Publicité

Pas de pare-soleil pour 80-200 non D ?
« le: 05 juil., 2006, 06:55:40 am »
J'ai un 80-200 F2.8 non D première version. J'ai récemment eu sous la main un pare-soleil HB17 que je pensais adapté mais en y regardant de plus près, je ne vois aucune encoche pour le fixer sur l'objectif et le diamètre du pare-soleil est trop grand. Savez-vous s'il existe un pare-soleil pour cet objectif ?

Merci

Publicité

*

Hors ligne philipandre

Pas de pare-soleil pour 80-200 non D ?
« Réponse #1 le: 05 juil., 2006, 07:36:49 am »
HN 28 vissant en métal ! j'en ai un si ça te tente ( presque offert ) ... contact par mail
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Wanoo

  • Invité
Pas de pare-soleil pour 80-200 non D ?
« Réponse #2 le: 19 juil., 2006, 10:11:08 am »
Mon revendeur Shop Photo Orléans m'a fourni un pare-soleil en caoutchouc d'origine Mamiya pour 80-200 AFD. J'ignore si son efficacité est la même que pour les pare-soleil rigides (parfois plus longs), mais ce qui est certain, c'est que c'est de loin la solution la plus astucieuse pour qui n'aime pas passer son temps à visser/dévisser, surtout quand un filtre UV est présent sur l'objectif.
De plus, comme je fais principalement de la photo en voyage (http://www.wanoo.net/, et bientôt, l'Afrique du Sud-Mozambique-Swaziland), le gain de place est un élément déterminant.

Drums, je n'ai pas de FTP pour uploader les photos de ce pare-soleil, mais si tu veux voir à quoi ça ressemble, envoie moi un MP.

Bonne journée à tous,

Erwann

Publicité