Publicité

*

Hors ligne pgauquelin

[pgauquelin] Défaite
« le: 28 févr., 2016, 20:57:01 pm »
Bon, et bien voici une photo de mon shooting de ce week-end
Home studio....
Pierre

Publicité

Re : [pgauquelin] Défaite
« Réponse #1 le: 29 févr., 2016, 07:57:17 am »
Superbe. Les cheveux en bataille, la mèche rebelle, le regard presque méchant. Pourquoi pas un beau noir et blanc ?

Re : [pgauquelin] Défaite
« Réponse #2 le: 29 févr., 2016, 17:07:54 pm »
Tes traitements couleur sont toujours super beaux et celle-ci est l'une de mes préférées.
Juste une remarque : je trouve que le côté rebelle "cheveux en bataille" ne se retrouve pas vraiment dans la pose, et notamment dans les bras qui donnent une impression statique. Je sais pas si je suis très clair... Mais ça n'enlève rien ;)

Re : [pgauquelin] Défaite
« Réponse #3 le: 01 mars, 2016, 10:41:42 am »
Pas facile à gérer la lumière d'un visage plus ou moins caché par l'ombre d'une chevelure en bataille,
dans cet exercice tu t'en sors très bien, l'atmosphère transmise par l'expression et la gestuelle du modèle est bien restituée. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Re : [pgauquelin] Défaite
« Réponse #4 le: 01 mars, 2016, 12:16:35 pm »
Pour moi c'est le haut. On a une expression de défi. Et du coup la dentelle ne colle pas. autrement que dire.... C'est beau. une gestion des lumières et couleurs toujours au top. Bravo.
Vendeur d'émotions!

Re : [pgauquelin] Défaite
« Réponse #5 le: 01 mars, 2016, 12:43:28 pm »
Excellent.
Je verrais bien un noir et blanc.

Re : [pgauquelin] Défaite
« Réponse #6 le: 01 mars, 2016, 16:47:28 pm »
J'adore !

Mon idée : propose lui une séance "je destroy mon t-shirt " !!  Je pense que cela va le faire ;)

Re : [pgauquelin] Défaite
« Réponse #7 le: 01 mars, 2016, 23:05:32 pm »
Contrairement à certains avis précédents, tout à fait respectables, je trouve que c'est le décalage entre douceur des tons, douceur de la dentelle, rigidité des bras d'un côté, tension, voire dureté de l'expression, mouvement de la chevelure qui rendent ce portrait particulièrement beau.
Belle réussite pour moi. Je trouve le titre particulièrement bien choisi. :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : [pgauquelin] Défaite
« Réponse #8 le: 02 mars, 2016, 09:32:48 am »
Cette lecture qui met l'accent sur l'opposition n'est pas inintéressante non plus !

*

Hors ligne pgauquelin

Re : [pgauquelin] Défaite
« Réponse #9 le: 03 mars, 2016, 21:33:02 pm »
Bon, la voici en N&B pour dan55
@chinook le destroy tee-shirt c'est fait dans la même séance :)


Re : [pgauquelin] Défaite
« Réponse #10 le: 03 mars, 2016, 21:37:35 pm »
Ton N&B tire plutôt vers le sépia non ?
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

Re : Re : [pgauquelin] Défaite
« Réponse #11 le: 03 mars, 2016, 22:21:15 pm »
Bon, la voici en N&B pour dan55
@chinook le destroy tee-shirt c'est fait dans la même séance :)
On aimerait voir.    ;D
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

Hors ligne pgauquelin

Re : [pgauquelin] Défaite
« Réponse #12 le: 04 mars, 2016, 20:23:35 pm »
Je ne peux mettre qu'une photo par semaine  ;D

Re : [pgauquelin] Défaite
« Réponse #13 le: 04 mars, 2016, 21:59:46 pm »
La version couleur est vraiment jolie. Les teintes et la lumière sont superbes.
La version N&B parait un peu plus foncée, avec moins de"feu" dans la chevelure ou dans le regard.

En zoomant/dezoomant pour pouvoir afficher la totalité de la photo, et même si le cadrage initial est très bien,
je trouve que deux autres cadrages, soit avec moins d'espace en haut ( en s'arrêtant en haut du front )
soit avec moins d'espace en bas ( sans le haut du ventre ) seraient bien aussi, et pourraient avoir un impact différent, mais ce n'est que mon avis.




Re : [pgauquelin] Défaite
« Réponse #14 le: 05 mars, 2016, 15:13:49 pm »
Bravo Pierre! tout a été dit, vraiment admirable ce cliché. Il aurait été intéressant d'avoir un portrait en pied pour mette en valeur l'attitude corporelle globale. Mais ce serait une autre photo  ;C

Publicité