Publicité

*

Gaffophone

  • Invité
Grip, à quoi ça sert ?
« Réponse #15 le: 19 mai, 2009, 14:07:52 pm »
Débat séculaire et sans fin.

Tout ce que je dirai c'est que personnellement depuis mon premier Reflex (un EOS 5) j'ai eu des grips et maintenant je ne me vois pas faire de la photo sans.

Sinon en discuter ne pourra que tourner en rond, tous les arguments ayant été cités des milliers de fois, que ce soit pour ou contre.
Le mieux c'est d'essayer et après on l'adopte ou pas, point barre.

Publicité

Grip, à quoi ça sert ?
« Réponse #16 le: 19 mai, 2009, 15:34:44 pm »
Citation de: Gaffophone
Débat séculaire et sans fin.
Tout ce que je dirai .....
Sinon en discuter ne pourra que tourner en rond, tous les arguments ayant été cités des milliers de fois, que ce soit pour ou contre.
Le mieux c'est d'essayer et après on l'adopte ou pas, point barre.
+1
Il est évident que c'est pas la première chose à acheter si tu n'as pas de bonnes optiques, mais après, question de goût et d'habitude  ;)

*

Jaco

  • Invité
Grip, à quoi ça sert ?
« Réponse #17 le: 19 mai, 2009, 16:14:47 pm »
Citation de: LViatour
+1
Il est évident que c'est pas la première chose à acheter si tu n'as pas de bonnes optiques, mais après, question de goût et d'habitude  ;)
100% d'accord avec Luc.
Les optiques de qualité avant tout...

Grip, à quoi ça sert ?
« Réponse #18 le: 19 mai, 2009, 16:30:29 pm »
Citation de: Gaffophone
Le mieux c'est d'essayer et après on l'adopte ou pas, point barre.
J'ajouterai : la différence est notable entre un boîtier à poignée intégrée (F5, D2, D3, etc.) et un autre à poignée rajoutée (F90, D200, D700, etc.).
Donc, oui, le mieux est encore d'essayer, mais si tu prends en mains un D3 et que tu possèdes un D700, tu risques d'être dérouté lorsque tu tiendras ton D700+MB-D10, car la sensation est radicalement différente!
De même si tu testes un D3 avec un 50 f:1.8 et que tu colles un 300 f:2.8 sur ton D700+MB-D10...

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

GsFab

  • Invité
Grip, à quoi ça sert ?
« Réponse #19 le: 19 mai, 2009, 16:34:30 pm »
il faut l'essayer exact.

Pour un grip est indispensable meilleur prise en main, tu peux mettre deux batterie ou des piles si elles se vident donc tu peux partir en week end sans ton chargeur.

Et le confort incomparable.

Grip, à quoi ça sert ?
« Réponse #20 le: 19 mai, 2009, 16:49:19 pm »
Citation de: gugs
par exemple D200: 300 photos par charge
(Début du hors sujet) S'agit-il là d'une moyenne que d'autre utilisateurs de D200 confirment? Auquel cas je comprendrai le reproche fait à sa consommation. Pourtant, avec une batterie fraichement chargée, mon D200 dépasse allègrement le millier de déclenchements. (Fin du hors sujet)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Grip, à quoi ça sert ?
« Réponse #21 le: 19 mai, 2009, 17:12:47 pm »
Citation de: FalCT60
J'ajouterai : la différence est notable entre un boîtier à poignée intégrée (F5, D2, D3, etc.) et un autre à poignée rajoutée (F90, D200, D700, etc.).
Je ne sais pas si c'est ce dont tu parles, mais je trouve que la poignée du D200 (MB-D200) est un peu "souple" : ce n'est pas qu'il y a du jeu, mais la liaison avec le S5 n'est pas très rigide... Mon F3 et le MD4 forment vraiment un bloc une fois vissés... pas le S5 et le MB-D200 :(

Grip, à quoi ça sert ?
« Réponse #22 le: 19 mai, 2009, 17:24:53 pm »
Citation de: Pr. Blurp
Citation de: gugs
par exemple D200: 300 photos par charge
(Début du hors sujet) S'agit-il là d'une moyenne que d'autre utilisateurs de D200 confirment? Auquel cas je comprendrai le reproche fait à sa consommation. Pourtant, avec une batterie fraichement chargée, mon D200 dépasse allègrement le millier de déclenchements. (Fin du hors sujet)
Pareille dans mon cas, j'ai emprunter le D200 d'un ami en attendant mon D300 et pas plus de 250 photo par charge...

*

voyonsvoir

  • Invité
Grip, à quoi ça sert ?
« Réponse #23 le: 19 mai, 2009, 18:57:07 pm »
Je n'ai pas le grip, et en vertical je lève le coude droit, je tourne un peu le poignet (droit) et ça déclenche sans problème. J'ai le nez en dehors du boîtier car je vise de l'oeil droit aussi. Donc peu d'intérêt d'acheter ce grip sauf à avoir un peu plus de jus, augmentant le nombre de déclenchements et la vitesse du mitraillage, ce que je n'utilise jamais.
250 photos à la suite ?? Bravo, moi j'ai un accu chargé d'avance et ne m'en sers jamais.
On m'a fait essayer gentiment un grip, il faut enlever un caoutchouc (sous mon D300), qu'on risque de perdre et ce n'est dans aucun catalogue. Cela alourdit le tout, il est plus carré et semble plus pro, mais cela je m'en fous, au contraire !
:rolleyes: Je n'en vois pas le besoin pour moi :D

Grip, à quoi ça sert ?
« Réponse #24 le: 19 mai, 2009, 20:56:35 pm »
Citation de: voyonsvoir
On m'a fait essayer gentiment un grip, il faut enlever un caoutchouc (sous mon D300), qu'on risque de perdre et ce n'est dans aucun catalogue.
Aucun risque de le perdre, il y a un emplacement dans le grip pour le ranger. ;)
Pour la vitesse rafale et la vitesse af cela dépend de l'utilisation du boîtier. J'ai un copain qui ne fait que de l'animalier, la vitesse du D3 lui est insuffisante, il a fait modifier son boiter chez Nikon en Allemagne pour maintenir plus longtemps le mode rafale. Quand je vois ses photos je ne me permettrait pas de jugement, il a certainement ses raisons, ses résultats sont absolument splendides.

Grip, à quoi ça sert ?
« Réponse #25 le: 19 mai, 2009, 23:40:59 pm »
Citation de: penpen
Citation de: FalCT60
J'ajouterai : la différence est notable entre un boîtier à poignée intégrée (F5, D2, D3, etc.) et un autre à poignée rajoutée (F90, D200, D700, etc.).
Je ne sais pas si c'est ce dont tu parles, mais je trouve que la poignée du D200 (MB-D200) est un peu "souple" : ce n'est pas qu'il y a du jeu, mais la liaison avec le S5 n'est pas très rigide... Mon F3 et le MD4 forment vraiment un bloc une fois vissés... pas le S5 et le MB-D200 :(
Non, je parle de l'homogénéité de l'ensemble : je ne possède qu'un F5 pour faire la comparaison, mais entre ce dernier équipé d'un objectif et le D700+MB-D10 équipé du même caillou, la différence de sensation à la prise en mains est flagrante.
Au point que je suis capable de les différencier les yeux fermés.
Ceci dit, cela n'en diminue pas pour autant les qualités du MB-D10 : quelqu'un n'ayant jamais goûté d'un boîtier pro ne sera pas en mesure de sentir cette différence - un peu comme le viseur à 100% -.
Je veux simplement signaler que celui qui prendrait ses repères sur un D3 dans l'intention d'acheter une poignée pour son D300 sentirait, lors de l'utilisation D300+MB-D10 que «y'a quelqu'chos' qui cloche!» (© Fernand Raynaud).

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

Grip, à quoi ça sert ?
« Réponse #26 le: 19 mai, 2009, 23:47:46 pm »
Citation de: voyonsvoir
Je n'ai pas le grip, et en vertical je lève le coude droit, je tourne un peu le poignet (droit) et ça déclenche sans problème.
Oui, j'opérais de même avec le F90.
Mais force est de reconnaître que :
1- ce n'est pas très discret, voire même pas discret du tout, et
2- ce n'est pas très pratique pour ce qui est de la stabilité.
La poignée permet donc une meilleure préhension et accroît la stabilité, tout en offrant une meilleure autonomie et (en fonction des accumulateurs utilisés) une plus grande nervosité de l'AF.

Jean-Luc - l'essayer, c'est ne plus pouvoir s'en passer!
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

Hors ligne Sini

Grip, à quoi ça sert ?
« Réponse #27 le: 20 mai, 2009, 00:57:22 am »
Bien ayant un grip sur tous mes boîtiers à l'exception du F, j'ai toujours gardé l'habitude de lever mon coude, faut aéré de temps à autre et ça tient à distance les autres :lol: :lol: :lol:

Je ne m'y suis pas encore fait au bouton vertical :D
tl;dr

Grip, à quoi ça sert ?
« Réponse #28 le: 20 mai, 2009, 01:23:40 am »
hello
Citation de: LViatour
Citation de: voyonsvoir
On m'a fait essayer gentiment un grip, il faut enlever un caoutchouc (sous mon D300), qu'on risque de perdre et ce n'est dans aucun catalogue.
Aucun risque de le perdre, il y a un emplacement dans le grip pour le ranger. ;)
Pour la vitesse rafale et la vitesse af cela dépend de l'utilisation du boîtier. J'ai un copain qui ne fait que de l'animalier, la vitesse du D3 lui est insuffisante, il a fait modifier son boiter chez Nikon en Allemagne pour maintenir plus longtemps le mode rafale. Quand je vois ses photos je ne me permettrait pas de jugement, il a certainement ses raisons, ses résultats sont absolument splendides.
oui, nikon pense à tout...
il y a des logements de bouchons de puits de rembobinage/clef d'ouverture de dos dans les MD1/2/4.... toujours est-il que l'on voit beaucoup de F2/F3 sans ces accessoires indispensable....
Certes, il y a des copies pour le F3, mais rien pour le F2...

Pour le petite histoire, pour une manipe, j'avais fait modifier par nikon france un MD4 pour tourner en 24V, les tests à 18~20V donnait autour de 9i/s....

J.Ph.

*

Jaco

  • Invité
Grip, à quoi ça sert ?
« Réponse #29 le: 20 mai, 2009, 08:51:14 am »
Citation de: Sini
j'ai toujours gardé l'habitude de lever mon coude,
Moi aussi je lève le coude...:lol:
J'ai envie de scier le grip de mon D3... y m'énerve...

Publicité