Publicité

*

abd

  • Invité
Une rencontre des nikoniste au Maroc (Proposition)
« le: 21 avril, 2006, 00:58:59 am »
Salut tout le monde.
Je suis nouveau càd un bisu mais en plus je ne suis qu'un amateur en photo.
J'ai un Nikon d70, enfin je viens de l'avoir. Quelqu'un me l'a ramené des states.

Bon mon idée est ainsi : (Si l'idée éventuellement interesserait au minimum une vingtaine voire une trentaine) et (si la destintion Maroc suscite interet , Marrakech, Fes, Essaouira , à vous de choisir)

Soit un séjours d'une semaine soit 3 jours dans l'une des villes citées précedemment.

Je serais là pour organiser tout le séjours, voire le voyage.

Qu'est ce que vous en dites.
Au Maroc on peut jongler avec le plaisir de la photo et le voyage dans la ville du rêve.

Mieux encore, en partenariat avec des volontaires, nous pourrons aussi, tant qu'on y est, organiser une rencontre ou une exposition des photos des nikonistes au Maroc pourquoi pas chercher à être parrainé par ?.
sa sera un voyage de plaisir, de travail pour qui la photo est un métier, passion pour ceux qui aime nikon.

A vous de voire cet amalgame et ensemble essayant de voire ce qui peut en sortir

A+
abd
Casablanca, Maroc

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

JaB

  • Invité
Une rencontre des nikoniste au Maroc (Proposition)
« Réponse #2 le: 21 avril, 2006, 13:06:35 pm »
Citation de: J-C
je laisse le gros de la troupe réagir ...
euh tu parles de qui en particulier ?

Bon, Ok je sors ! :lol:

*

JaB

  • Invité
Une rencontre des nikoniste au Maroc (Proposition)
« Réponse #3 le: 21 avril, 2006, 13:07:39 pm »
...mais c'est une belle idée, abd !

*

abd

  • Invité
Une rencontre des nikoniste au Maroc (Proposition)
« Réponse #4 le: 21 avril, 2006, 13:46:12 pm »
Salut,

JaB a écrit : euh tu parles de qui en particulier ?
Bon Ok je sors

Qu'est ce que tu veux dire par là

Il y a personne ...

Il faut animer un forum, il faut creer des idées, il faut être motivé ...

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Une rencontre des nikoniste au Maroc (Proposition)
« Réponse #5 le: 21 avril, 2006, 18:40:31 pm »
L'idée est bonne, même excellente, en ce qui me concerne, juste un probleme, j'ai la peur  de l'avion......:(:

j'irai vous dire au revoir, et vous acceuillir à votre retour :(:

Une rencontre des nikoniste au Maroc (Proposition)
« Réponse #6 le: 21 avril, 2006, 19:14:55 pm »
José
tu peux y aller en train, avec le bateau à Algesiras et le bus à Tanger
c'est une expérience aussi, je l'ai fait en 79, en voiture cette fois : inoubliable !!
j'ai effectué tout le tour du Maroc, sans oublier le grand sud
c'est une solution bien plus propice à la photo que l'avion, faut avoir un peu de temps c'est tout

par contre question danger, ya pas photo ! l'avion est bien plus sur !
Kodak 133x/ Retinette f030/ EOS 300D/ D2X/ F2/ FA-MB15/ F4S/ F801S/
Pana LUMIX GF1   20/f1,7

*

abd

  • Invité
Une rencontre des nikoniste au Maroc (Proposition)
« Réponse #7 le: 23 avril, 2006, 01:37:04 am »
Alors les gars qu'est ce que vous en dites,
on prépare pour 2007 une rencontre, exposition de photo à Casablanca ou Rabat, et puis Marrakech .
Les idées elle arrivent ?
Je prépare mais en broullion des idées.
Mais, aidez moi s'ils vous plait. ou plus précisemment essayez de prendre une décision, reféchiossez y .

*

daniel

  • Invité
Une rencontre des nikoniste au Maroc (Proposition)
« Réponse #8 le: 23 avril, 2006, 09:30:59 am »
l'idée est très bonne , le maroc c'est toujours plus près que le quebec =D

*

abd

  • Invité
Une rencontre des nikoniste au Maroc (Proposition)
« Réponse #9 le: 23 avril, 2006, 19:15:58 pm »
Allez y, essayez de prendre une décision, pour le moment ça ne vous coutera rien.
Il suffit de dire : Oui je suis partant.  
Et que chacun puisse apporter un autre et toujours dans le cadre des nikonstes. Pour les frais on verra plutard, maintenant il faut préparer le projet.
Essayant de dépasser le niveau de l'excellence de l'idée ou pas. Mettant de côté la distance et les différents maux soit de terre, de mer ou d'air et prnant le toreau par les cornes avec le temps vous verrez ce ne sera qu'un moineau

*

abd

  • Invité
Une rencontre des nikoniste au Maroc (Proposition)
« Réponse #10 le: 26 avril, 2006, 03:08:09 am »
Kou Cou,
y a quelqu'un
Personne pour suivre mon excellente idée

*

jef

  • Invité
Une rencontre des nikoniste au Maroc (Proposition)
« Réponse #11 le: 26 avril, 2006, 09:43:04 am »
L'idée est bonne, mais je pense qu'il faut un peu de temps de réflexion pour tout le monde ;)

*

Nikkorex F

  • Invité
Une rencontre des nikoniste au Maroc (Proposition)
« Réponse #12 le: 30 avril, 2006, 16:38:27 pm »
Quant à moi, je trouve l'idée extrêmement séduisante. :) Ô coïncidences ! Il y a quelque temps, un ami posait ici la question d'un viseur "de poitrine" pour pouvoir plus discrètement prendre des photos dans les basars marocains. ;)

Quant à moi, un soir après une balade à Collioure, je suis passé par Port-Vendres juste au moment où le bateau partait pour le Maroc. Et cela a reveillé en moi une folle envie de découvrir ce pays.

Que je m'y rende en bateau ou directement en voiture avec un petit ferry dans le Détroit de Gibraltar, peu m'importe (d'ici en Andalousie, la distance est comparable à celle qui me sépare de là où habitent mes parents). Et je n'ai pas non plus peur de l'avion.

Mais je crains que Jef n'a pas tort : il faudra probablement que l'idée mûrisse. De toute façon, je ne suis personnellement pas disponible hors vacances scolaires à priori. Mais je suis partant ! :cool: (mes Ray Ban, je vais y en avoir besoin encore plus qu'ici - c'est c... que ce ne soit pas pratique pour faire des photos ! :lol:)

*

abd

  • Invité
Une rencontre des nikoniste au Maroc (Proposition)
« Réponse #13 le: 02 mai, 2006, 02:10:55 am »
Merci à ceux qui essaient de maintenir le fil.

Il faudrait peut être dépasser ce stade d'une vague idée et passer à l'idée d'un séjours au Maroc et en profiter pour le rendre un séjours professionnel soit un séjours de rencontre pour la photo et un séjours d'agrément soit voir le rêve au Maroc par la beauté de sa nature.
Maintenant à vous d'entamer le débat pour des prises de note au préparatifs pour la mi 2007. Voilà fixant une date soit la mi2007. Choisissez la semaine et puis ça sera comme un jeu chacun propose une date et essayant de convenir d'une date, dans un premier temps.
A vous de jouer

*

Hors ligne Jean-Christophe

Une rencontre des nikoniste au Maroc (Proposition)
« Réponse #14 le: 02 mai, 2006, 10:50:18 am »
abd, laissons aux gens le temps de réfléchir à cette proposition et ils ne manqueront pas de se manifester s'ils sont intéressés.

Publicité