Publicité

*

Hors ligne Go Photographie

Premier essai stobism
« le: 29 nov., 2019, 00:01:32 am »
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau ici. Je m'appelle Gaetan, passionné de photo depuis quelques années maintenant. Je me suis essayé récemment au strobisme et j'aimerais avoir vos retours notamment sur mon éclairage. Avis constructifs bien sur ;) Ceci est mon premier essai et j'ai très envie de me perfectionner. Pour info une seule source de lumière, une octo avec a l'intérieur mon Yongnuo YN968N. J'ai shooté avec mon D750, mon 24-70 à 70mm f5.6 1/100s Iso 100.

Voila, en attente de vos retours, bonne soirée ;)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

Premier essai stobism
« Réponse #1 le: 29 nov., 2019, 07:32:59 am »
Parfait ! je l'ai agrandie, la netteté est irréprochable. Ton fond noir est bien parce que pas tout noir justement. On peut modifier le cadrage (?) et passer en noir et blanc (?)...

*

Hors ligne pgauquelin

Premier essai stobism
« Réponse #2 le: 29 nov., 2019, 11:12:12 am »
Hello,
Et bien ça le fait, l'exposition est correcte, la lumière bien gérée, l'attitude du modèle est bonne, le choix de 5.6 est bon.
Seul petit reproche, le modeleur est un peu bas (on le voit dans le catch light des yeux). Un tout petit peu plus haut et cela aurait été encore mieux.
Globalement Bravo
Et on en veut encore !
Amicalement,
Pierre
« Modifié: 29 nov., 2019, 11:16:25 am par pgauquelin »

Premier essai stobism
« Réponse #3 le: 29 nov., 2019, 11:18:41 am »
Bienvenue sur le site alors.  :)
Même avis que Pierre, pour la position de la source principale, un peu plus haut pour que le reflet apparaisse sur le haut des yeux.
J'aurai mis un éclairage arrière, des cheveux pour apporter plus de relief.

*

Hors ligne Go Photographie

Premier essai stobism
« Réponse #4 le: 29 nov., 2019, 12:35:42 pm »
Merci pour vos retours, je prend note pour le modeleur et sa hauteur et essayer de corriger cela lors du prochain essai ;) Je vous partagerai assez vite d'autres clichés de cette séance ainsi que ma progression et les futurs essais bonne journée a tous

Publicité