Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #30 le: 14 sept., 2008, 16:50:40 pm »
Citation de: totofgre
certe mais le titre est assez tueur... En voyant ca je me suis dit merde le boitier que j'attends depuis 6 mois vaut rien... mais c juste pour dire que c pas un bon camescope... je m'en doutais un peu...
j'ai modifié le titre pour plus de compréhension, on tape pas, merci ;)

Publicité

*

syber

  • Invité
1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #31 le: 14 sept., 2008, 16:55:17 pm »
Si je peux me permettre, il serait encore plus explicite d'écrire :

1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo : Déception

Mébon ...

*

Delacroix

  • Invité
1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #32 le: 14 sept., 2008, 17:23:56 pm »
le plus simple serait de créer un fil ne parlant de que de la vidéo, surtout si Nikon nous la sert comme option standard dans ces prochains appareils. Un fil séparé pour ne pas importuner ceux qui s' en fichent .

en attendant personne n' a réagit à ce comparatif avec une caméra à + de 3500 euros ( la panasonic HVX200 ).
Le D90 gagne haut la main au niveau des couleurs ce qui est déjà pas mal pour un 1er essai et suffisant pour faire de belles choses.

*

lucienz

  • Invité
1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #33 le: 14 sept., 2008, 18:11:57 pm »
Voilà Delacroix, je m'y suis collé ... et j'ai préparé les deux fils .. ;)

*

Jaco

  • Invité
1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #34 le: 14 sept., 2008, 18:50:15 pm »
Citation de: Le gône
Je suppose que le liveview n'est pas non plus une réelle nouveauté.
A j'oubliais c'est aussi un gadget pour les geeks.
Pour info on carbure pas tous au D3 et heureusement que les geeks achètent du gadget pour financer des FF à 3000 roros pour passioner une poignée de "je sais tout" mais qui ne l'oublions pas ne représentent qu'une part infime de leur chiffre.
Alors un peu plus de respect et moins de dénigrement pour ceux qui font vivre Nikon.
Le live view n'est pas une nouveauté en effet, cela fait un bout de temps maintenant (+/- 7 mois non?) C'est apparu sur le D3 et le D300 en même temps.
Des "geek" il y en a eu et il y en aura toujours, c'est une loi du marché!
Quand au respect de Nikon, je n'ose pas te parler (je l'ai promis à JC) de mon problème actuel avec cette firme (j'ai bien dit "firme" et pas "marque".)
Depuis 40 ans j'ai surement fait vivre Nikon beaucoup plus que certains ici...
J'estime aujourd'hui que cela suffit et si Nikon rencontre des problèmes c'est lui même qui se les sera créés.
Le D3 n'a strictement rien à faire dans cette discussion.
La Photokina ouvre le mardi 23, on y sera et on y essayera plus encore...

Trouvé çà:

Chez Canon :

Nouveauté :
- EOS 1000D
- EOS 450D
- EOS 50D
- Flash 430 EX
- 18-200 IS 3,5-5,6

Rumeur :
- 5D markII ou un 3D
- 1D Mark IIIN
- 17-40 f/4L (add IS and better on FF?)
- 100-400 (f/4-5.6 and new IS?)
- 400 f/5.6 (IS?)
- 24-70 f/2.8 (Add IS)

Chez Nikon :

Nouveauté :
- D700
- D60
- D90
- 18-105 3,5-5,6 VR

Rumeur :
- D3X
- 24-120

1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #35 le: 14 sept., 2008, 19:04:58 pm »
Le liveview est une nouveauté chez nikon sur un APN "grand public"
Le D80 était un best seller et le D90 est son évolution
On ne change pas radicalement une formule qui marche, on l'améliore et c'est ce qu'a fait Nikon
Par contre pour ce qui est de ta liste de nouveauté je ne vois pas où tu veux en venir
Surtout qu'elle est plus très fraiche ta liste (EOS450, D60 ...)

*

pierrot5687

  • Invité
1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #36 le: 14 sept., 2008, 19:17:09 pm »
Sûrement les "nouveaux" modèles présentés à la photokina...quand j'étais allé au salon de la photo l'an dernier c'était pareil, le D300 et le D3 avaient été annoncés depuis qq moi déjà

*

Y@N

  • Invité
1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #37 le: 14 sept., 2008, 20:07:01 pm »
Citation de: BERTRAND
Bonjour,

Y@N a écrit :
"...de l'humour sans smileys... "

Serait-il donc necessaire d'en mettre pour être drôle, ou pour avertir que vous risquez de l'être ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.
Je suis content de lire que vous aviez saisi l'ironie!

*

kazoar

  • Invité
1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #38 le: 14 sept., 2008, 20:39:00 pm »
"Ce n'est pas de l'acharnement  mais il n'y a vraiment pas de réelle autre nouveauté sur ce boitier".

Le capteur et la qualité d'image du D300 au niveau de gamme du D80, me semble être une nouveauté. Rien de neuf pour celui qui possède le dernier vaisseau amiral de la marque c'est certain mais cela fait une grosse différence pour l'amateur passionné mais peu fortuné qui ne peut investir 1500 euros dans un D300 voire beaucoup plus dans un D700 ou D3. Tout dépend donc du niveau d'exigeance auquel on se place, le D90 est juste le successeur du D80, un boitier de milieu de gamme (on va dire un expert d'entrée de gamme), il ne faut pas attendre de lui qu'il soit le "fleuron" de ma marque. C'est un compromis qualité/innovation/prix de fabrication/prix de vente.

La vraie nouveauté sera sûrement dévoilée à la Photokina. Je trouve profondément injuste et pas objectif du tout de critiquer l'innovation Nikon alors qu'en quelques mois nikon a sorti le D700 et le D90 (premier reflex à disposer du mode vidéo quand même). Nous sommes en partie informés de tes déboires avec Nikon qui sont regrettables mais un petit tour sur eos-numerique et tu verras que Canon n'est pas irréprochable non plus. Avec l'explosion des ventes de reflex numériques et le renouvellement de plus en plus rapide des gammes les marques doivent mettre les bouchées doubles au niveau de la conception et de la production et il ne faut pas s'étonner qu'il y ait plus de problèmes et que le SAV soit de moins en moins performants (parce que de plus en plus débordé ! je ne suis pas sûr que les effectifs et les moyens des SAV aient suivi l'évolution des courbes de vente).

Je comprend donc que tu sois un peu aigri, mais ici c'est nikonpassion pas nikondéception !

*

Delacroix

  • Invité
1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #39 le: 14 sept., 2008, 21:01:53 pm »
Citation de: kazoar
ici c'est nikonpassion pas nikondéception !
voir Nikondépression

*

lucienz

  • Invité
1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #40 le: 14 sept., 2008, 21:16:49 pm »
Faisons un peu confiance à Nikonconception

*

Delacroix

  • Invité
1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #41 le: 14 sept., 2008, 21:32:52 pm »
oui parce qu' il y a 2 ans c' était encore Nikoncontraception lol

*

erwanls

  • Invité
1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #42 le: 14 sept., 2008, 21:42:30 pm »
Bon je vois que le débat est animé...
J'ai testé mon boitier D90 en extérieur pour la première fois cet après-midi, je ne vois pas comment on peut être déçu par ce boitier : la qualité est au top
Perso, je dis merci Nikon pour toutes ces innovations. C'est sur pour un possesseur de D200 ou de D300, le D90 est un petit joujou d'amateur mais il faut penser à tous les possesseurs de D40, D50, D60, D70 et D80 pour qui le D90 est un vrai grand pas fait de la part de Nikon.
Concernant le débat sur la vidéo, je pense que cette fonction sur le D90 ne servira pas plus que la fonction vidéo sur un téléphone portable. Sauf que la qualité sera bien meilleur alors c'est que du benef.
Par contre, pour l'instant, impossible de développer du NEF pris avec le D90 avec CaptureNX2...
A votre écoute pour toute question.

*

Hors ligne Sini

1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #43 le: 14 sept., 2008, 21:43:30 pm »
évitez à tout prix la case Nikonentubation :lol: :lol: :lol:

Il n'y a pas video là :D :D :D
tl;dr

*

Hors ligne NAN3200

1er essai du D90 - Aachen, samedi 13 septembre - Vidéo - Déception
« Réponse #44 le: 14 sept., 2008, 22:06:27 pm »
nikon est quand meme la seule marque à avoir une vraie gamme echelonnée en prix et en possibilites
d40x (bradé en supermarché
d60         f55 ou f65
d90 (900€ l'equivalent d'un F70 ou 80)
d300  comme le F100 ou F801
d700         idem
d3   = f5

a ma connaissance, aucune autre marque ne propose autant de modeles differents !

comme deja dit par d'autres plus haut ou ailleurs, ne nous plaignons pas toujours du dynamisme de notre prefrée marque !!!

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité