Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Objectifs pour Nikon => Discussion démarrée par: Diti le 08 oct., 2009, 16:57:41 pm

Titre: Photos de costumes en faible luminosité avec flash et 50 mm f/1.4 ?
Posté par: Diti le 08 oct., 2009, 16:57:41 pm
Kraaa !

Cela fait des années que j'entends parler de Nikon Passion, sur le podcast de Déclencheur (http://www.declencheur.com/), mais il n'y a qu'aujourd'hui que je me suis finalement décidé à m'inscrire. J'aurais une question assez spécifique pour vous, si vous acceptez d'y répondre pour moi.

Alors voilà : le 31 octobre aura lieu une sortie spéciale à Disneyland Paris, de plus de 60 participants (http://cartoonimal.org/events/halloween/2009/list/) dont une vingtaine de « costumes d'animaux » (je les appellerai fursuits (http://fr.wikifur.com/wiki/Fursuit), c'est leur nom « officiel »). Comme vous pouvez vous en douter, cette soirée est spéciale, car c'est la soirée d'Halloween. La luminosité sera très faible, voici comme exemple une photo amateur (avec un boîtier Canon standard) prise l'année dernière :

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffursuit.rs.timduru.org%2Fids%2Fimage-cache%2FOtherEvents%2FFranceEvents%2FHalloween%2FHalloween2008%2FDisneylandParis%2FLogan_Halloween2008_DP_085_disp512.jpg&hash=46ce200c1b2c25d9a5e1f77e703b86e1) (http://fursuit.timduru.org/view/OtherEvents/FranceEvents/Halloween/Halloween2008/DisneylandParis,Logan_Halloween2008_DP_085.jpg&maxDimension=1600?maxDimension=1600)

Comme vous le voyez et savez, utiliser le flash n'est pas la panacée dans ces conditions.
Le matériel que j'aurai durant cette soirée est le suivant :


J'aurais plusieurs questions assez spécialisées :


Je n'ai aucune connaissance qui s'y connaisse suffisamment dans le domaine pour poser ma question ailleurs qu'ici. C'est pourquoi je m'en remets à vous, en espérant que vous pourrez m'apporter des compétences que je n'ai pour l'instant pas.

Merci d'avance pour vos réponses.
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Posté par: Sini le 08 oct., 2009, 18:13:32 pm
Bonjour et bienviendu sur NP :)


En fait c'est assez complexe que pour donner une seule réponse, tu as cité les différentes options, c'est donc à toi de choisir la moins mauvaise.


Si c'est encore plus sombre que ce qui est sur la photo et que le but est d'avoir les fursuits bien net et visible, sans flash ça risque d'être dur même à 800 iso, il faut un minimum de lumière réfléchie pour que ton sujet soit mis en valeur.

L'autre point concernant tes cailloux, si tu veux que ton sujet soit bien net, je comprends par là que tu désires un minimum de profondeur de champ pour avoir les sujets nets, du devras inévitablement fermer ton cailloux à F4/F5.6 voir plus (35/50)

L'horrible flash sera malheureusement indispensable à moins que tu ne te rues sur un D700 voir un D3... :D

Sinon il te reste l'option de choisir un endroit qui comporte un éclairage acceptable, mais de toute façon le choix de shooter en rafale ne tient pas trop la route.

Essaie une partie à 800 et l'autre au flash... ça te renseignera que faire l'année prochaine ;)
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Posté par: DREAMAGINE le 08 oct., 2009, 18:45:31 pm
Tu as un SB-900, ce SB-900 possède un mode d'éclairage uniforme (un peu comme si tu utilisais un diffuseur, mais... sans diffuseur). Cela devrait te permettre de faire tes photos sans trop de problèmes.
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Posté par: Sini le 08 oct., 2009, 18:58:45 pm
ah vi , je n'ai pas vu que tu avais deux flash, dans ce cas tu demandes à un copain de relayer le second flash et tu les configurers en cls, c'est parfait pour éclairer un plan large :)
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Posté par: BO105 le 08 oct., 2009, 19:34:42 pm
Je crains hélas que Sini ais fortement raison dans son analyse.
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Posté par: Diti le 08 oct., 2009, 19:48:29 pm
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses (et particulièrement les tiennes, Sini).

J'ai fait une petite erreur, apparemment ce qu'on me prêtera comme flash est un SB-800, pas 900. Je vais essayer de voir ce que ça donne en le déportant, alors. :)
Donc ce que je dois retenir, c'est que cette année sera de l'expérimentation. Je vais essayer de faire de mon mieux et de tout tester (y compris rester à f/1.4, ça peut me « sauver la vie » à certaines occasions) !

Auriez-vous également des éléments de réponses sur deux éléments encore flous pour moi — que j'ai cités plus haut ?

Merci à vous !
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Posté par: Yann B. le 09 oct., 2009, 03:51:46 am
Bienvenue sur Nikonpassion, Diti !

Voici ce que je te propose :                                 _
- monter à 800 iso,                                               |
- ouvrir le 50 à 1,4,                                               |-   Ces 3 réglages utilisés simultanément.
- utiliser le SB-800 en mode flash/ambiance.          _|

L'assistance autofocus du flash émettra une lumière rouge en croix assez discrète qui te permettra la mise au point, même dans l'obscurité. La synchro lente risque de se faire au 60ème, tout ne sera pas net, mais c'est un moindre mal.

Je te déconseille vivement d'utiliser la rafale qui est tout à fait inadaptée ici.
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Posté par: Diti le 09 oct., 2009, 21:28:10 pm
Merci beaucoup Yann B., je vais essayer cela. :)
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Posté par: Cdvt le 10 oct., 2009, 12:00:35 pm
Bienvenue sur Nikonpassion, Diti !

Voici ce que je te propose :                                 _
- monter à 800 iso,                                               |
- ouvrir le 50 à 1,4,                                               |-   Ces 3 réglages utilisés simultanément.
- utiliser le SB-800 en mode flash/ambiance.          _|

L'assistance autofocus du flash émettra une lumière rouge en croix assez discrète qui te permettra la mise au point, même dans l'obscurité. La synchro lente risque de se faire au 60ème, tout ne sera pas net, mais c'est un moindre mal.

Je te déconseille vivement d'utiliser la rafale qui est tout à fait inadaptée ici.

Bonjour,
Je possède le SB 600 mais ne l'utilise que très rarement car je ne n'aime pas le rendu (peut être car je ne sais pas m'en servir). Qu'appelles tu par "mode flash/ambiance" ?
Merci par avance
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Posté par: Sini le 10 oct., 2009, 12:22:29 pm
Yann l'a écrit plus bas, c'est la syncro lente(slow)
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Posté par: Yann B. le 10 oct., 2009, 23:50:35 pm
Oui, c'est la synchro lente. Le flash envoie un éclair au début de l'ouverture des rideaux pour assurer l'essentiel de l'exposition et, comme le diaph reste ouvert plus longtemps, le fond peut exposer un peu le film (un capteur ? qu'est-ce que c'est ?) pour éviter le fond noir qui signe l'usage du flash. Mais attention, être au 60ème au lieu du 250ème ne fera pas de miracle. Même si 4 fois plus de lumière rentre, la nuit ça ne suffit pas et on ne peut pas descendre beaucoup la vitesse, sinon il n'y aura plus grand-chose de net.
Pour améliorer la lumière du flash lorsqu'il y a pluss de lumière, il existe de nombreuses recettes. Le flash indirect par exemple : en intérieur : envoyé au plafond, sur un mur blanc, sur un réflecteur photo ou au travers de ce même réflecteur selon son épaisseur, sa nature, l'effet recherché. En intérieur et en extérieur, l'utilisation d'un Lumiquest donne de bons résultats ; ça ne vaut pas une boite à lumière ou un parapluie, mais c'est plus facilement transportable.
Sans accessoires, il est toujours possible de le réduire, souvent par tiers d'IL.
Bref, plein de solutions !
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Posté par: Diti le 12 oct., 2009, 11:02:35 am
@Cdvt : As-tu essayé d'utiliser un diffuseur sur ton flash ? Ça peut faire des miracles !
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Posté par: Babarbapapa le 12 oct., 2009, 21:53:14 pm
L'idéal serait effectivement de prendre tes photos proche d'une source lumineuse du décard afin de préserver l'ambiance.

Si tu ne peux pas maitriser l'emplacement des furries, mais que tu veux préserver ton fond, tu peux peut etre aussi tenter de te placer face à un fond lumineux, et déboucher les furries avec tes 3 flashs en synchro lente. Dans ce cas là, pense à te mettre en mesure spot, car la matricielle se fera surement avoir par le contre-jour.

L'idéal serait bien sur d'attraper un D700 et de le mettre à 12800.

Si tu veux gagner de la netteté, n'hésite pas à passer ton 50mm à f/2. Par contre, comme tu l'a dit, ne dépasse iso800 avec d80 / d40 que pour l'expérience.
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Posté par: Diti le 12 oct., 2009, 22:11:06 pm
L'idéal serait effectivement de prendre tes photos proche d'une source lumineuse du décard afin de préserver l'ambiance.

Si tu ne peux pas maitriser l'emplacement des furries, mais que tu veux préserver ton fond, tu peux peut etre aussi tenter de te placer face à un fond lumineux, et déboucher les furries avec tes 3 flashs en synchro lente. Dans ce cas là, pense à te mettre en mesure spot, car la matricielle se fera surement avoir par le contre-jour.
Je n'ai que 2 flashs, et le problème est que pour des raisons organisationnelles — les non-fursuiters doivent aider les fursuiters dans leur parcours —, je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui serait prêt à me déporter le flash à ma place !

L'idéal serait bien sur d'attraper un D700 et de le mettre à 12800.
Je ne te cache pas que je cherche désespérément à me faire de l'argent par (presque) tous les moyens légaux possibles, pour acquérir ce boîtier avant l'Eurofurence 16 (http://www.eurofurence.org/EF16/)…

Si tu veux gagner de la netteté, n'hésite pas à passer ton 50mm à f/2. Par contre, comme tu l'a dit, ne dépasse iso800 avec d80 / d40 que pour l'expérience.
J'avais cru lire que le piqué maximum du 50 mm est atteint à f/5.6 ; si c'est le cas, tu me conseilles de passer à f/2 « seulement » juste pour conserver assez de luminosité, c'est ça ?
Titre: Photos de costumes en faible luminosité avec flash et 50 mm f/1.4 ?
Posté par: Babarbapapa le 12 oct., 2009, 23:22:26 pm
Je n'ai pas le f/1.4 mais j'ai le f/1.8, qui n'est pas si éloigné.

à PO, il est loin d'être parfait, mais à f/2.2, il l'est, ou presque.

Si le "top" est à f/5.6 pour le f/1.4 , la différence entre f/2 et f/5.6 est sans doute moins visible qu'entre f/1.4 et f/2. Mais pour voir ça il te suffit d'en faire l'expérience...

à f/2 , ta luminosité est divisée par 2, ce qui est déjà une grosse concession. f/5.6 signifierait diviser la quantité de lumière par 16 , ce qui est trop, sans compter la perte de contrôle de la pdc.

Je compte 3 flash avec le flash intégré qui peut contrôler les 2 autres.
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Posté par: Diti le 12 oct., 2009, 23:30:40 pm
Je n'ai pas le f/1.4 mais j'ai le f/1.8, qui n'est pas si éloigné.

à PO, il est loin d'être parfait, mais à f/2.2, il l'est, ou presque.

Si le "top" est à f/5.6 pour le f/1.4 , la différence entre f/2 et f/5.6 est sans doute moins visible qu'entre f/1.4 et f/2. Mais pour voir ça il te suffit d'en faire l'expérience...

à f/2 , ta luminosité est divisée par 2, ce qui est déjà une grosse concession. f/5.6 signifierait diviser la quantité de lumière par 16 , ce qui est trop, sans compter la perte de contrôle de la pdc.
Ah oui, exact. J'avais lu des comparatifs entre les deux, et c'est (entre autres) cette différence de qualité entre les deux à forte ouverture qui m'a poussé à l'acheter. Bref, c'est vrai que f/2 est un bon choix possible.

Je compte 3 flash avec le flash intégré qui peut contrôler les 2 autres.
Ah, tu parles du D80 je suppose ? Moi mon propre appareil est le D40, et il ne contrôle pas les flashs. On ne fait que me prêter le D80. ^v^
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Posté par: Weepbitterly le 12 oct., 2009, 23:40:27 pm
Moi mon propre appareil est le D40, et il ne contrôle pas les flashs. On ne fait que me prêter le D80. ^v^


Ah ? Noël approche, rien n'est perdu. (Si Mme Diti est également membre NP, elle se reconnaîtra :D )
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Posté par: Sini le 12 oct., 2009, 23:41:01 pm
De toute façon tu n'auras pas l'embarras du choix, avec ton 50 et que tu es au-delà des 5m, à F2 tu auras un peu de PDC et suffisamment de vitesse que pour éviter le flou, c'est en fait ce qui prime dans toute l'histoire. Si tu travailles en slow, surtout ne le laisse pas en auto car tu risques d'être parti pour des poses bien (trop?) longues, tu passes alors en M avec 1/50 F2 par exemple, si ça bouge beaucoup, même plus rapide alors 1/60 car ce serait dommage que tes personnages soient flous mais bien exposés.
Je ne sais pas à quelle vitesse ils se déplacent, "filer" la scène sera aussi une sage précaution si tu optes pour les basses vitesses.

N'oublie pas la balance des blancs, d'autant plus si tu es en slow. En faible condition de lumière, tu peux éventuellement opter pour un mise au point manuelle fixée sur la ligne de passage, vérifie alors que ta PDC ait suffisamment de marge.
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Posté par: Diti le 12 oct., 2009, 23:47:13 pm

Ah ? Noël approche, rien n'est perdu. (Si Mme Diti est également membre NP, elle se reconnaîtra :D )
Ouch, ça m'étonnerait… En fait, je suis tiraillé entre m'acheter un D700 (mais avoir ces fameux 2 000 €, déjà), ou aller à une convention furry en Allemagne l'année prochaine, l'Eurofurence, 500 € tout compris à peu près (hôtel, essence du covoiturage, nourriture, entrée à la convention). Je me suis fait plaisir en achetant cette focale fixe ultra-lumineuse dont je rêvais pendant longtemps… mais entre le D700 et l'Eurofurence, je préfère (malheureusement xD) la deuxième.

Quand à la mention à Mme Diti, je n'ai pas la chance d'être en couple, avec une passionnée de photographie de surcroît :lol: (moi je bave devant le D700).

@Sini : Merci beaucoup pour la précision sur le mode manuel, je n'y aurais pas pensé !
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Posté par: Weepbitterly le 12 oct., 2009, 23:55:20 pm
Passer du D40 au D700, c'est un saut qualitatif et budget significatif.

Il y a peut-être un moyen terme ?

Genre D90 / D300 en neuf ou occasion

Ou D80 / D200 en occasion.

(D'un autre côté, ce n'est pas mon porte-monnaie).
Titre: Photos de costumes en faible luminosité avec flash et 50 mm f/1.4 ?
Posté par: Diti le 13 oct., 2009, 00:07:45 am
Passer du D40 au D700, c'est un saut qualitatif et budget significatif.

Il y a peut-être un moyen terme ?

Genre D90 / D300 en neuf ou occasion

Ou D80 / D200 en occasion.
Je ne suis pas spécialement intéressé par l'achat de tels boîtiers intermédiaires, qui ne serviraient au final qu'à retarder l'achat d'un D700. J'ai compris il y a quelques mois l'énorme avantage qu'octroient les appareils à capteur plein format, et je me refuse à l'achat d'un autre appareil DX.

Le D90 pourrait être un bon choix, mais il se justifie beaucoup pour la prise de vidéos, et il n'est pas assez évolué technologiquement sur ce point pour que cela me décide à l'acheter (autant m'acheter un caméscope d'épaule bas de gamme à ce prix-là). Le D300 serait excellent, mais toujours DX.

Quant aux D80 ou D200 d'occasion, le jeu n'en vaut pas la chandelle d'après moi. Autant acheter de bonnes optiques.
En fait, j'aurais pu me satisfaire d'un D2/D2H d'occasion (dans les 300 € sur eBay), mais le problème principal est que j'ai beaucoup investi sur les cartes SD, et de devoir racheter en plus un bon paquet de cartes CF m'embête.

Bref, pour résumer ma pensée : le D40 est un fantastique petit appareil. Sa gestion du bruit à ISO 800 est exemplaire, sa légèreté est très utile, sa synchro flash de 1/500 s est unique en son genre, et je pense que le manque de quelques fonctions (test de profondeur de champ, moteur d'AF intégré absent, etc.) ne justifie pas l'achat d'un boîtier intermédiaire de même catégorie. Apprendre sur du petit matériel permet de donner le meilleur de soi-même, et une fois le Graal (le D700) accessible, cela donnera des étincelles.
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Posté par: Yann B. le 13 oct., 2009, 01:19:55 am
De toute façon tu n'auras pas l'embarras du choix, avec ton 50 et que tu es au-delà des 5m, à F2 tu auras un peu de PDC et suffisamment de vitesse que pour éviter le flou, c'est en fait ce qui prime dans toute l'histoire. Si tu travailles en slow, surtout ne le laisse pas en auto car tu risques d'être parti pour des poses bien (trop?) longues, tu passes alors en M avec 1/50 F2 par exemple, si ça bouge beaucoup, même plus rapide alors 1/60 car ce serait dommage que tes personnages soient flous mais bien exposés.
Je ne sais pas à quelle vitesse ils se déplacent, "filer" la scène sera aussi une sage précaution si tu optes pour les basses vitesses.

N'oublie pas la balance des blancs, d'autant plus si tu es en slow. En faible condition de lumière, tu peux éventuellement opter pour une mise au point manuelle fixée sur la ligne de passage, vérifie alors que ta PDC ait suffisamment de marge.
C'est bien conseillé, je dirais pareil.
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Posté par: Diti le 07 juil., 2010, 13:44:50 pm
Salut,

Juste un petit message très tardif des mois après la fin de l’évènement. Je tiens à remercier la communauté NP pour ces conseils, ma soirée fut très dure avec tout ce matériel photo, mais je me suis vraiment beaucoup amusé, et grâce à vos conseils pratiques sur la synchro lente, j’ai pu arriver à ce genre de résultat, qui est quand même plus sympa qu’une photo noire au flash :

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffursuit.rs.timduru.org%2Fids%2Fimage-cache%2FOtherEvents%2FFranceEvents%2FHalloween%2FHalloween2009%2FDisneylandParis%2Ffursuits%2FDiti_Halloween2009_DP_298_e_disp512.jpg&hash=1ec60b00882006f318142ec6694654e3) (http://fursuit.timduru.org/view/OtherEvents/FranceEvents/Halloween/Halloween2009/DisneylandParis/fursuits,Diti_Halloween2009_DP_298_e.jpg&maxDimension=1024?maxDimension=1024)

Encore merci !
Titre: Photos de costumes en faible luminosité avec flash et 50 mm f/1.4 ?
Posté par: Cdvt le 31 août, 2010, 11:16:57 am
De toute façon tu n'auras pas l'embarras du choix, avec ton 50 et que tu es au-delà des 5m, à F2 tu auras un peu de PDC et suffisamment de vitesse que pour éviter le flou, c'est en fait ce qui prime dans toute l'histoire. Si tu travailles en slow, surtout ne le laisse pas en auto car tu risques d'être parti pour des poses bien (trop?) longues, tu passes alors en M avec 1/50 F2 par exemple, si ça bouge beaucoup, même plus rapide alors 1/60 car ce serait dommage que tes personnages soient flous mais bien exposés.
Je ne sais pas à quelle vitesse ils se déplacent, "filer" la scène sera aussi une sage précaution si tu optes pour les basses vitesses.

N'oublie pas la balance des blancs, d'autant plus si tu es en slow. En faible condition de lumière, tu peux éventuellement opter pour un mise au point manuelle fixée sur la ligne de passage, vérifie alors que ta PDC ait suffisamment de marge.

Bonjour,
Si je suis ces conseils sur un D700 je peux régler ces paramètres ?

- 800 isos
- f 2.8 avec un 24-70
- flash -1il
- sur le boitier flash en slow

Et j'aimerai savoir si ces conseils sont aussi valables pour déboucher les ombres en plein jour ?
Merci par avance
Titre: Photos de costumes en faible luminosité avec flash et 50 mm f/1.4 ?
Posté par: Cdvt le 31 août, 2010, 14:03:57 pm
Bonjour,
Si je suis ces conseils sur un D700 je peux régler ces paramètres ?

- 800 isos
- f 2.8 avec un 24-70
- flash -1il
- sur le boitier flash en slow

Et j'aimerai savoir si ces conseils sont aussi valables pour déboucher les ombres en plein jour ?
Merci par avance

Pas de réponse pour un débutant avec un flash ? allez s'iou plait :|
Titre: Photos de costumes en faible luminosité avec flash et 50 mm f/1.4 ?
Posté par: didierropers le 31 août, 2010, 23:24:24 pm
Je suis aussi un débutant dans l'usage du flash, mais je ne pense pas que ces réglages conviennent pour du fill-in en plein jour.
- 800 : non, 200 iso suffisent
- flash en slow: non plus. En plein jour, les vitesses sont en général rapides et nécessitent d'utiliser le mode FP
- par contre, correction d'expo pourquoi pas, mais à ajuster en fonction de divers paramètres (contre-jour, distance au sujet...)

Les spécialistes me corrigeront si j'ai dit trop d'âneries  ;)
Titre: Photos de costumes en faible luminosité avec flash et 50 mm f/1.4 ?
Posté par: Sini le 31 août, 2010, 23:32:03 pm
en effet, en plein soleil, c'est la même chose mais en inversé, vitesse élevée pour avaler les hautes lumières, donc impératif de mesurer en pondéré, voir spot les zones les plus claires, mémoriser et shooter

Le mode flash doit être en mode FP, attention aux réflextions, ça vaut aussi ici ainsi qu'aux nouvelles ombres qu'on crée avec le déporté.

Certains aiment sous exposer un chouilla l'arrière plan pour faire ressortir encore plus le fill-in, question de goûts...


Bonnes photos :)
Titre: Photos de costumes en faible luminosité avec flash et 50 mm f/1.4 ?
Posté par: Sini le 31 août, 2010, 23:33:05 pm
Salut,

Juste un petit message très tardif des mois après la fin de l’évènement. Je tiens à remercier la communauté NP pour ces conseils, ma soirée fut très dure avec tout ce matériel photo, mais je me suis vraiment beaucoup amusé, et grâce à vos conseils pratiques sur la synchro lente, j’ai pu arriver à ce genre de résultat, qui est quand même plus sympa qu’une photo noire au flash :

(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ffursuit.rs.timduru.org%2Fids%2Fimage-cache%2FOtherEvents%2FFranceEvents%2FHalloween%2FHalloween2009%2FDisneylandParis%2Ffursuits%2FDiti_Halloween2009_DP_298_e_disp512.jpg&hash=1ec60b00882006f318142ec6694654e3) (http://fursuit.timduru.org/view/OtherEvents/FranceEvents/Halloween/Halloween2009/DisneylandParis/fursuits,Diti_Halloween2009_DP_298_e.jpg&maxDimension=1024?maxDimension=1024)

Encore merci !

ça fait plaisir de voir tes résultats :)