Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

[bozart] Hôpital
« Réponse #30 le: 21 mai, 2015, 09:52:58 am »
J'adore ce forum. Mais quand je vois les réactions puériles de certains, je me dis qu'ils n'ont vraiment rien à faire d'autre dans leur journée que de détruire au lieu de construire.
J'ai fait du ménage, mais j'aimerais que chacun ici tourne ses doigts 7 fois au-dessus de son clavier avant d'intervenir. Si vous ne voulez pas devoir passer du temps à effacer vos messages, ne les postez pas  >:( >:( >:(

Publicité

[bozart] Hôpital
« Réponse #31 le: 21 mai, 2015, 17:07:52 pm »
@albru : merci pour ton commentaire positif, ça me fait plaisir.

Merci Jean-Christophe pour ton passage.
J'ai été soulagée de retrouver ce fil dans un état plus normal.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Hôpital
« Réponse #32 le: 21 mai, 2015, 18:11:52 pm »
...
Ici je trouve que donner une image glauque d'un établissement hospitalier public récent tient plus à un choix personnel discutable qu'à la réalité du bâtiment.
...

Enfin, c'est tout de même un peu fort, c'est son choix de représenter une vue qui lui parle de tel ou tel bâtiment. Où est le problème? Et cette histoire d'entrée, non mais j'ai carrément loupé la plaisanterie ou quoi?

Bref, je pense que c'est peine perdue de tenter de te raisonner pas tant sur les qualités de photographes que tu as et que tu peux enseigner, mais sur le libre choix de chacun de montrer sa représentation d'une scène au travers d'une photo.

Alors, tu me diras aussi que tu as le libre choix d'y émettre un avis. Certes, et c'est appréciable. Néanmoins, je pense que l'on a tous compris qu'il est négatif en tous points de vue, personnellement je n'ai pas besoin de redite.

Cordialement,
Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

[bozart] Hôpital
« Réponse #33 le: 21 mai, 2015, 19:41:13 pm »
@ klingtgo : Jean- Christophe a supprimé tous les précédents messages de Philonomad - dont certains portaient contre moi des accusations et insinuations assez graves- par conséquent certains points ne sont plus très clairs pour quelqu'un qui arrive.

Je pense aussi que tout le monde a compris.
Le sujet est clos.
« Modifié: 21 mai, 2015, 19:54:49 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Hôpital
« Réponse #34 le: 21 mai, 2015, 19:51:59 pm »
Bozart et Philonomad (par ordre alphabétique), au delà de la modération de ce fil, je vous suggère fortement de signer un armistice, dont les termes sont très simples : vous vous abstenez totalement et définitivement d'intervenir sur les fils Critique de l'autre.

Vous pourrez toujours croiser le fer en intervenant sur les fils Critique des autres membres. A vos risques et périls.

[bozart] Hôpital
« Réponse #35 le: 21 mai, 2015, 19:55:39 pm »
Pour ma part c'est déjà fait depuis un bon bout de temps.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Hôpital
« Réponse #36 le: 21 mai, 2015, 20:03:03 pm »
J'ai bien noté :D

[bozart] Hôpital
« Réponse #37 le: 21 mai, 2015, 22:19:47 pm »


NON





Reset

Je résume très rapidement pour les égarés en chemin :
J'ai pris ce cliché sur un côté peu fréquenté de l'hôpital, parce que j'ai été frappée par le silence, l'aspect lisse et impénétrable de la façade, les couleurs ternes (plus contrastées sur mon cliché qu'en réalité).
Quand on se trouve de ce côté-ci, on a l'impression qu'il ne se passe rien, qu'il n'y a pas d'entrée.

C'est un hôpital avec son lot d'allers et venues incessantes, ses réalités autour des vies que l'on soigne, sauve, perd, ou aide à naître.
C'est toujours plein de monde. Sauf là, de ce côté-là.
Il en résulte ce cliché presque angoissant, car silencieux et immobile, où l'on est coupé de l'hôpital par une rive boueuse et une étendue d'eau.

C'est un fragment du réel que j'ai sélectionné, et dont l'interprétation ou l'analyse, "ne vaut que par rapport à la photo qui offre un cadrage serré et restrictif", comme l'a très justement noté françois au début de ce fil.

Il est évident que je ne suis pas en train de faire un reportage sur l'hôpital tout neuf de cette ville.


« Modifié: 21 mai, 2015, 22:34:50 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Hôpital
« Réponse #38 le: 22 mai, 2015, 08:17:55 am »
Et ben, c'était la guerre ici?

Je comprends mieux la photo, alors. ;D

Impression avant d'avoir lu les trois pages de commentaires:
J'aime pas, mais pas du tout.
-Bâtiment à l'architecture hideuse (mais tu n'y est pour rien)
-Terrain vague gadouilleux (mais tu n'y est encore pour rien)
-Etendue d'eau douteuse (mais tu n'y est toujours pour rien)
-Traitement verdâtre, bruité et sur-accentué (là c'est entièrement ta faute!)

Impression après avoir lu les trois pages de commentaires:
Je n'aime toujours pas.
-C'est angoissant (voir le commentaire très pertinent de François 069 à ce propos)
-J'y vois toute l'inhumanité de l'architecture et de la nature dévastée
-Le traitement que tu as choisi renforce encore le sentiment de malaise

La photo parle, donc elle est bonne, mais je n'aime pas entendre ce qu'elle dit. :(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[bozart] Hôpital
« Réponse #39 le: 22 mai, 2015, 08:36:45 am »
... C'est angoissant (voir le commentaire très pertinent de François 069 à ce propos)
... La photo parle, donc elle est bonne, mais je n'aime pas entendre ce qu'elle dit. :(
Bienvenue au club  :lol:
Et si on organisait une sortie photo "hôpital" ? juste pour voir... Bon... Faudrait être complétement malade pour faire ça !


"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Hôpital
« Réponse #40 le: 22 mai, 2015, 08:49:36 am »
Bienvenue au club  :lol:
Et si on organisait une sortie photo "hôpital" ? juste pour voir... Bon... Faudrait être complétement malade pour faire ça !




L'air des montagnes ne te réussit plus Jojo ..faut revenir par ici ....une sortie Hôpital  ça va pas la tête ... ;D

remarque si Nath est l'infirmière volontiers  :lol:  :lol:  :lol:

[bozart] Hôpital
« Réponse #41 le: 22 mai, 2015, 09:28:58 am »
Oui, moi l'hôpital, ça me rend malade.
« Modifié: 22 mai, 2015, 09:31:31 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[bozart] Hôpital
« Réponse #42 le: 01 juin, 2015, 13:49:28 pm »
Bonjour à tous,

Je trouve cette photo très intéressante. L'ambiance est clairement sombre, voire glauque, ce qui n'est pas pour me déplaire. L'opposition entre les formes géométriques et l'avant-plan boueux est également intéressante. Bref, j'aime !

Bozart, pourrais-tu nous poster la photo originale, je serai intéressé de la voir pour mieux apprécier ton traitement.

Sur les interventions de Philonomad, cela fait assez longtemps que j'ai remarqué ses commentaires décapants, notamment à l'égard de Bozart... Cela me semble totalement inacceptable, surtout quand on connait la qualité des commentaires de Bozart (dont j'ai fait quelque fois l'objet, avec plutôt des avis mitigés d'ailleurs, mais toujours très intéressants et élégamment formulés) et son implication sur le forum. Je ne comprends que Philonomad puisse perdre son temps à faire de tels commentaires, qui n'intéressent personne...

En espérant que cela cesse.

Cheers,
GB

[bozart] Hôpital
« Réponse #43 le: 01 juin, 2015, 19:43:29 pm »
Merci Gingerbeer pour avoir donné ton avis sur ce cliché  :)
Tes propres photos d'architecture ont des ambiances assez mélancoliques, pour celles que j'ai pu voir sur ce forum, et je ne suis pas étonnée que celle-ci te plaise.
Je te transmets l'image originale.

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité