[neoniko] ermitage
« le: 22 mai, 2018, 18:33:37 pm »
ça a l'air abstrait, pourtant c'est tel que je l'ai vu sans interprétation autre que le cadrage.
Et sur le fond, c'est vraiment abstrait dans la mesure où les couleurs et formes sont celles de sujets religieux byzantins.
Merci de vos retours
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] ermitage
« Réponse #1 le: 25 mai, 2018, 22:37:40 pm »
Une très intéressante composition.
La lumière ne valorise peut-être pas suffisamment la partie haute dont les couleurs semblent intenses. 
« Modifié: 26 mai, 2018, 00:04:30 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[neoniko] ermitage
« Réponse #2 le: 26 mai, 2018, 12:09:25 pm »
Bonjour et merci pour vos commentaires.
Cette photo a été prise en lumière naturelle dans un ermitage byzantin du 11ème siècle installé dans une grotte. La seule lumière disponible était le lumière naturelle qui entrait "avec précaution" par une petite ouverture, ce qui explique la répartition imparfaite entre le bas et le haut que signale Bozart.
Les peintures et couleurs sont celle, originales et originelles du lieu, sans "tricherie".
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] ermitage
« Réponse #3 le: 26 mai, 2018, 12:16:28 pm »
J'aime bien la luminosité, les couleurs et le côté un peu abstrait. Un peu déçu tout de même de ne pas en voir plus vers le haut. Une pdv en vertical n'était pas possible ?
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[neoniko] ermitage
« Réponse #4 le: 26 mai, 2018, 17:53:06 pm »
J'aime bien la luminosité, les couleurs et le côté un peu abstrait. Un peu déçu tout de même de ne pas en voir plus vers le haut. Une pdv en vertical n'était pas possible ?
le haut, c'était le plafond (très bas). Pour l'avoir, il aurait fallu avoir recours à une technique type panorama vertical que je ne pouvais mettre en oeuvre ici.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)