Publicité

*

Prestakom

  • Invité
Photoshop CS et D2x !
« le: 17 août, 2005, 09:49:29 am »
Bonjour à tous,

Avec mon bon vieux d100 (vieux !!! à peine deux ans :) mes images en RAW s'ouvraient sous CS sans soucis.
Après braquage réussi d'une banque je passe au D2x et là...c'est le drame ! Plus moyen d'ouvrir mes super RAW d'une tonne sous CS (ni sous nikon capture 3.0)....c'est pourquoi c'est comment que ça marche pô ?

Merci pour vos conseils

Josélito

Publicité

*

Prestakom

  • Invité
Photoshop CS et D2x !
« Réponse #1 le: 18 août, 2005, 09:43:32 am »
Salut mon grand,
Je vais te donner la réponse :

Tu vas chez le marchand de logiciel et tu achètes CS II le retour et en passant tu prends aussi NC 4.02355841 et aussi NV et PP version 6.02541.
Ensuite tu passes une dizaines d'heures devant ton pc et tu bidouilles pour que ça fonctionne.
Enfin tu passes chez le marchand de PC et tu prends de la RAM à n'en plus pouvoir et aussi des disques durs et une nouvelle carte graphique à faire palir les gosses du quartier.

Avec ça tu vas enfin pouvoir regarder d'un peu plus près les photos de ta petite fouine de chatte qui fait des calins à sa maitresse :) (j'adore le d2x :p)

*

MooMarama

  • Invité
Photoshop CS et D2x !
« Réponse #2 le: 18 août, 2005, 10:27:31 am »
Pour 5000 euros Nikon ne livre pas le PC et la mémoire nécessaire à la manipulation du raw de 12 Mpixels ? ;-)

*

Franck

  • Invité
Photoshop CS et D2x !
« Réponse #3 le: 18 août, 2005, 21:34:32 pm »
Au passage, la carte graphique à faire palir les gosses du quartier ne sert à rien du tout sur photoshop !
Tu pouvais en faire l'économie !!! ;)

*

Marcel

  • Invité
Photoshop CS et D2x !
« Réponse #4 le: 25 oct., 2005, 01:13:56 am »
Citation de: Prestakom
Bonjour à tous,

Avec mon bon vieux d100 (vieux !!! à peine deux ans :) mes images en RAW s'ouvraient sous CS sans soucis.
Après braquage réussi d'une banque je passe au D2x et là...c'est le drame ! Plus moyen d'ouvrir mes super RAW d'une tonne sous CS (ni sous nikon capture 3.0)....c'est pourquoi c'est comment que ça marche pô ?

Merci pour vos conseils

Josélito
Bonsoir, Sans braquage ni  marché d'oldupe il y a un correctif à téléchargez chez Photoshop :
 http://www.adobe.fr/products/photoshop/cameraraw.html
   En principe les Raw doivent s'ouvrir directement  .A+

Photoshop CS et D2x !
« Réponse #5 le: 09 nov., 2005, 18:17:53 pm »
au fait que faut-il comme config mini pour ouvrir ces fichiers raw du d2. ...3.2ghz + 1go de ram = ok ou trop limite??

*

Didier

  • Invité
Photoshop CS et D2x !
« Réponse #6 le: 13 nov., 2005, 22:32:13 pm »
Il te faut la dernière version de Photoshop Raw c'est la 3.2 ou 3.3 (? à vérifier sur le site Adobe) ... C'est idem pour Nikon Capture, il te faut la dernière version !
Et c'est comme ça à chaque nouvel appareil, le RAW n'est pas reconnu si pas prévu dans le soft...

@+

Photoshop CS et D2x !
« Réponse #7 le: 14 nov., 2005, 19:09:05 pm »
d'accord pour la version "logiciel", par contre je ne connais pas "photoshop raw", j'utilise CS 8, pour capture = c'est ok je l'attends (Nikon à 6 semaines de délai!!!!!)
...mais donc côté PC est-ce que ma config est "suffisante"?? merci...

*

ender

  • Invité
Photoshop CS et D2x !
« Réponse #8 le: 29 janv., 2006, 17:11:11 pm »
le D2X fonctionne en raw dans photoshop CS2, upgradé avec capture 3.3 (déc 2005)

Photoshop CS et D2x !
« Réponse #9 le: 03 mars, 2006, 18:45:01 pm »
alors j'ai une question pour les "gars qui maîtrisent", à savoir: j'ai besoin de faire un "flou" sur tte une partie d'une image ! comment faire ?
en fait je vais prendre une pièce qui contient des machines trés spéciales et l'une d'elle doit être floutée, suffisament pour ne pas être repérée!. et du temps que j'y suis = pourrais-je avoir (le tuto) pour faire ça? et enfin j'aimerais savoir comment faire différents flous ! je m'explique = sur certaines images du "trés trés flou" et sur d'autres = du "flou moyen"....merci à vous.

*

Hors ligne philipandre

Photoshop CS et D2x !
« Réponse #10 le: 03 mars, 2006, 18:54:23 pm »
L'outil "lasso "tu sélectionne le contour de la machine et tu applique " filtre "=> flou gaussien 50 % ... tu vois si c'est suffisant ou trop, tu supprime l'action de flou dans l'historique te tu refloute comme tu le souhaite ... tu enregistre avec un nouveau nom pour conserver l'original ...rien de plus
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Photoshop CS et D2x !
« Réponse #11 le: 03 mars, 2006, 19:16:55 pm »
yes...merci je fais l'essai et te recontacte si pb...merci

Photoshop CS et D2x !
« Réponse #12 le: 03 mars, 2006, 19:22:08 pm »
alors oui compris....mais pour faire le flou extérieur au "tracé" du lasso = il faut faire "le tour du tour"'...y zont bien du penser que j'aurais voulu me faciliter la vie!...bref...merci bien philipandre...

*

ender

  • Invité
Photoshop CS et D2x !
« Réponse #13 le: 03 mars, 2006, 20:57:36 pm »
Citation de: amati
alors oui compris....mais pour faire le flou extérieur au "tracé" du lasso = il faut faire "le tour du tour"'...y zont bien du penser que j'aurais voulu me faciliter la vie!...bref...merci bien philipandre...
vu que tu as c2s, il vaut mieux utiliser flou de l'objectif qui donne des résultats proches.. d'un flou d'objectif! (je le préfère au flou gaussien)
une fois que t'as fini ta "1ere passe" , càd le contour manuel de ton objet, il faut ensuite faire "Contour progressif" suivant résolution de ton image entre 1 et 3 pixels.

cela va "arrondir" et adoucir les contours qui seraient trop nets/francs par défaut

ensuite réajustement.... et de nouveau contour progressif léger (1 pixel max)
ne pas oublier de sauvegarder ta sélection (option "mémoriser sélection")

ensuite... ENREGISTRER en psd
et après faire joujou avec les paramètres de flou

Photoshop CS et D2x !
« Réponse #14 le: 04 mars, 2006, 06:44:01 am »
merci...alors = j'ai "réussi" la première partie..par contre pas compris "contours progressifs"...

Publicité