Publicité

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #330 le: 04 févr., 2015, 10:39:53 am »
Honnêtement mumule, le version S n'étant pas vraiment au dessus déjà du Tamron, si Sigma veut justifier la différence de prix entre les deux versions, cela va forcément se jouer sur la formule optique et du coup la version C sera en dessous de Tamron ou égale au mieux. Et si d'un point de vue optique et fabrication il sont similaires, la différence se fait uniquement sur la garantie qui chez Tamron es de 3 ans de plus que Sigma. Honnêtement pour moi, soit on hésite entre le Tamron et la version S de Sigma sinon autant prendre la Tamron maintenant car on ne sait pas quand l'autre va arriver.
Le seul point qui pourrait faire un avantage a Sigma es le prix de son futur version C qui devra être bien en dessous de Tamron.
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Publicité

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #331 le: 04 févr., 2015, 18:28:05 pm »
L'est pas si mauvais que ça quand même ce Tamron... Pour sa première sortie il me va à ravir! ^-^
1/320ème f6.3 à 600mm 400isos et tout ça sous un temps pourri.
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #332 le: 04 févr., 2015, 19:49:37 pm »
Ouch ça fait mal ce premier commentaire mais je prend note effectivement pour le peu de couleur du à ce  terne plumage hivernal ;). En fait moi c'est ce rendu justement qui me plaisait dans le sens ou je trouve justement que tout es uniforme et dans des teintes plutôt douces. En tout cas, je n'ai pas dis que c'était une bonne photo, juste une photo pour agrémenter ce fil de discussion... :P
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #333 le: 05 févr., 2015, 08:52:54 am »
L'est pas si mauvais que ça quand même ce Tamron... Pour sa première sortie il me va à ravir! ^-^
1/320ème f6.3 à 600mm 400isos et tout ça sous un temps pourri.


Ben moi, elle me plait bien ta photo... Si je mets mes lunettes, je me rends compte que le piqué est plutôt satisfaisant...
Quant au rendu colorimétrique, il va falloir que tu nous postes une mésange bleue,un rouge-gorge, ou un chardonneret pour que nous puissions apprécier...!
Sérieusement, je suis à la recherche d'images faites avec cet objectif... Si tu en as ou si tu en fais d'autres, merci de les poster !

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #334 le: 05 févr., 2015, 11:27:29 am »
Pas de souci Berg, je ferais mon possible mais en ce moment vu le temps c'est compliqué^^ Pas de soucis papydaniel, j'essaierais de te convaincre sur une prochaine, et je te confirme quand même bien que c'est un rouge-queue noir vu que tu en doutais ( au moins la dessus je pense m'y connaître, je suis bagueur agrée... ;) )
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #335 le: 05 févr., 2015, 23:52:04 pm »
900€!! Soit c'est d'occasion, soit c'est du marché gris...Ou alors une très bonne affaire dont on serai ravi de savoir où elle se trouve? :C

Non c'est juste le prix normal du neuf à Andorre, et j'y passe régulièrement comme j'habite pas trop loin.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #336 le: 06 févr., 2015, 00:12:32 am »
Ah ok effectivement^^ en revanche ( je dis ça juste a titre d'information parce que ça fait au moins 4 ans que je n'y suis pas allé), mais y'a pas une loi la bas qui interdit tout achat supérieurs a une certaine somme en matière d'informatiques, électronique, images et son? Il me semble même qu'à l'époque c'était qqchose comme 700€ plus ou moins?
Mais sinon effectivement c'est un bon plan après je ne sais pas concernant le SAV de Tamron ce qu'il en pense vu que ce n'est pas l'Europe mais ça c'est un autre sujet.
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #337 le: 06 févr., 2015, 00:21:06 am »
Au pire comme néréflo est à coté, il va voir le revendeur là bas!
Vendeur d'émotions!

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #338 le: 06 févr., 2015, 17:08:07 pm »
Je poserai la question la prochaine fois. J'y vais pas que pour du commerce, je vais quasi à chaque fois dans la capitale, c'est plus agréable qu'au milieu des touristes du Pas-de-la-case !

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #339 le: 07 févr., 2015, 09:48:25 am »
Quelqu'un a un conseil pour un filtre de protection 95 mm pas trop onéreux svp ? Merci.
« Modifié: 07 févr., 2015, 09:50:48 am par mumule »

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #340 le: 07 févr., 2015, 19:42:13 pm »
95mm ? ça va pas être donné ! Prends chez Hoya, ça me semble être le meilleur rapport qualité/prix.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #341 le: 07 févr., 2015, 19:55:23 pm »
Un filtre pas onéreux signifie un mauvais filtre, c'est un peu comme les trépieds ça... Faut toujours mieux attendre un peu de mettre de côté pour acheter un filtre de qualité plutôt qu'un bout de cercle fileté avec un cellophane a l'intérieur =D
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

*

pennan

  • Invité
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #342 le: 07 févr., 2015, 20:41:06 pm »
Et pas de filtre du tout c'est encore moins cher...
Jamais utilisé de filtre en plus de 50 ans de photo.

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #343 le: 07 févr., 2015, 20:49:58 pm »
Un filtre a sauvé la lentille de mon 70-200 une fois... Donc dire que ça sert pas  ::)

Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #344 le: 07 févr., 2015, 21:10:33 pm »
L'utilisation des filtres sont très controversés, soit on protège, soit on dégrade l'image et des fois le filtre se casse suite à un coup et les débris parte vers la lentille causant des dégâts irréversibles. Personnellement je n'en mets pas, mais si tu veux en mettre, regarde chez Hoya comme déjà suggérer. :) 

Publicité