Publicité

*

olivier290

  • Invité
[olivier290] Essaie portrait high key
« le: 19 mars, 2016, 20:17:17 pm »
Bonjour,

Tentative d'un portrait en high key.

Merci pour vos avis.

Publicité

Re : [olivier290] Essaie portrait high key
« Réponse #1 le: 19 mars, 2016, 20:46:35 pm »
C'est un bel essai, juste l'ombre sous la pointe du menton qui attire trop le regard.
En revanche, je ne comprends pas vraiment l'idée du cadrage...

*

olivier290

  • Invité
Re : [olivier290] Essaie portrait high key
« Réponse #2 le: 19 mars, 2016, 21:17:35 pm »
Merci Didier. Effectivement maintenant que tu en parle l'ombre sous le menton attire l'œil, d'ailleurs je ne vois plus que ça sur la photo. J'ai encore beaucoup de mal avec les cadrages. Juste pour infos comment l'aurais tu cadré ?


Re : [olivier290] Essaie portrait high key
« Réponse #4 le: 19 mars, 2016, 21:42:51 pm »
C'est une image surexposée. Le high key est noir et blanc sans gris intermédiaire. Dans ce style...

Re : Re : [olivier290] Essaie portrait high key
« Réponse #5 le: 19 mars, 2016, 21:53:59 pm »
C'est une image surexposée. Le high key est noir et blanc sans gris intermédiaire. Dans ce style...
C'est pas la première fois que je lis ce commentaire de ta part mais je ne comprends pas cette définition.
Pour moi, le HK est déterminé par le fait que les tons clairs dominent largement et que très peu d'espace est occupé par des tons moyens ou sombres.
Mais je ne pense pas que l'acceptation classique du terme HK impose l'absence de tons moyens et la présence de noirs profonds.
Ou alors c'est une définition que je ne connais pas...

Re : [olivier290] Essaie portrait high key
« Réponse #6 le: 19 mars, 2016, 23:18:16 pm »
Je trouve ça très bien, le cadrage est perfectible et pourquoi un chemisier sombre? Mais c'est pour chipoter un peu  :rolleyes:

Re : [olivier290] Essaie portrait high key
« Réponse #7 le: 20 mars, 2016, 01:53:01 am »
C'est une image surexposée. Le high key est noir et blanc sans gris intermédiaire.

Comme leur nom l'indique, le high key est exposé pour les hautes lumières ("à droite" sur l'histogramme) et le low key est exposé pour les basses lumières ("à gauche").

Contrairement à ton exemple, les images high key et low key sont généralement peu contrastées. L'histogramme est souvent tassé, soit en partie droite de la courbe (HK), soit en partie gauche (LK), et le photographe s'arrange en plus, précisément, pour éviter les forts contrastes, en choisissant un modèle blond, peau claire, vêtements clairs, fond clair pour du high key, et le contraire, modèle brun, vêtements noirs, fond noir, etc., pour du low key.

Re : [olivier290] Essaie portrait high key
« Réponse #8 le: 20 mars, 2016, 08:14:18 am »
Merci à didierropers et Weepbitterly. Ma définition remonte à des traitements argentiques des années 80 vus sur des tutos  ILFORD avec plans films et autres combats d'un autre temps... Je vais revoir cette définition du high key, mais le low key je maitrise....

Re : [olivier290] Essaie portrait high key
« Réponse #9 le: 20 mars, 2016, 09:03:32 am »
Je vois le style auquel tu fais référence mais je crois que l'acceptation du terme High-key est simplement plus large ;)

*

Hors ligne domino49

Re : [olivier290] Essaie portrait high key
« Réponse #10 le: 20 mars, 2016, 09:48:33 am »
 ;) L'originale pleine de douceur , c'est ça pour moi le HK, c'est joli!
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

*

olivier290

  • Invité
Re : [olivier290] Essaie portrait high key
« Réponse #11 le: 20 mars, 2016, 10:35:01 am »
Merci à tous pour vos messages. Je pense que tous le monde n’interprète pas le high key de la même manière.
Moi personnellement  c'est de cette manière que je la vois, peut être a tord.
Le high key ce prépare à la prise de vue et ce finis en post-traitement.

Je trouve ça très bien, le cadrage est perfectible et pourquoi un chemisier sombre? Mais c'est pour chipoter un peu  :rolleyes:

Malheureusement nous n'avions pas haut clair pour le shooting.

je poste la photo d'origine brut sans aucun traitement, juste convertie en jpeg.


Re : [olivier290] Essaie portrait high key
« Réponse #12 le: 20 mars, 2016, 13:38:47 pm »
Elle est juste magnifique

Re : [olivier290] Essaie portrait high key
« Réponse #13 le: 21 mars, 2016, 10:10:20 am »
En partant de ta photo couleur, je l'ai reprise en HK, simplement par ce que ta photo est très belle au départ. Je reviens avec une version moins noir-blanc. Tu me dis si ça correspond à ton idée de départ. Cette fois, avec trois calques comme pour un HDR, mais la gomme rétablit certains gris et les cheveux.
« Modifié: 21 mars, 2016, 10:12:17 am par jemagphotos »

*

olivier290

  • Invité
Re : [olivier290] Essaie portrait high key
« Réponse #14 le: 21 mars, 2016, 16:05:48 pm »
Merci à tous pour vos messages.
En partant de ta photo couleur, je l'ai reprise en HK, simplement par ce que ta photo est très belle au départ. Je reviens avec une version moins noir-blanc. Tu me dis si ça correspond à ton idée de départ. Cette fois, avec trois calques comme pour un HDR, mais la gomme rétablit certains gris et les cheveux.
J'ai quand même un préférence pour ma photo. Dans mon idée je voulais quelque chose de plus doux au niveau des noirs, ton image et pour moi un poil trop sombre au niveau des noirs, mais merci quand même pour ton essaie.  ;)

Publicité