Publicité

*

Warka

  • Invité
courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #150 le: 16 août, 2010, 22:16:50 pm »
si l'appareil reste en place car j'imagine que lorsqu'on se penche (bin vi, il arrive qu'on se penche en avant la journée, avec son boîtier :D :lol: ) que le boîtier fait pendule et aille se fracasser contre le premier obtacle rencontré (?)
Qu'en est-il avec le tiens?

Merci ;)

Cette courroie ne permet pas de garder le 70-200 vrII plaqué sur le torse (ou le ventre selon les personnages) lorsque l'on se penche.

Mais il en est de même avec une courroie classique et bien que je ne me sois penché que très rarement, j'ai toujours en main mon attribut photographique au sied des positions diverses et variées.

 :cool:  :lol:


Publicité

*

Hors ligne Sini

courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #151 le: 16 août, 2010, 22:45:02 pm »
bin, j'avais cru avoir vu un système où on pouvait à l'aide d'un mousqueton ou truc du genre, le bloquer à hauteur de la hanche, à moins que ce n'était un truc à glissière?

Mes neurones ne sont plus bons pour ce genre d'exercices :D

Hum, si tu ne te penches pas et que tu tiens ton attribut photographique en main, j'imagine le genre de cliché possible :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

gaut

  • Invité
courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #152 le: 01 oct., 2010, 10:40:14 am »
Bonjour,

Actuelement j'ai un d90 ac 17 55, un 70 200 et je compte passer ac un d700 et 24 70
Concernant la courroie j'ai trouver ces 2 models
Le premier se fixe sur le suport de trepied et l'autre sur le l'anneau prevu à cet effet.
Que pensez vouz de la suspension des 2kg à l'enver par juste un petit anneau

Est ce que quelqu'un a testé en tour de cou

http://www.blackrapid.com/product/camera-strap/rs-7/
http://optechusa.com/straps/utility-strap.html

Merci

*

jmd2

  • Invité
courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #153 le: 01 oct., 2010, 14:26:21 pm »
j'ai eu une optech utility (pas le modèle sling, le modèle en tour de cou avec 2 attaches tout à fait ordinaires)
très large sur la nuque, trop large et trop "rigide" pour ma charge de +/- 2 kg
je suis passé à optech classic, plus souple (sauf qu'avec la chaleur, c'est peu agréable)

bgrvfe

*

NIKE NINJA

  • Invité
courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #154 le: 05 oct., 2010, 04:32:18 am »
Sur commande spéciale certainement mais si elles sont marquées, il faudra argumenter pourquoi en vouloir des immaculées :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

*

Karotto

  • Invité
courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #155 le: 26 déc., 2010, 10:58:52 am »
Bonjour, et Joyeux Nowël à tous, il est encore temps.

J'imagine que pour l'occasion, vous avez été gâtés en bidules de toutes sortes, ou que vous vous êtes faits des plaisirs aussi défendus que dispendieux, et que vous devez être en train de faire mumuse avec.
(Moi pour l'instant, j'ai fait dans la HiFi...:-*     J'en avais besoin, mais...........C'est Boooocouuup plus cher!!  :O :O :O  )

Je tenais à me joindre au concert de louanges vantant les mérites de St Optech. J'ai un D90, que j'avais pris pour ses mérites, et aussi pour son poids moyen, qui malgré tout me pesait quand même rapidement, et de + en + au fil de la journée de balade.  :'(
 Depuis que j'ai découvert et adopé la courroie Optech, j'ai retrouvé le plaisir!  :lol:
 (de me balader avec, bien sûr!), et  je peux le garder une journée sans qu'il me pèse!

Ceux qui ne connaîtraient pas, foncez sans hésiter!!!   Voilà une grande joie pour pas cher!

J'ai même décidé d'acheter 2 straps SOS curves.
1 pour porter le sac photo, parce que c'est bien gentil de soulager l'appareil, mais qd on le remet dans le sac, on retombe ds le mm problo! :-[  Donc...   

Et l'autre pour mettre sur mon (futur) sac de PC  (17,3" =>3 kg)   (quel modèle de sac, d'ailleurs?)

En fait, c'est en cherchant un site  pour en acheter que je suis tombé sur celui-ci, et sur l'adresse de ProcameraGear via ebay, et voilà l'histoire.
K



*

Bigpun

  • Invité
courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #156 le: 08 mai, 2013, 21:22:21 pm »
désolé je déterre un peu  :P

à ce jour, quelle est la meilleure courroie d'OP Tech ?

merci

courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #157 le: 08 mai, 2013, 21:34:12 pm »
désolé je déterre un peu  :P
Ouais, 2 ans 1/2, tout est relatif ! :lol:

Je ne saurais te dire, je ne sais même pas quel modèle j'utilise chez Op Tech =|
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Bigpun

  • Invité
courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #158 le: 08 mai, 2013, 21:37:01 pm »
Ouais, 2 ans 1/2, tout est relatif ! :lol:

Lol !

après on va me dire qu'il faut utiliser le mode recherche du forum, moi j’obéis ;)

*

jmd2

  • Invité
courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #159 le: 09 mai, 2013, 12:37:30 pm »
bonjour

pour moi, amateur, avec au maximum 3 kg (D300+grip+flah objectif et piles) :
http://optechusa.com/super-classic-strap.html

les autres Optech sont soit trop minces (pour ce poids) soit trop larges

mais bon, quelle est la meilleure voiture ?
es-tu célibataire dragueur, père de famille, VRP 100000km/an, éleveur de brebis en montagne  ;)

*

alex13007

  • Invité
courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #160 le: 12 mai, 2013, 16:22:44 pm »
Bonjour,
j'ai connu cette marque de courroie il y a peux et je viens de me commander 2 courroies en espèrent qu'elles sont vraiment bien....
J'ai pris une Super Classic Uni loop et une PRO LOOP.

courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #161 le: 12 sept., 2013, 20:53:00 pm »
Bonjour tout le monde,

J'ai posté un nouveau sujet par erreur. N'ayant pas vu qu'un fils de discussion existait déjà.

J'ai acheté un optech utility strap. J'aurais voulu avoir votre avis sur deux points :

- Dans un autre post, une nikoniste préconisait de fixer la sangle sur le télé afin de ne pas faire reposer tout le poids sur le boitier. J'ai un 70-200 2.8 et je ne vois pas trop comment fixer la sangle sur celui-ci...
- Que pensez-vous de l'utilisation du boitier (j'ai un D3S) avec grip en mode portrait avec cette sangle. Lorsque j'utilise le boitier en mode portrait, la sangle (fixée à droite de l'appareil) vient se poser juste devant mon œil...vraiment très très gênant...

D'avance merci pour vos avis et conseils!
Greg

Nikon D3S, Nikon 24-70 2.8, Nikon 70-200 2.8, Nikon 50mm 1.4g, Fuji X100, Nikon FM2n, Nikon SB800

*

jmd2

  • Invité
courroie OP-Tech retour d'expérience
« Réponse #162 le: 13 sept., 2013, 13:13:54 pm »
...
- Que pensez-vous de l'utilisation du boitier (j'ai un D3S) avec grip en mode portrait avec cette sangle. Lorsque j'utilise le boitier en mode portrait, la sangle (fixée à droite de l'appareil) vient se poser juste devant mon œil...vraiment très très gênant...
...

Ton D3 est construit comme un blindé, je pense qu'il n'y a pas de souci de manipuler ou suspendre l'ensemble boîtier+télé par le boîtier. Je ne dirais pas pareil des Canon 1er prix  ;D Qui peut le confirmer ?

moi, sur mon D300s, j'ai fixé les 2 bouts de la Optech sur un seul mousqueton du boîtier (celui au-dessus de la main gauche).
c'est bizarre, mais c'est l'unique solution que j'aie quand je mets le grip pour cadrage vertical (le D300 a donc la forme d'un D3)

Publicité