Publicité

Déclenchement à distance Nikon Z8 (système radio ?)
« le: 05 févr., 2024, 12:37:57 pm »
Bonjour,

je possède un Nikon Z8 (et aussi accessoirement un Nikon Z6II).
J'utilise parfois Snapbridge et le Wifi pour télécommander mon boitier à distance et ça fonctionne pas mal.

Cependant, je n'ai jamais fait le test mais je pense que la portée est limitée.

Je pars notamment en Islande en solo et je voudrais pouvoir déclencher mon boitier à une distance suffisamment grande (peut être 50m voir 100 mètres).

J'imagine qu'il existe des systèmes de télécommandes radio pour ça ?

Avez vous des suggestions de modèles ?

Merci d'avance.

Publicité

Déclenchement à distance Nikon Z8 (système radio ?)
« Réponse #1 le: 05 févr., 2024, 13:33:06 pm »
Il y a une grosse différence entre vouloir simplement déclencher ou régler et déclencher le boîtier à distance

Déclenchement à distance Nikon Z8 (système radio ?)
« Réponse #2 le: 05 févr., 2024, 13:37:25 pm »
En effet,
Déclencher serait le minimum, ensuite si les 2 solutions existent je suis preneur des 2 options, je regarderai ensuite tout ça en fonction du tarif etc… et je ferai un choix.

Déclenchement à distance Nikon Z8 (système radio ?)
« Réponse #3 le: 05 févr., 2024, 13:39:27 pm »
bonjour,

https://www.digit-photo.com/PIXEL-Telecommande-sans-Fil-OPPILAS-DC0-pour-Nikon-D800-D700-rPIXELPIX30251.html

c'est inutile de prendre plus sophistiqué (timer, timelapse, retardateur ...) puisque l'appareil gère tout ça très bien tout seul. Ce genre de télécommande est simple et efficace. J'en ai une tout à fait similaire de marque Phottix, achetée en 2010 ... elle marche toujours impeccablement, je change très peu les piles.
le lien pointe vers la version pour le Z8, avec prise 10 broches. Pour l'utiliser avec le Z6 il suffira d'acheter un câble adapté car je suppose que la prise télécommande est celle des appareils amateur.

la portée des télécommandes radio est effectivement censée aller jusqu'à des 100 mètres mais j'ai jamais fait le test ...

dernier avantage, pour mon usage en tout cas, la partie "récepteur" fait également office de télécommande filaire.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Déclenchement à distance Nikon Z8 (système radio ?)
« Réponse #4 le: 13 févr., 2024, 19:31:49 pm »
Je possède celle ci sur un Z9 franchement top ! ;

https://www.digit-photo.com/GODOX-Telecommande-TR-N1-rGODOXD241171.html

en utilisation;



Déclenchement à distance Nikon Z8 (système radio ?)
« Réponse #5 le: 21 févr., 2024, 20:17:58 pm »
Si c'est pour aller voir l'éruption en cours sur la péninsule de Reykjanes près de Grindavik, ça va être très compliqué car la  route est coupée et sans le pass professionnel (volcanologue), impossible d'approcher à moins de 1500m. (lors de l'éruption de 2010 à Eyjafjoll qui nécessitait 2h30 de marche depuis Skogar). pour celle-ci, depuis que j'y suis, accès impossible.
« Modifié: 21 févr., 2024, 20:36:17 pm par Landscape »
La seule différence entre la cuisine et la photo, c'est le prix des lentilles... !!

Déclenchement à distance Nikon Z8 (système radio ?)
« Réponse #6 le: 19 avril, 2024, 18:01:54 pm »
Si c'est pour aller voir l'éruption en cours sur la péninsule de Reykjanes près de Grindavik, ça va être très compliqué car la  route est coupée et sans le pass professionnel (volcanologue), impossible d'approcher à moins de 1500m. (lors de l'éruption de 2010 à Eyjafjoll qui nécessitait 2h30 de marche depuis Skogar). pour celle-ci, depuis que j'y suis, accès impossible.

Désolé je n'avais pas vu votre réponse (j'ai un problème, je ne reçois plus les notifications du forum).
Non ce n'était pas pour aller voir l'éruption, je savais que celle-ci était inaccessible et de tout façon, elle ne "crachait" pas lorsque j'y suis allé.

Publicité