*

Angela

  • Invité
Quel Nikon argentique acheter?
« le: 31 janv., 2010, 17:27:22 pm »
Bonjour,
J'ai perdu l'appareil photo Minolta XD-7 que m'avais prêté mon père et souhaiterai lui en offrir un autre à sa place mais de meilleure qualité. Je n'y connais pas grand chose à la photographie mais il m'a toujours parlé des Nikon comme marque de référence. Je souhaiterai lui en offrir un mais à un prix raisonnable (100 - 180 euros).
Lequel me conseillez-vous? La taille d'ouverture du diaphragme et la vitesse doivent bien sûr être au moins manuel (avec option automatique pourquoi pas...).

Merci de vos conseils,

Angela Saadé

*

Sovietcamera

  • Invité
Quel Nikon argentique acheter?
« Réponse #1 le: 31 janv., 2010, 17:40:58 pm »
On peut trouver sur des sites de ventes ( enchères ou pas ) dans cette gamme de prix un Nikon FE avec un 1,8/50 AIS . C'est un boitier à mise au point manuel avec automatisme priorité diaphragme et débrayable en semi auto, bien entendu on trouve aussi un test de profondeur de champ.
Bonnes recherches

Quel Nikon argentique acheter?
« Réponse #2 le: 31 janv., 2010, 17:46:24 pm »

Quel Nikon argentique acheter?
« Réponse #3 le: 31 janv., 2010, 18:12:30 pm »
Un FA se trouve à 100 €, un F801(s), un F90(x) se trouve pour pas grand chose et sont très bons. Après on peut l'associer à un 50/1.8 E qui ne coute presque rien.
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

*

min

  • Invité
Quel Nikon argentique acheter?
« Réponse #4 le: 31 janv., 2010, 18:18:27 pm »
je pense que le 801 ou 801s serait une excellente acquisition, boitier robuste fonctionne avec piles ordinaire et possibilité d' objectif AF ou ais.
on en trouve aux alentour de 150€  avec optique sur les sites d'enchères
bonne chance

Quel Nikon argentique acheter?
« Réponse #5 le: 31 janv., 2010, 18:36:20 pm »
Et pourquoi pas lui retrouver le même minolta?
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

*

Sovietcamera

  • Invité
Quel Nikon argentique acheter?
« Réponse #6 le: 31 janv., 2010, 20:21:38 pm »
Il est juste que l'on trouve des F801s pour une bouchée de pain, j'ai eu le mien pour 35 euros.
Pour 15 euros j'ai trouvé un Nikon F301, c'est aussi un appareil agréable à utiliser.

*

M@kro

  • Invité
Quel Nikon argentique acheter?
« Réponse #7 le: 31 janv., 2010, 20:28:26 pm »
Le problème est que si tu lui offres un appareil d'une autre marque, il n'aura pas d'objectif compatible.
Alors que si le Minolta XD7 lui suffit (car il date quand même de pas mal d'années) et surtout s'il a des objectifs et accessoires compatibles, un passage en Nikon ou Canon ou autres marques ne sera qu'un cadeau empoisonné ... pour son portefeuille ...

*

Angela

  • Invité
Quel Nikon argentique acheter?
« Réponse #8 le: 31 janv., 2010, 22:17:40 pm »
Merci pour toutes ces réponses!

Je souhaiterai lui acheter quelque chose de mieux que ce qu'il avait, mieux que le Minolta XD-7. Est-ce que le Nikon FG (annonce de vente sur le forum) en vaut le coup? Est-ce que cet appareil peut être en tout manuel?
Sinon en Minolta, qu'est ce qui peut être mieux que le XD-7?

Merci encore

Angela

*

pozfoto

  • Invité
Quel Nikon argentique acheter?
« Réponse #9 le: 01 févr., 2010, 00:20:15 am »
Bonsoir Angela,

Le XD-7 n'était pas un mauvais boitier, loin de là !
Chez Minolta, je garde un excellent souvenir du X-500. Il est sans doute un peu plus facile à trouver en bon état que le XD-7.
J'ai également possédé le X-700 mais le mode manuel du X-500 était bien supérieur.
Ca peut être une bonne piste si ton père possède encore des objectifs et accessoires Minolta.

Sinon... Nikon !  ;)

a+


Quel Nikon argentique acheter?
« Réponse #10 le: 01 févr., 2010, 17:24:49 pm »
Le minolta X700 était en effet un très bon boitier, un peu plus récent que le xd7. On le trouve assez facilement en bon état et pour pas grand chose.

A+

Alex

Quel Nikon argentique acheter?
« Réponse #11 le: 01 févr., 2010, 17:52:45 pm »
Bonsoir,

J'ai possédé un Minolta XD5 qui était le petit frère moins cher du Minolta XD7, ce sont d'excellents boitier qui possède un mode Programme une priorité vitesse (avec les objectifs MD) et un priorité ouverture, ce que ne fait pas le X500 ni le X700, ce n'est pas grave du tous mais il faut le savoir.
Moi je possède actuellement un 700si avec un 24x85 et un 100x300 avec un flash 5400 HS (en bon état) HS c'est dans la référence !
Qui me sert plus pour l'instant (je ne sais même pas combien ceci pourrai être vendu ?) donc je préfère le garder !

Caille

Quel Nikon argentique acheter?
« Réponse #12 le: 01 févr., 2010, 18:26:13 pm »
j'ai X-500, XD-7 et XE-1 et Dynax 7. J'ai eu le X-700 mais comme dit plus haut le X-500 est "mieux"en manuel (semi-auto).
J'aime beaucoup mon XD-7 : sa taille, l'affichage du viseur qui change suivant le mode utilisé (unique à cette époque je crois... ;)), la douceur des commandes, finesse du dépoli (déjà!), son obtu "métal" avec X au 125e, bien construit (juste, avec le temps, son gainage qui se décolle...pas grâve..)
Au prix ou on les trouve maintenant on peut même se les offrir tous... ;) :)
Nikon et les autres...

*

riomatdav

  • Invité
Quel Nikon argentique acheter?
« Réponse #13 le: 07 févr., 2010, 11:58:13 am »
Bonjour,

Reste t'il des objectifs minolta en votre pocession. Si la réponse est non pourquoi pas lui faire plaisir et prendre du Nikon.

Bonne recherche et bon achat.

*

Angela

  • Invité
Quel Nikon argentique acheter?
« Réponse #14 le: 07 févr., 2010, 15:07:45 pm »
Bonjour,
Merci beaucoup encore pour toutes ces réponses et ces conseils!
Comme conseillé plus haut dans le forum, je suis à deux doigts de lui acheter un Nikon F-80 avec deux objectifs à 200 euros sur Ebay.
Qu'en pensez-vous? C'est le prix qu'il faut mettre?

J'ai hésité à lui racheter un Minolta mais je me suis dit qu'autant lui prendre quelque chose de plus récent pour faire un petit cadeau au lieu de faire un simple remplacement.
Est-ce que le Nikon F-80 est de meilleure qualité que le Minolta XD-7?

Désolé si je pose des questions basiques mais je n'y connais pas grand chose...

Merci beaucoup,

Angela

Angela