Publicité

*

dadou351

  • Invité
[D3100] vidéo full HD 1080p avec grains en permanence
« le: 28 févr., 2016, 01:24:02 am »
Bonjour,

Je possède un boîtier Nikon D3100 depuis plus de 3 ans déjà. Superbe appareil pour la photo.
Il est couplé avec son objectif de base 18-55 et je possède également un Sigma grand-angle 10-20.

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, j'ai toujours un grain "dégueulasse" sur les vidéos. De ce fait, je n'arrive jamais à obtenir des rendus full HD que je peux voir sur Youtube ou ailleurs.
Les vidéos sur ces plateformes subissent-elle une étape de postproduction pour être impeccable ? Filme-til en Raw ?

Je suis un peu perdu. Pouvez-vous me diriger ?

David

Publicité

Re : [D3100] vidéo full HD 1080p avec grains en permanence
« Réponse #1 le: 29 févr., 2016, 01:23:36 am »
Bonjour,

Je possède un boîtier Nikon D3100 depuis plus de 3 ans déjà. Superbe appareil pour la photo.
Il est couplé avec son objectif de base 18-55 et je possède également un Sigma grand-angle 10-20.

Que ce soit en intérieur ou en extérieur, j'ai toujours un grain "dégueulasse" sur les vidéos. De ce fait, je n'arrive jamais à obtenir des rendus full HD que je peux voir sur Youtube ou ailleurs.
Les vidéos sur ces plateformes subissent-elle une étape de postproduction pour être impeccable ? Filme-til en Raw ?

Je suis un peu perdu. Pouvez-vous me diriger ?

David

As-tu activé le mode video dans les parametres en le passant de Off a On ?
Il me semble pas qu'il soit possible de filmer en Raw ? En tous cas moi je film avec le format d'origine "Mov" et je n'est pas besoin de passer par des effet video lors du montage des videos, si j'ai bien regler l'appareil sur le lieux .
Nikon D5500 -- 18-55mm f/3.5-5.6 Nikkor -- 30mm f/1.4 Sigma

*

Hors ligne Pierre

Re : [D3100] vidéo full HD 1080p avec grains en permanence
« Réponse #2 le: 29 févr., 2016, 07:34:37 am »
Grain... veut dire à mon avis que tes isos sont trop élevées en video... ne pas dépasser 400 isos à mon avis.  et mettre l'appareil sur un monopode video t'aidera ...

Ton objectif n'étant ps très lumineux le boitier en montant en sensibilité... d'où le bruit...

Publicité