Publicité

sac pour mon équipement
« Réponse #15 le: 22 févr., 2008, 17:39:51 pm »
Citation de: Jaco
Pffffttttt, tu me donnes mal au dos.
Moi c'est juste l'inverse!
Je cherche un sac qui peut contenir et qui ne peut "que contenir" le 70-200 VR et un des deux "N" (soit le 24-70, soit le 14-24)
Je garde le boitier à portée de la main, trop peur de rater un sujet potentiel en déballant tout le b... sur le trottoir!
T'as pas tort. Ca fait bien lourd tout ça. En fait c'est pour partir en vacances et pour l'avion j'aimerais avoir le matos avec moi plutôt que dans la soute.
Je me demande si finalement je ne vais pas en laisser un peu à la maison
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité

sac pour mon équipement
« Réponse #16 le: 22 févr., 2008, 17:56:49 pm »
pour la sortie du jour, même philosophie que Jaco: le boîtier à la main avec le 17-55 ou bien le 14 vissé dessus. dans le dos, le second des deux plus le 70-200 dans un SlingShot 100: ça tient sans problème avec les pare soleil (pourtant ceux du 70-200 et du 17-55 sont mahousses) et je peux même y rajouter le SB 800 si l'envie m'en prend...

pour le voyage, j'utilise deux des trois Lowepro en ma possession:

- un Mini Trekker AW
- un Micro Trekker 200 (s'il n'en fallait garder qu'un, ce serait celui là !)
- le Sling précédemment cité

je panache en fonction de ce que je souhaite emporter, de la durée du voyage, de la destination, du moyen de transport utilisé et de mes humeurs ! encore jamais pris les trois !! cette solution est plus souple qu'un énorme sac qui contient un maximum et qui pèse une tonne. de plus, une fois arrivé à destination, cette solution permet de laisser le + gros des sacs chez son hôte (ou son hôtel) et d'emporter le + petit pour les balades...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

sac pour mon équipement
« Réponse #17 le: 22 févr., 2008, 19:10:37 pm »
Mini Trekker : pour moi le meilleur compromis et comme dit Jaco çà "auto-limite" les envies et les (réels) besoins...
Sinon, pour "tout" prendre : caddie AUCHAN...pas facile dans les sous-bois.... :lol: :lol:
Nikon et les autres...

*

Strike

  • Invité
sac pour mon équipement
« Réponse #18 le: 22 févr., 2008, 23:01:28 pm »
Bonsoir, randonneur depuis longtemps et amateur photo depuis peu, je m'interroge aussi sur le sujet pour l'été prochain.
Sans nikon, je partais déjà (pour une journée) avec une besace bien lestée : pull + kway + eau + sandwichs + fruits + jumelles + un compact (dont je n'ose dire le nom ici) + carte + gps + tél etc.. etc..
Je me dirige vers un modèle style Lowerpro Rover II, qui me semble un bon compromis. Il y a aussi le nouveau primus qui inonde les colonnes d'ebay à des prix !!!!! qui ne m'inspirent guère confiance.
Personnellement j'habite en zone rurale et n'ai pas trop la possibilité de comparer en magasin, pour cette raison tous vos avis m'intéressent.
Bon W E à tous...

sac pour mon équipement
« Réponse #19 le: 23 févr., 2008, 06:35:14 am »
Citation de: scalène
pour la sortie du jour, même philosophie que Jaco: le boîtier à la main avec le 17-55 ou bien le 14 vissé dessus. dans le dos, le second des deux plus le 70-200 dans un SlingShot 100: ça tient sans problème avec les pare soleil (pourtant ceux du 70-200 et du 17-55 sont mahousses) et je peux même y rajouter le SB 800 si l'envie m'en prend...

pour le voyage, j'utilise deux des trois Lowepro en ma possession:

- un Mini Trekker AW
- un Micro Trekker 200 (s'il n'en fallait garder qu'un, ce serait celui là !)
- le Sling précédemment cité

je panache en fonction de ce que je souhaite emporter, de la durée du voyage, de la destination, du moyen de transport utilisé et de mes humeurs ! encore jamais pris les trois !! cette solution est plus souple qu'un énorme sac qui contient un maximum et qui pèse une tonne. de plus, une fois arrivé à destination, cette solution permet de laisser le + gros des sacs chez son hôte (ou son hôtel) et d'emporter le + petit pour les balades...
J'ai aussi un micro trekker qui est vraiment très bien.

Question à ceux qui voyagent souvent : dans l'avion, esty il possible d'avoir plusieurs sacs avec soi ou bien un seul est il toléré.

La solution d'avoir plusieurs sacs est pratique est permet de moduler selon les besoins.
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

sac pour mon équipement
« Réponse #20 le: 23 févr., 2008, 08:42:24 am »
la dernière fois que j'ai pris l'avion, j'ai pu garder en cabine le Micro et le SlingShot sans problème. le vide cartes et tout le fatras de câbles et de chargeurs étaient dans la valise.
si j'avais pris le Mini (c'est le + gros des trois), je n'aurais sans doute pas pu le garder avec moi...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Jaco

  • Invité
sac pour mon équipement
« Réponse #21 le: 23 févr., 2008, 08:55:34 am »
A voir les prix complètement fous de ces sacs, je vais me diriger vers un magasin de sport et un système de feuille à bulles d'air, l'efficacité devant reste le principal souci.

Il me reste encore ma "flying case Nikon" (20 ans d'âge)... je fais 100 kilos et je monte dessus sans aucun problème!


sac pour mon équipement
« Réponse #22 le: 23 févr., 2008, 09:39:28 am »
C'est sûr que ces sacs sont vraiment cher ! Je pense prendre un mini trekker encore abordable. J'aimerai réussir à y caser le D200 + D3 + 14 24 - 24 70 et 70 300 mm et ça pour le voyage. Pour l'instant, dans le micro trekker ça rentre sauf le D200. Je l'emporterai dans la valise pour utilisation sur place car ce sac est vraiment pratique  ! Les chargeurs et Cie iront dans la valise

le 105 mm VR restera à la maison je crois :)
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

sac pour mon équipement
« Réponse #23 le: 23 févr., 2008, 10:03:32 am »
Bonjour,

La marque "Mekko" fait des sacs et sacoches photo d'assez bonne qualité, pratiques, modulable, accesoirisables, et plus raisonable de budjet.
Jettez donc un coup d'oeil sur leur site.

P.S.: Du reste mon vieux copain de Nikon F en fait usage, c'est vous dire si...

Cordialement.

sac pour mon équipement
« Réponse #24 le: 23 févr., 2008, 10:14:34 am »
Pratiquant la randonnée à la journée principalement, j'utilise un sac à dos standard de 32 L à 52 L suivant la rando ....Très pratique.
Cependant après avoir testé le Computrekker aw...très ergonomique...Je pense qu'il est un bon compromis....Et niveau matériel, nous avons réussi à mettre un 80-400 + 80-200 + boitier pro + 2 à 3 objos  ( 50 mm - 60 mm )......

*

gm78

  • Invité
sac pour mon équipement
« Réponse #25 le: 23 févr., 2008, 10:49:23 am »
Citation de: scalène
la dernière fois que j'ai pris l'avion, j'ai pu garder en cabine le Micro et le SlingShot sans problème. le vide cartes et tout le fatras de câbles et de chargeurs étaient dans la valise.
si j'avais pris le Mini (c'est le + gros des trois), je n'aurais sans doute pas pu le garder avec moi...
Le Mini passe sans pb en cabine (par rapport à mon précédent post, j'ai fait une confusion, c'est bien le Mini Trekker AW que j'ai)

Pour rappel, les infos Air France sur les bagages cabine :

"1 bagage (55 cm x 35 cm x 25 cm maxi*) dont une housse à vêtement)
+ 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...)
pour un poids total de 12 kg"

*

jim190669

  • Invité
sac pour mon équipement
« Réponse #26 le: 23 févr., 2008, 10:58:41 am »
Citation de: Jean3744
C'est sûr que ces sacs sont vraiment cher ! Je pense prendre un mini trekker encore abordable. J'aimerai réussir à y caser le D200 + D3 + 14 24 - 24 70 et 70 300 mm et ça pour le voyage. Pour l'instant, dans le micro trekker ça rentre sauf le D200. Je l'emporterai dans la valise pour utilisation sur place car ce sac est vraiment pratique  ! Les chargeurs et Cie iront dans la valise

le 105 mm VR restera à la maison je crois :)
Dans un minitrekker, tu dois pouvoir tout mettre, y compris le 105 et un flash cobra en organisant bien. J'y rentrais le D200+17-35, le F5 +28-70, le 80-200 2,8, un SB800, le 50 1,4 et le 85 1,8 plus le petit bazard (cables, filtres, notices, etc...) mais bonjour le poids du sac ! c'est pourquoi j'ai choisi de sortir le boitier du sac et le trimballer dans un toploader à coté.

*

gm78

  • Invité
sac pour mon équipement
« Réponse #27 le: 23 févr., 2008, 11:02:32 am »
J'ai un Mini-Trekker AW (j'ai commis une confusion de nom sur mon premier post en page 1) et voilà ce que je mets dedans et il n'est vraiment pas trop encombrant : D200+17-55 monté+70-200+Flash+F3+50mm+plus tous les cordons infos, et en plus tu as une poche avant pour mettre un coupe-vent et qq victuailles

sac pour mon équipement
« Réponse #28 le: 23 févr., 2008, 11:34:14 am »
c'est vrai que ces sacs ne sont pas spécialement bon marchés... mais il faut faire le ratio avec le prix de leur contenu en considérant leur côté pratique et l'efficacité de la protection qu'ils apportent (par rapport à un sac bon marché adapté).

il y a moins cher que Lowepro et en plus, en chinant un peu sur le web on les trouve bien moins chers qu'en magasin. pour ce type de produit, l'achat en ligne ne pose aucun inconvénient contrairement à du matos high tech.

dans mon Mini Trekker AW, je mets:
- le D200 avec son 17-55
- le 70-200
- les pare soleil des deux monstres
- le 14 f2,8
- le 500 à miroir avec ses accessoires
- trois autres objectifs de taille moyenne (dont le 135 Ais f2)
- le videur de cartes
- plus tout le bric à brac

tout cela est parfaitement calé et bien à l'abri.
mais dans cette configue, le sac est lourd comme un âne mort et il n'est pas question (pour un petit bonhomme comme moi) de partir en vadrouille avec ça sur le dos: c'est dans le coffre de la voiture !!
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

sac pour mon équipement
« Réponse #29 le: 23 févr., 2008, 11:44:38 am »
Merci à tous pour toutes les infos. Vous m'avez bien aidé.
Je pense que le mini trekker fera l'affaire. On le trouve pour un peu plus de 100 € ce qui reste raisonnable. J'avais lorgné sur le nature trekker mais il est autour de 300 € ce que je trouve beaucoup trop cher. En plus, il est lourd !

Et je garde le micro trekker que j'aime bien

C'est commandé - je vous dirai si ça va bien :) :)
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité