Publicité

*

JeanValjean

  • Invité
Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« le: 24 déc., 2010, 14:28:45 pm »
Bonjour. Price Minister a supprimé TOUTES les annonces de vente de Lumix GF1 d'occasion!!! A la demande de Panasobic qui l'exige en disant que le GF1 est réservé à la distribution sélective (comme les produits de luxe). Du coup, impossible de le revendre, même d'occasion. Il ne reste que EBAY ...

Publicité


*

JeanValjean

  • Invité
Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #2 le: 24 déc., 2010, 17:23:03 pm »
et donc ?

Ah bon? Ca ne vous semble pas évident ? Il faut vous expliquer ? Bon, je m'y mets.

Ca refroidit d'acheter un appareil qu'on aura du mal à revendre.

Depuis 10 ans, j'ai acheté et revendu près d'une quinzaine d'appareils, ce qui m'a permis de monter en gamme à moindre coût.

Ca m'a aussi permis de tester des machines achetées moins cher d'occasion. Par exemple, je viens d'acheter sur Ebay un Sigma DP2S à 500$. Le prix neuf est prohibitif, et puis si j'aime pas je pourrai revendre avec une perte minime.

Si les fabricants commencent à nous empêcher de revendre, je pense que c'est un réel problème.

Ce forum peut aider à leur faire passer le message.




*

pictor

  • Invité
Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #3 le: 24 déc., 2010, 18:10:39 pm »
Tant pis pour le site de Pierre KM : un scandale de plus, mais heureusement on peut très bien se passer du site Price Minister.
Quant à eBay, il y a longtemps que j'évite à cause de leurs pratiques douteuses.

Par contre, les annonces pour votre article ne manquent pas sur LeBonCoin.

Bon Noël
« Modifié: 24 déc., 2010, 19:50:39 pm par pictor »

« Modifié: 24 déc., 2010, 18:32:45 pm par Jean-Christophe »
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #5 le: 24 déc., 2010, 18:30:43 pm »
Entre "on ne peut pas revendre sur un site en particulier" et "on ne peut pas revendre du tout" il y a une nuance.
Et je comprends qu'on peut revendre partout ailleurs, donc je ne vois pas où est le problème.

Par ailleurs, s'agissant d'une vente d'occasion, aucun constructeur ne peut interdire un particulier de procéder à une transaction.

Ce message, copie d'autres ailleurs, ne me paraît donc pas très pertinent.

Bon Noël :)

*

JeanValjean

  • Invité
Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #6 le: 25 déc., 2010, 02:04:38 am »
Entre "on ne peut pas revendre sur un site en particulier" et "on ne peut pas revendre du tout" il y a une nuance.
Et je comprends qu'on peut revendre partout ailleurs, donc je ne vois pas où est le problème.

Par ailleurs, s'agissant d'une vente d'occasion, aucun constructeur ne peut interdire un particulier de procéder à une transaction.

Ce message, copie d'autres ailleurs, ne me paraît donc pas très pertinent.

Bon Noël :)


Désolé pour le "cross-posting". Je n'ai pas l'habitude des forums et j'apprends donc que ce n'est pas apprécié.

La suppression a été faite à la demande de Panasonic en ce qui concerne Price Minister. Il est maintenant impossible d'y passer une annonce pour revendre un GF1, même d'occasion. Ce devrait suivre sur les autres sites, dont eBay etc. Il y a donc risque de ne plus pouvoir revendre un GF1 sur internet.

Un mauvais point pour Price Minister tout de même.

Joyeux Noël.




Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #7 le: 25 déc., 2010, 02:32:24 am »
Ce devrait suivre sur les autres sites, dont eBay etc. Il y a donc risque de ne plus pouvoir revendre un GF1 sur internet.

Pour quel motif ?? Et ne comparons pas "PriceMinister" avec Ebay, ont est pas vraiment dans le même genre de site.

*

JeanValjean

  • Invité
Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #8 le: 25 déc., 2010, 19:47:23 pm »
Pour quel motif ?? Et ne comparons pas "PriceMinister" avec Ebay, ont est pas vraiment dans le même genre de site.
Price Minister, Ebay et le Bon Coin, servent tous 3 à vendre des produits d'occasion non ?

Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #9 le: 25 déc., 2010, 20:14:45 pm »
Sauf qu'il ne sont pas lié et qu'il n'ont pas les même règlement, donc aucune raison que l'un fasse la même chose que l'autre.

Et des GF1 ont en trouve sur Ebay actuellement, bien que je doute de l'avenir a long terme de ce genre d'appareil en occasion.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #10 le: 26 déc., 2010, 00:11:53 am »
Désolé pour le "cross-posting". Je n'ai pas l'habitude des forums et j'apprends donc que ce n'est pas apprécié.
Ce qui n'est pas apprécié, c'est le fait de poster ainsi le même message sur plusieurs forums car c'est vu comme une forme de procès envers quelqu'un, ici une marque, en utilisant des medias, les forums, alors qu'il suffit de contacter la marque directement pour savoir.

Autant parfois cela peut-être utile (dénonciation d'une arnaque par exemple), autant dans ce cas, cela peut être perçu comme un moyen facile de dénigrer. Et il faut savoir que nous sommes responsables de ce qui est publié, la dite marque peut donc se retourner vers nous pour message de dénigrement. Auquel cas nous nous retournons vers l'auteur du message car il est aussi responsable de ses écrits envers la loi.

D'autant plus qu'il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat ici me semble t-il. Mais je peux poser la question à Panasonic directement, en leur demandant de quoi il s'agit, je ne doute pas qu'ils te contactent pour te donner des précisions ?

*

JeanValjean

  • Invité
Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #11 le: 26 déc., 2010, 04:56:48 am »
Ce qui n'est pas apprécié, c'est le fait de poster ainsi le même message sur plusieurs forums car c'est vu comme une forme de procès envers quelqu'un, ici une marque, en utilisant des medias, les forums, alors qu'il suffit de contacter la marque directement pour savoir.

Autant parfois cela peut-être utile (dénonciation d'une arnaque par exemple), autant dans ce cas, cela peut être perçu comme un moyen facile de dénigrer. Et il faut savoir que nous sommes responsables de ce qui est publié, la dite marque peut donc se retourner vers nous pour message de dénigrement. Auquel cas nous nous retournons vers l'auteur du message car il est aussi responsable de ses écrits envers la loi.

D'autant plus qu'il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat ici me semble t-il. Mais je peux poser la question à Panasonic directement, en leur demandant de quoi il s'agit, je ne doute pas qu'ils te contactent pour te donner des précisions ?

Je n'ai aucune intention de dénigrer la marque, car j'adore leurs produits. J'ai possédé plusieurs Panasonic Lumix.
Par contre ce serait intéressant de savoir si leur stratégie est de décourager la vente sur les sites genre Price Minister ou Ebay.
Je ne les ai pas contactés directement, car je ne suis qu'un client "lambda" et je doute qu'ils me répondent.

Merci.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #12 le: 26 déc., 2010, 10:09:15 am »
Je ne les ai pas contactés directement, car je ne suis qu'un client "lambda" et je doute qu'ils me répondent.
Il ne faut pas douter, il faut essayer :) Et ensuite, on peut discuter sur du concret.

Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #13 le: 26 déc., 2010, 10:37:52 am »
Bonjour

JeanValjean,

Citer
La suppression a été faite à la demande de Panasonic en ce qui concerne Price Minister. Il est maintenant impossible d'y passer une annonce pour revendre un GF1

je serai curieux de savoir d'où tu tiens ta source, en effet tu affirmes cette information, j'ai beau chercher sur le net je ne trouve nulle part sa confirmation.

Pou te rassurer, NP propose également des petites annonces nous n'avons pas de consignes en la matière, tu pourras toujours le revendre via notre site  ;)

Jean-loup
« Modifié: 26 déc., 2010, 10:43:10 am par Jean-Loup »
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc


Publicité