Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3240 le: 01 mars, 2019, 09:43:15 am »
Je suis également déçu car pour moi l’hydride était pour moi synonyme d’allégement. Je souhaitais rester en FF en espérant des optiques avec un gabarit contenu mais cela ne semble pas être le cas !
Je ne comprends pas cette déception.
Il n’a jamais été dit par aucune marque qu’un hybride plein format serait petit et compact comme un APS-C ou, pire, un micro 4/3.
Il faut quand même loger le capteur et les optiques doivent être à la bonne taille.

Ceci dit prenez un Z 6 dans les mains avec le 24-70 et dites-moi que c’est aussi gros qu’un D750 ...

Maintenant si c’est un hybride compact que vous voulez, le bon choix c’est l’APS-C, et ce n’est en rien dévalorisant face au plein  format.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3241 le: 01 mars, 2019, 09:45:54 am »
Eyes focus, des nouvelles.  ;) mais pas grand chose.
Nikon a annoncé le firmware pour Mai, je ne vois pas pourquoi il y aurait grand-chose de plus à dire un 1er mars  ::)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3242 le: 01 mars, 2019, 10:11:40 am »
Je ne comprends pas cette déception.
Il n’a jamais été dit par aucune marque qu’un hybride plein format serait petit et compact comme un APS-C ou, pire, un micro 4/3.
Il faut quand même loger le capteur et les optiques doivent être à la bonne taille.

Ceci dit prenez un Z 6 dans les mains avec le 24-70 et dites-moi que c’est aussi gros qu’un D750 ...

Maintenant si c’est un hybride compact que vous voulez, le bon choix c’est l’APS-C, et ce n’est en rien dévalorisant face au plein  format.

Je n'espérais pas des optiques aussi petite qu'en APSC mais plus petite que les optiques F actuelles


*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3244 le: 01 mars, 2019, 11:09:08 am »
Plutôt un modèle entrée de gamme selon la description, ce qui me semble plus logique

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3245 le: 01 mars, 2019, 11:09:51 am »
Plutôt un modèle entrée de gamme selon la description, ce qui me semble plus logique

Pour ça que je disais un Z5, un modèle moins onéreux que le Z6

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3246 le: 01 mars, 2019, 13:45:58 pm »
Je n'espérais pas des optiques aussi petite qu'en APSC mais plus petite que les optiques F actuelles
---
Bonjour,

Je suppose que cela va être le cas, des dimensions réduites des optiques notamment les grands angulaires, car les critiques ont tous mentionnés que la distance capteur-monture étant faible (16 mm pour les Nikon hybride) et la grande ouverture (surface de capture de la lumière) conduiraient à gagner en dimensions sur les petites focales (ex 20 ou 24 mm, etc).

Nous allons avoir de vrai petits objectifs très court. Il faut attendre pour voir cela.

Mais bon, cela repose sur des hypothèses.

De toute façon, il suffit de regarder le 24-70 mm f2.8 S pour Nikon Z qui est plus réduit (89x126 mm) objectif replié, et moins lourd 800 g environ contre 1 kg des versions précédentes.

C'est qd mm formidable.

Pour ce qui est du 70-200 mm f2.8 version S, attendons de voir, car les images fournies ne sont pas précises et peuvent induire des erreurs de jugement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3247 le: 01 mars, 2019, 14:39:34 pm »
C'est certain. Mais on ne peut pas occulter non plus le fait que c'est quand même un souhait aujourd'hui de la part de nombreux photographes de sortir plus "petits" et plus légers et que c'est devenu un critère de choix qui a son importance.
Je confirme aussi, c'est mon souhiat également. D'où l'importance de savoir si Nikon va passer à l'hybride APS-C, en sachant que tous les signes montrent que le reflex APS-C entrée de gamme est condamné.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3248 le: 01 mars, 2019, 14:44:07 pm »
Nikon pourrait garder la monture F pour d’éventuels hybrides APS-C? La large monture Z n’apporterait rien à un petit capteur.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3249 le: 01 mars, 2019, 15:38:06 pm »
Je suis passé en magasin et j'ai personnellement écarté le EOS R et le XT3 pour garder soit le Z6 ou le A7iii.
L'avantage du Sony est sa compacité du boîtier et des objectifs !
J'ai pris le 24-70 f4 et le 85 f1.8 et cela reste très compact, pas plus gros qu'un XT3

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3250 le: 01 mars, 2019, 17:42:57 pm »
Pour moi, j'y vois la volonté d'une nouvelle gamme Z d'optiques hauts de gamme pour préparer le remplacement du D5 en ML.
On s'adresse plus aux pros du photo journalisme qu'aux amateurs aussi éclairés soient ils.

Nikon a annoncé le firmware pour Mai, je ne vois pas pourquoi il y aurait grand-chose de plus à dire un 1er mars  ::)

Voila . et donc que cette interview est insipide, on interroge un type dont on sait pas qui il est, qui n'a rien le droit de dire ou ne sait rien et au final on apprend rien. Bref un buzz d'actualité vide d'infos comme malheureusement on en voit de plus en plus.
« Modifié: 01 mars, 2019, 17:46:20 pm par Pierock »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3251 le: 01 mars, 2019, 19:26:07 pm »
Un peu d'humour!!!
mon épouse à trouvé l'appareil idéal.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3252 le: 01 mars, 2019, 19:33:31 pm »
Ah là c'est sûr que c'est compact 😁
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3253 le: 02 mars, 2019, 00:27:17 am »
Bonsoir,

Même très compact, Attention, il faut enlever le bouchon d'objectif !!!! :lol: :O

Serge

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3254 le: 02 mars, 2019, 09:20:23 am »
C'est certain. Mais on ne peut pas occulter non plus le fait que c'est quand même un souhait aujourd'hui de la part de nombreux photographes de sortir plus "petits" et plus légers et que c'est devenu un critère de choix qui a son importance.
Il reste la possibilité d'utiliser des optiques fixes à mise au point manuelle comme les Zeiss Loxia ou les Voigtländer, conçues pour Les Sony alpha monture E.

Il me semble qu'en prenant un Nikon S 24-70 f/4 plus un Nikon S 50mm f/1,8 on est déjà paré pour la photo de reportage.
On peut compléter par un 21mm f/2,8 Loxia ou le Voigtländer 15mm f4.5, plus la bague adaptatrice Techart ou Voigtländer.
Côté téléobjectif je ne vois de raisonnable que le 70-200 f/4 Nikon + bague FTZ.

Publicité