Publicité

Centième
« le: 09 oct., 2018, 16:58:16 pm »
Bonjour. On m'a demandé pour la première fois de faire des photos d'un centième anniversaire d'une société ( en soirée avec banquet discours etc..) Je possède un d 7200, un objectif 18-105mm f 3.-5.6 et d'un flash sb 800. J'ai besoin de conseils, quels réglages de mon appareil, suis-je obligé d'utiliser le flash et dois-je utiliser un autre objectif ?
Un grand merci d'avance, cordiales salutations.   

Publicité

Centième
« Réponse #1 le: 09 oct., 2018, 17:17:46 pm »
Bonjour,
Il est nettement préférable d'utiliser le flash, par exemple orienté un peu vers le haut (pas vers les visages), en déployant le petit réflecteur blanc du flash.

Quels autres objectifs as-tu ?

Centième
« Réponse #2 le: 09 oct., 2018, 17:25:26 pm »
Merci j'ai un 70-300mm et un plus gros, je fais principalement de la photo animalier

*

Hors ligne Pierre

Centième
« Réponse #3 le: 09 oct., 2018, 17:37:51 pm »
Bonjour,

Je vais être désagréable, mais une société qui fête ses 100 ans elle doit bien avoir un budget festivité, évènementiel... et donc elle peut se payer un pro pour faire le job....   >:(

Pierre

Centième
« Réponse #4 le: 09 oct., 2018, 17:58:41 pm »
Je suis entièrement d'accord avec toi mais voilà, le budget est pour les petits fours !

Centième
« Réponse #5 le: 09 oct., 2018, 19:12:34 pm »
... Je vais être désagréable, mais une société qui fête ses 100 ans elle doit bien avoir un budget festivité, évènementiel... et donc elle peut se payer un pro pour faire le job....   >:(

Je suis entièrement d'accord avec toi mais voilà, le budget est pour les petits fours !

Eh bien, rate tes photos, déguste les petits fours, et dans cent ans ils paieront un photographe...
Je ne vois pas l'intérêt de faire du bénévolat pour des pingres, de plus si les photos les intéressaient réellement, ils auraient prévu un budget.
Donc, je réitère, oublie les photos et lâche-toi sur les petits fours.
« Modifié: 09 oct., 2018, 19:14:58 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Centième
« Réponse #6 le: 09 oct., 2018, 19:47:44 pm »
Merci de vos sages conseils et bonne soirée

Centième
« Réponse #7 le: 10 oct., 2018, 09:48:11 am »
Il va falloir prendre en compte beaucoup de paramètres.

Intérieur ou extérieur ?
Quel moment de la journée ?
Quel type de photo ? (portrait ou photo d'ensemble ?)

En intérieur, si bien éclairé, le flash ne devrait pas être utile ou alors avec rebond en l'orientant sur un mur ou le plafond.
Si de nuit en extérieur, ça risque d'être compliqué car il va falloir monter haut en iso et ça risque de se voir sur les photos et l'utilisation du flash risque de ne pas être agréable pour les photographiés.

Le 18-105 pourra permettre de faire l'essentiel des photos je pense, même si il ouvre peu et qu'il est sur un Dx.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

Centième
« Réponse #8 le: 21 déc., 2018, 21:40:28 pm »
Alors ces photos? les petits fours étaient bon?  ;D
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Centième
« Réponse #9 le: 24 déc., 2018, 10:44:17 am »
Alors ces photos? les petits fours étaient bon?  ;D

Notre ami n'a jamais remis les pieds sur le forum, à la suite de sa dernière réponse.

Ceci dit, je le comprends à la vue des réponses.
Sur le fond, je partage les avis. Pour un tel événement, un photographe pro me parait indispensable et pas si cher.
Mais une fois que c'est dit (et sachant qu'il a indiqué être d'accord sur le principe), il aurait peut être été intéressant d'essayer de répondre à ses interrogations.
Venir chercher de l'aide sur un forum qui est normalement là pour ça, et se voir principalement dire "tu devrais dire non", c'est pas facile à entendre.

Publicité