*

alexandrinoph

  • Invité
voila ma question...
Je désire me séparer de mon fm2... comme neuf et acheté neuf... désirant prendre un numérique.

Mais je voudrais remplacer le fm2 par un nikon f ou f2 et sentir en main ces bonnes vielles mécaniques qu'on soupèse en signe d'un temps révolu... mais une question se pose... la cellule photomic
- est trop capricieuse sur un F1 FTN?
- est-elle aussi précise sur un F2 que sur un fm2...?

et justement question précision des cellules... que vaut celle d'un nikkormat ft2... en comparaison avec ceux présentés ici...

et question pile... le F2 demande des piles de 1.5 volt ou ... fonctionnait avec les piles au mercure 1.4v?


*

Albert

  • Invité
Bonjour,

Pourquoi vendre le FM2 ? C'est un très bon appareil et de plus il est comme neuf !
Je possède aussi un FM2 et je ne m'en séparerais pour rien au monde.

Albert

Bonjour =) Tu trouveras ci-dessous les diverses piles utilisées dans les boitiers. En ce qui concerne le cas particulier du "F" il y a deux solutions : soit faire modifier le prisme, soit utiliser des piles zinc-air de1,35V (qu'on trouve par exemple chez Photo Suffren).

D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

alexandrinoph

  • Invité
Ben pourquoi me séparer du fm2... ca me fait beaucoup d'appareils sous la main
un nikon F
un nikon F3
un nikkormat FT2
un nikkormat ElW...
tous les quatres comme neufs.

J'ai utilisé le Fm2 des années, c'était mon deuxième réflex... c'est vrai qu'il est super et que question exposition... il n'a jamais sous / sur exposé .. mais... j'ai envie de faire du tri... on accumule ... J'ai acheté une série d'objectifs non AI... impeccables... qui ne se montent pas sur le fm2 pour lequel je ne disposait que d'un nikkor 28 2.8, un 50 1.4 et un nikon e 135 2.8...

Une autre petite question... voilà mon nikon F semble fonctionner avec les piles 1.5v alcalines. Les résultats obtenus avec la cellule de celui-ci et celle du fm2 semblent bien correspondre (je ne l'ai pas encore essayé en période de grands soleil et grand contraste) ... Cela voudrait dire que mon nikon F a été "corrigé"? Car à reprendre ce que disent ceux qui ont monté des piles de 1.5v ... il y avait de fameux écarts.
« Modifié: 07 mars, 2011, 17:09:57 pm par alexandrinoph »

hello
j'ai fait de la diapo avec ces boîtiers (F/F2/FT2) sans aucun problème d'exposition...
J.Ph.

*

leelee

  • Invité
hello
je suis tombé par hasard sur ton post et je recherche assidument un fm2 après avoir eu le plaisir de travailler avec ce boitier pendant mes études  !! souhaite-tu toujours le vendre  ?? à bientôt ;)

J'ai acheté une série d'objectifs non AI... impeccables... qui ne se montent pas sur le fm2 pour lequel je ne disposait que d'un nikkor 28 2.8, un 50 1.4 et un nikon e 135 2.8...

Dans ce cas, gardes ton FM2 et prends un FE : prédécesseur du FE2, il disposait d'un levier de couplage Ai relevable (comme les F3, F4), ce qui permet d'y monter des optiques non AI. Les prix sur ce boitier ont également fortement baissé, j'en ai vu un (noir) il y a quelques jours au Moyen Format, état neuf complet en boite, avec également le MD11 dans le même état.

*

ProgRock92

  • Invité
voila ma question...
Je désire me séparer de mon fm2... comme neuf et acheté neuf... désirant prendre un numérique.

Mais je voudrais remplacer le fm2 par un nikon f ou f2 et sentir en main ces bonnes vielles mécaniques qu'on soupèse en signe d'un temps révolu... mais une question se pose... la cellule photomic
- est trop capricieuse sur un F1 FTN?
- est-elle aussi précise sur un F2 que sur un fm2...?

et justement question précision des cellules... que vaut celle d'un nikkormat ft2... en comparaison avec ceux présentés ici...

et question pile... le F2 demande des piles de 1.5 volt ou ... fonctionnait avec les piles au mercure 1.4v?


  :o Gardes ton matos ! et pour la pile du F2 la Zinc Air 675 va très bien  :P
Cdt
Serge

hello
le F2 prends deux piles SR-44 de 1.55V chacune, et rien d'autre.
éventuellement deux 357 qui ont la même taille mais pas le même nombre de mAh.

J.Ph.