*

Angela

  • Invité
Quel Nikon argentique acheter?
« le: 31 janv., 2010, 17:27:22 pm »
Bonjour,
J'ai perdu l'appareil photo Minolta XD-7 que m'avais prêté mon père et souhaiterai lui en offrir un autre à sa place mais de meilleure qualité. Je n'y connais pas grand chose à la photographie mais il m'a toujours parlé des Nikon comme marque de référence. Je souhaiterai lui en offrir un mais à un prix raisonnable (100 - 180 euros).
Lequel me conseillez-vous? La taille d'ouverture du diaphragme et la vitesse doivent bien sûr être au moins manuel (avec option automatique pourquoi pas...).

Merci de vos conseils,

Angela Saadé

*

Sovietcamera

  • Invité
Quel Nikon argentique acheter?
« Réponse #1 le: 31 janv., 2010, 17:40:58 pm »
On peut trouver sur des sites de ventes ( enchères ou pas ) dans cette gamme de prix un Nikon FE avec un 1,8/50 AIS . C'est un boitier à mise au point manuel avec automatisme priorité diaphragme et débrayable en semi auto, bien entendu on trouve aussi un test de profondeur de champ.
Bonnes recherches

Quel Nikon argentique acheter?
« Réponse #2 le: 31 janv., 2010, 17:46:24 pm »

Quel Nikon argentique acheter?
« Réponse #3 le: 31 janv., 2010, 18:12:30 pm »
Un FA se trouve à 100 €, un F801(s), un F90(x) se trouve pour pas grand chose et sont très bons. Après on peut l'associer à un 50/1.8 E qui ne coute presque rien.
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

*

min

  • Invité
Quel Nikon argentique acheter?
« Réponse #4 le: 31 janv., 2010, 18:18:27 pm »
je pense que le 801 ou 801s serait une excellente acquisition, boitier robuste fonctionne avec piles ordinaire et possibilité d' objectif AF ou ais.
on en trouve aux alentour de 150€  avec optique sur les sites d'enchères
bonne chance

Quel Nikon argentique acheter?
« Réponse #5 le: 31 janv., 2010, 18:36:20 pm »