Publicité

*

aykbobcat

  • Invité
Apple Aperture
« le: 17 févr., 2008, 20:16:39 pm »
Je viens juste de mettre la main sur la version d'essai (version 2). Est-ce quelqu'un l'a essayé? Ça me semble bien.

Publicité

*

nass63

  • Invité
Apple Aperture
« Réponse #1 le: 17 févr., 2008, 20:51:55 pm »
j'ai essayé mais je prefere vraiment Lightroom.
meme si je suis un fan d'Apple.
a voir dans le temps.

*

lorant

  • Invité
Apple Aperture
« Réponse #2 le: 19 févr., 2008, 16:22:06 pm »
j'ai utilisé la version 1 et je suis passé à capture nx car à l'ouverture les raw étaient nettement mieux sur ce dernier (beaucoup plus piqués notamment)
Je viens d'essayer la version 2, c'est toujours pareil donc toujours NC même si le catalogage est plus performant sur aperture.

Apple Aperture
« Réponse #3 le: 19 févr., 2008, 16:27:56 pm »
j'avait également essayer la version d'essaie de Aperture 1.0 et je l'avait pas trouver des plus performante et simple d'utilisation. Alors j'utiliser Nx et View Nx ainsi que iPhoto pour trier et ranger.

*

mimot13

  • Invité
Apple Aperture
« Réponse #4 le: 26 févr., 2008, 20:00:04 pm »
Citation de: aykbobcat
Je viens juste de mettre la main sur la version d'essai (version 2). Est-ce quelqu'un l'a essayé? Ça me semble bien.
comme d'autres, j'ai essayé la version Aperture1 et récemment la version 2; celle-ci est mieux mais à mon avis n'arrive pas à concurrencer Lightroom qui est plus simple, mieux organisé et permet de générer des fichiers xmp qui pourront être repris par PS CSx et/ou bridge. La qualité du rendu des photos avec LTR me parait (sur IMac20 dernière génération) fabuleuse. Il est aussi plus rapide. Ceci dit, NX reste le top en matière de qualité du rendu et la techno U-point est vraiment top dans certains cas critiques.

Aperture fait un peu "usine à gaz" quand même à coté de LTR et NX. Bien que j'aime beaucoup Apple (venant récemment du monde Windows), l'idéal est d'avoir les deux, NX servant dans les cas "délicats".. LTR ne corrige (pas encore ?) bien le bruit numérique.

NB : pour les possesseurs de MAC : étalonnez votre écran, si ce n'est pas déjà fait et vous serez surpris par la différence de qualité obtenue.. incroyable.

*

calusarus

  • Invité
Apple Aperture
« Réponse #5 le: 20 mars, 2008, 18:34:31 pm »
Apple vient de rendre dispo une mise à jour pour que Aperture 2.0 reconnaisse de nouveaux boîtiers, notamment le D60.
La firme à la pomme aurait-elle enfin compris l'intérêt d'être plus réactive ?

Apple Aperture
« Réponse #6 le: 20 mars, 2008, 19:32:26 pm »
Bonjour,

Fada d'Apple et de Nikon, je me sentais lâchement abandonné par la Pomme, vu qu'Aperture ne fonctionne pas sur un G4 même sous OS X 10.4.11 (dernière version de Tiger) et 1Go de RAM…
En lisant le manque flagrant de satisfaction des utilisateurs, je me réjouis de pouvoir jouer avec Capture NX (1.3.2) qui fonctionne parfaitement sur mon "vieil" iMac de 2003 !

Déjà qu'Apple a abandonné l'extraordinaire traitement de texte qu'était MacWrite Pro (digne de l'Imprimerie Nationale) au profit d'un gadget infâme qui a nom AppleWorks 6… Quant à "Page", c'est un beau jouet, mais ça reste un jouet… Pour autant, je reste chez Apple car j'ai une horreur chronique de Windows.

Donc, vive Nikon et Capture NX ! :D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

mickestrat

  • Invité
Apple Aperture
« Réponse #7 le: 20 mars, 2008, 22:23:15 pm »
J'utilise Aperture et j'adore.

Je pense qu'il y a un rapport d'habitude avec les soft ... j'ai commencé avec ce dernier et je n'arrive pas à changer (je traite les photos bien plus vite et bien mieux qu'ailleurs). Certains trouvent Lightroom meilleur : peut-être et puis ??? NX : idem, etc.

Le plus important est de trouver ses photos à son goût. Non ?

Voilà

A plus

Micka

Apple Aperture
« Réponse #8 le: 20 mars, 2008, 23:58:54 pm »
« Le plus important est de trouver ses photos à son goût. Non ? »

En fait, tu as raison.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité