Publicité

[dan55] Contre-jour
« le: 24 sept., 2018, 11:49:41 am »
Hier après midi.

Publicité

[dan55] Contre-jour
« Réponse #1 le: 24 sept., 2018, 13:10:56 pm »
Merci pour le message. :)
j'ai essayé d'augmenter un peu plus la lumière sur les visages, et je trouve que ce n'est pas naturel.
Dans un contre jour tout ne peux pas être bien exposé, sinon ce n'est plus un contre jour.
Mais ce n'est que mon très humble avis.  :)

[dan55] Contre-jour
« Réponse #2 le: 24 sept., 2018, 23:13:40 pm »
Merci pour ton message.  :)
A moins que mon écran est un souci, je ne vois vraiment pas de sous-exposition, flagrante. On peut effectivement à la rigueur augmenter très légèrement l'exposition, mais ça reste vraiment très subjectif.
Je ne travaille qu'en raw.

[dan55] Contre-jour
« Réponse #3 le: 27 sept., 2018, 14:45:44 pm »
Merci Jaunia pour le message.   :)
« Modifié: 27 sept., 2018, 15:24:00 pm par Dan55 »

[dan55] Contre-jour
« Réponse #4 le: 27 sept., 2018, 15:05:22 pm »
Pas de sous-ex pour moi, on lit parfaitement les expressions sur les visages des joueurs. Belle photo comme d'hab.

[dan55] Contre-jour
« Réponse #5 le: 27 sept., 2018, 15:24:33 pm »
Merci Mumule pour le message.  ;)

[dan55] Contre-jour
« Réponse #6 le: 01 oct., 2018, 22:42:35 pm »
Salut Dan55 (ou du moins j'imagine qu'il s'agit de ton pseudo...)
Pour ma part l'exposition la netteté les couleurs sont aux petits oignons comme aurait dit ma grand-mère.
Ce qui me chiffonne, et c'est un bien grand mot, c'est plus la composition de l'image.
Je m'explique: Les deux sauteurs, très bien figés et très expressifs (surtout l'un), sont LE sujet de la photo alors que les porteurs, eux, n'ont aucun intérêts à apparaitre dans cette image. Leurs mains suffiraient à positionner les deux sauteurs dans le cadre et donneraient plus de sens et d'impact à l'image. Du moins il me semble...
Ce n'est que mon avis et il ne vaut que pour ceux qui l'écoutent.
Bonne soirée et au plaisir!
JY

[dan55] Contre-jour
« Réponse #7 le: 01 oct., 2018, 23:05:54 pm »
Merci beaucoup pour le message.
Je trouve qu'il est intéressant de voir les porteurs justement, notamment la concentration de celui de droite, accentuée par le contre-jour sur son visage.
Mais ce n'est également que mon humble avis.

Publicité