Kit joints pour Nikonos IV-A
« le: 28 nov., 2016, 16:13:20 pm »
Salut à tous,
Qui sait où se procurer un kit de joint pour Nikonos IV-A ? Il est vrai que c'est assez rare.
Est ce qu'une âme charitable aurait un kit en trop ? Merci
Cordialement
EM,FM,FG,FE,FM2n,FE2,F3HP, MDE,MD12,MD4, Nikonos III, Nikonos IV-A, Nikonos V

Kit joints pour Nikonos IV-A
« Réponse #1 le: 28 nov., 2016, 18:39:10 pm »
« Modifié: 28 nov., 2016, 18:57:06 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Kit joints pour Nikonos IV-A
« Réponse #2 le: 28 nov., 2016, 19:35:46 pm »
Merci, bonne idée de fabriquer des joints. Je me pose la question du risque de "fuite" au plan de collage !!
De plus le joint d'origine du dos, a la "forme" du dos et des petits ergots sur la section, car à mon avis le joint travaille comme un joint plat et non un joint torique (certainement un délire du BE de chez Nikon).
Du bout des lèvres je maintien ma demande ;)
EM,FM,FG,FE,FM2n,FE2,F3HP, MDE,MD12,MD4, Nikonos III, Nikonos IV-A, Nikonos V

Kit joints pour Nikonos IV-A
« Réponse #3 le: 20 nov., 2020, 13:30:40 pm »
Bien que quatre ans se soient écoulés depuis la création de ce fil, je viens de trouver une adresse parisienne vendant des kits de joints qui pourrait intéresser d'autres forumeurs.
http://www.magic-photo.com/nikon/nos-acc.htm
« Modifié: 20 nov., 2020, 20:55:02 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Kit joints pour Nikonos IV-A
« Réponse #4 le: 20 nov., 2020, 18:21:31 pm »
Je connais bien cette boutique où je me suis souvent approvisionné en neuf et en occasion car je ne travaillais pas très loin. Je suggère de passer un coup de fil avant d'y aller car la boutique ne semble pas actualiser le site ou apparaissent encore en neuf les D80, D300 et D3....qui ont disparu des radars depuis quelques temps. Cela dit, on ne sait jamais !

Kit joints pour Nikonos IV-A
« Réponse #5 le: 25 nov., 2020, 23:49:42 pm »
Hello,

Les kits joints pour un Nikonos V (ou IV-a, ça ne doit pas être très différent) étaient composés de 4 joints: dos, prise flash, trappe à pile et objectif.

Il faut savoir qu’il y a 16 autres joints internes, inaccessibles pour l’utilisateur de base et que seul le SAV Nikon changeait. Bien sûr, aujourd’hui, c’est fini...

Donc j’éviterais de mettre un Nikonos à l’eau aujourd’hui en changeant simplement 4 joints sans une vraie révision interne réalisée par un atelier compétent.

A+
Jim

Df et... des F!

Kit joints pour Nikonos IV-A
« Réponse #6 le: 26 nov., 2020, 10:22:08 am »
Cépafo, à moins de le mettre dans un caisson !  :D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais