er fois ou je l’ai photographié (et ce n’est pas hier  :lol:)

J’ai déjà réussi à l’accrocher au départ d’une branche mais, il subsiste toujours un petit manque (chouia de netteté) alors en vol au-dessus de l’eau je n’y pense même pas

Bonne fin de dimanche. Merci à toi d’être passé et commenté amicalement
Michel

[Gaumais] La fuite ;)
« Réponse #9 le: 25 nov., 2018, 18:49:57 pm »
''J’ai déjà réussi à l’accrocher au départ d’une branche mais, il subsiste toujours un petit manque (chouia de netteté) alors en vol au-dessus de l’eau je n’y pense même pas''

tracasse pas il y en a un qu'y pense pour toi :lol:   A force de promener et utiliser le matériel à main levé, la dextérité augmente, mais l'arrière plan, eau, mur, branche,... et la rapidité de petit bleu risque quant même de faire louper la mise au point.
Bonsoir à tous

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[Gaumais] La fuite ;)
« Réponse #10 le: 25 nov., 2018, 19:23:53 pm »
''J’ai déjà réussi à l’accrocher au départ d’une branche mais, il subsiste toujours un petit manque (chouia de netteté) alors en vol au-dessus de l’eau je n’y pense même pas''

tracasse pas il y en a un qu'y pense pour toi :lol:   A force de promener et utiliser le matériel à main levé, la dextérité augmente, mais l'arrière plan, eau, mur, branche,... et la rapidité de petit bleu risque quant même de faire louper la mise au point.
Bonsoir à tous

Bonne réflexion sportif  :C   ;) ;) ;)

[Gaumais] La fuite ;)
« Réponse #11 le: 27 nov., 2018, 13:16:08 pm »
Superbe Michel, j'adore la dynamique de cette photo.

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
[Gaumais] La fuite ;)
« Réponse #12 le: 27 nov., 2018, 16:53:59 pm »
Superbe Michel, j'adore la dynamique de cette photo.

Merci Bernard  :C

J’étais pourtant à une vitesse assez élever  1/1000 ème et il démarrait. Je me demande à qu’elle vitesse il est quand on le voit passé au ras de l’eau (vas falloir que je convoque la maréchaussée  ;))

Bonne fin de pm à toi amitiés
Michel

Publicité