Publicité

Re : [olivier290] Essaie portrait high key
« Réponse #15 le: 21 mars, 2016, 18:56:09 pm »
Bonjour,
je vais faire référence seulement à la photo de départ. Je ne vois pas bien le pourquoi de toutes ces variantes (je n'ai pas pris assez de temps pour tout lire en fait).
Donc la première image me parait très bien.
S'il faut regretter quelque chose c'est le haut en dentelles : s'il avait été blanc (avec autant de dentelles) je crois que la photo aurait été meilleure.
Mais c'est pour chipoter.

Publicité

Re : [olivier290] Essaie portrait high key
« Réponse #16 le: 21 mars, 2016, 19:58:49 pm »
:D

En fait, il faut tout lire, même les petits caractères :D

(la remarque a déjà été faite)

*

AF_2.8

  • Invité
Re : [olivier290] Essaie portrait high key
« Réponse #17 le: 26 mars, 2016, 13:09:17 pm »
Bonjour,

Pour moi la première photo est très bien. Je ne dirais cependant pas que c'est du high key ( à mon sens), car sur une photo high key, il n'y a plus d'ombre, et ta photo brut le démontre bien, la photo n'est pas en high key à la prise de vu. Je trouve que ton post-traitement en fait une belle photo mais pas une photo high key. Il t'aurais fallu surexposer à la prise de vu.

Re : [olivier290] Essaie portrait high key
« Réponse #18 le: 26 mars, 2016, 14:00:36 pm »
Hello Olivier,
High Key où pas, ta première photo est la bonne pour moi, mais comme déjà dit, le haut de dentelle clair et la chaîne otée
et ce portrait aurait été parfait !!
Marc.

*

olivier290

  • Invité
Re : [olivier290] Essaie portrait high key
« Réponse #19 le: 27 mars, 2016, 11:26:25 am »
Bonjour,

Pour moi la première photo est très bien. Je ne dirais cependant pas que c'est du high key ( à mon sens), car sur une photo high key, il n'y a plus d'ombre, et ta photo brut le démontre bien, la photo n'est pas en high key à la prise de vu. Je trouve que ton post-traitement en fait une belle photo mais pas une photo high key. Il t'aurais fallu surexposer à la prise de vu.

Merci pour ton commentaire, l'interpretation du " hig key " n'est pas la même pour tous le monde  :), avec ombre ou pas, contrasté ou pas ..., la et la question, c'est un éternel débat. Ma prise de vue et surexposé en tous cas l’histogramme et complétement à droite, j'aurais peut être pu exposer un peut plus, mais je ne voulais pas cramer l'image.

Hello Olivier,
High Key où pas, ta première photo est la bonne pour moi, mais comme déjà dit, le haut de dentelle clair et la chaîne otée
et ce portrait aurait été parfait !!
Marc.

Merci Marcc, oui malheureusement pas de tenu clair pour le haut sous la main pour les prises de vue  ;).

Publicité