Publicité

[Marcc] Mariée en lingerie
« le: 28 déc., 2016, 19:00:50 pm »
Hello à tous et tout d'abord meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année 2017.
Alors voila l'histoire: après quelques heures passées à l'extérieur et 500 photos plus tard, cette très jolie jeune mariée
exprima le désir de faire quelques photos à l'intérieur vêtue de lingerie.
Elle a sorti ses parures (toutes plus magnifiques l'une que l'autre) et j'ai choisi avec le consentement du mari.
Elle n'a jamais demandé à voir les raws au dos de l'appareil mais pour cette mini-série elle semblait plus concernée.
Et là......j'ai dérogé à la règle !!!
Je refuse de montrer les raws au dos de l'appareil et on ne m'y reprendra plus !!!
Lorsqu'elle a vu cette photo brute, elle fut déçue.
"Houla...ma jambe est énorme, décréta-t-elle, d'un air contrit !!!
Pour moi tout était parfait et le reste d'ailleurs après postprod.
Nous avons donc changé de pose et tout s'est très bien passé.
Je lui ai donc proposé de poster cette image sur NP et de recueillir vos avis afin de les lui transmettre.
Alors les amis, déconnez pas...soyez impartiaux à propos de cette jambe svp !!! :lol: :lol: :lol:
Marc.

Publicité

[Marcc] Mariée en lingerie
« Réponse #1 le: 28 déc., 2016, 19:38:31 pm »
Ca va être difficile de ne pas déconner. Moi, le mec me plait bien, le marcel est impec et la moustache les cheveux aussi.
Bon, sérieusement, la cuisse, qu'est-ce qu'elle a la cuisse ? elle est formidable, et la propriétaire aussi. De toute façon les défauts sont corrigés automatiquement par le cerveau, dès l'apparition du soutien gorge.
Haha...excellent Jaunia !!!  :lol:
Marc.

[Marcc] Mariée en lingerie
« Réponse #2 le: 28 déc., 2016, 20:05:51 pm »
J'ai bien peur qu'elle ait raison :

Compare le diamètre apparent de la cuisse et la hauteur apparente de la tête.

Je sais bien, c'est uniquement un effet de perspective.

Les Exif n'indiquent pas la longueur focale utilisée, mais je suppose que, vu l'exiguïté supposée du lieu, c'est un grand angle qui a été utilisé, ce qui a encore davantage renforcé la convergence, donc l'exagération du 1er plan (la jambe) et la réduction apparente du plan plus lointain (la tête).

Deux propositions :

1° Ne pas photographier dans une petite pièce : préférer le canapé du séjour par exemple, avec plus de recul... ou l'extérieur ;

2° S'il n'y a pas le choix, opter plutôt pour une pose où le corps est plus ou moins de profil, parallèle au capteur. Mais avec deux sujets, comme ici, ça ne fonctionne pas, puisque celui qui est derrière sera trop peu visible.

[Marcc] Mariée en lingerie
« Réponse #3 le: 28 déc., 2016, 20:08:02 pm »
Je vais me documenter avec le film  "l'aile ou la cuisse" (louis de funes et coluche)  avant de poster un commentaire  :)

[Marcc] Mariée en lingerie
« Réponse #4 le: 28 déc., 2016, 20:54:52 pm »
Ceci dit, l'effet de perspective, que souligne Weep, existe mais ne me choque pas plus que ça.
C'est exactement ce que j'ai pensé au développement !!!
La scène entière et notamment les regards vissés l'un dans l'autre volent la vedette à cette magnifique cuisse !!! :) :)
Marc.

[Marcc] Mariée en lingerie
« Réponse #5 le: 28 déc., 2016, 20:56:09 pm »
Leurs cuisses, les femmes ne voient que ça ! les miroirs n'en peuvent plus.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Plus vrai que ça, n'existe pas !!! :lol:
Marc.

[Marcc] Mariée en lingerie
« Réponse #6 le: 28 déc., 2016, 21:01:45 pm »
Il y a un effet de perspective en " raccourci " : impossible que sa cuisse paraisse normalement proportionnée.
La coupure au dessus de la cheville ( qui aurait pu un chouïa alléger l'impression ) n'arrange pas non plus la forme générale de la jambe.
Et puis cette cuisse n'étant pas contractée, le muscle " ballant " ne permet pas une mise en valeur athlétique, ou simplement avec une forme galbée ( si on ne souhaite pas aller jusqu'à l'effet sportif ! ).

Bref, j'aurais été d'accord avec elle. 
( Il y a d'un côté vos fantasmes, interprétations, ironie, - messieurs - et de l'autre ce qu'on VOIT en deux dimensions, sur cette image !! ...)
« Modifié: 28 déc., 2016, 21:09:06 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[Marcc] Mariée en lingerie
« Réponse #7 le: 28 déc., 2016, 22:53:45 pm »
C'est pas un problème d'hommes ou de femmes, ni de normalité.

C'est juste un problème géométrique et de perspective.

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
[Marcc] Mariée en lingerie
« Réponse #8 le: 28 déc., 2016, 22:59:08 pm »
Bonsoir Marc,

Pour alléger la polémique, je te propose cette version que je retire illico presto s'il elle ne te convient pas.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

*

Hors ligne pgauquelin

[Marcc] Mariée en lingerie
« Réponse #9 le: 28 déc., 2016, 23:06:45 pm »
ça c'est une bonne idée Centaure.
C'est vrai que la pose n'est pas super pour la modèle. Il faut veiller à ne jamais désavantager un modèle. Dans la réalité cette fille semble superbe, c'est un simple problème de perspective.
Pierre

[Marcc] Mariée en lingerie
« Réponse #10 le: 29 déc., 2016, 10:21:58 am »
Trop cru en noir et blanc, manque totalement de douceur, traitement trop dur.... =(

[Marcc] Mariée en lingerie
« Réponse #11 le: 29 déc., 2016, 12:45:49 pm »
L'effet de perspective grossit la cuisse, moi ça ne me dérange pas. Visiblement le modèle a une autre vision, tu pourrais utiliser ce même effet de perspective pour lui faire un grand sourire et des jambes interminables en shootant coté tête plutôt que coté pieds.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

[Marcc] Mariée en lingerie
« Réponse #12 le: 03 janv., 2017, 08:38:45 am »
Photo très mal équilibrée en contraste et lumière. Le fond ne colle pas, le cadrage non plus. Je te propose une version plus équilibrée.

[Marcc] Mariée en lingerie
« Réponse #13 le: 06 janv., 2017, 17:47:17 pm »
Bonsoir Marc,

Pour alléger la polémique, je te propose cette version que je retire illico presto s'il elle ne te convient pas.

Centaure
Non ne retire pas, elle est bien.
D'autant que le sujet est "les yeux dans les yeux: Donc tu as tout bon !!! :lol:
Marc.

[Marcc] Mariée en lingerie
« Réponse #14 le: 09 janv., 2017, 16:50:49 pm »
Le recadrage de Centaure est une solution élégante. En plus, il renforce la présence des 2 personnes, via sourires et regards. Présente à la dame cette version, elle va faire "aaaah"   ;)

Publicité