*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #90 le: 25 août, 2010, 08:09:03 am »
Juste pour jouer avec la "mouture Ricoh" ... je ne fais partie d'aucune secte... mycologique (nikologique?) ou autre ;)
« Modifié: 25 août, 2010, 08:27:36 am par Jaco »

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #91 le: 25 août, 2010, 11:56:15 am »
Les photos de ces excellents champignons ne m'ont vraiment pas époustouflé (ils sont tristes), mais j'apprécie grandement la délicatesse du cueilleur qui coupe proprement le pied au lieu d'arracher le précieux bolet comme font tant de sagouins.
Rien que pour ça, bravo Jaco !  ;) ;) ;)
Oh le faux-cul  :lol: :lol: :lol:
C'est pourtant pas l'habitude de la maison :lol: ;)

Patapay ! C'est pour rire  :P
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #92 le: 25 août, 2010, 15:19:27 pm »
Retour à la "mouture Samsung"...

Les images de Santorini sont toutes en jpg originales

Je n'avais pas encore fait une image "sérieuse" en RAW. Cela vient d'être fait...
Je viens de traiter celle-ci avec le Samsung RawConverter 3.2 installé sur mon PC
Je n'ai pas encore le RawConverter pour MAC, cela ne devrait pas tarder.

Un plus?
Un moins?
Différence avec une JPG originale?

Les champignons sont-ils toujours tristes? (à l'instar des hérons neurasthéniques?  :D)

La petite fonction macro est, elle aussi, un plus!
« Modifié: 25 août, 2010, 15:22:21 pm par Jaco »

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #93 le: 25 août, 2010, 15:24:31 pm »

Les champignons sont-ils toujours tristes? (à l'instar des hérons neurasthéniques?  :D)


Oui triste, mais plus contrasté et semble plus "croustillant" que les images précédentes. 

*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #94 le: 25 août, 2010, 16:07:30 pm »
Perso, je suis entièrement satisfait du résultat que je viens d'obtenir.
Vous en auriez peut être (sûrement) obtenu un autre...meilleur que le mien.

Ne pas comparer avec les deux autres photos de champignons précédentes du 24 août qui, elles, ont été faites au Ricoh GX100 (capteur plus petit, objectif différent)
« Modifié: 25 août, 2010, 17:46:03 pm par Jaco »

*

thegoodlife

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #95 le: 25 août, 2010, 16:50:08 pm »
Bonjour,

Belles les photos de Santorin....Le plus beau coucher de soleil du monde ?

Je retrouve des endroits et des vues....

Bravo encore pour les photos qui sont superbes....

GN

*

Passan59

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #96 le: 25 août, 2010, 17:19:16 pm »
si t'as une recette, suis preneur au retour des congés ...  ;D

T'as rien suivi JC, c'est le régime Crêtois. :lol: :lol: :lol:
Il faut que tu repartes en vacances. Salade, ouzo. ;D

Aussi non, pour le nouveau jouet de Jaco, je pense que dans quelques temps, il ne sera plus tout seul à en parler. ;)
Je trouve qu'il répond bien à l'attente de ceux qu'ils veulent partir légés et ramener des photos de qualités.
Merci jaco pour ce fil, ça donne des idées.

*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #97 le: 25 août, 2010, 17:40:58 pm »
T'as rien suivi JC, c'est le régime Crêtois. :lol: :lol: :lol:
Il faut que tu repartes en vacances. Salade, ouzo. ;D
C'est quoi "salade"? :lol:
Perso Ouzo, Raki, Ouzo, Raki, Ouzo, Raki, Ouzo, Raki, Ouzo, Raki, Ouzo, Raki, Ouzo, Raki, Ouzo, Raki,...Ouzi, Rako ... Ouko, Razi ...Oura, Ziki
« Modifié: 25 août, 2010, 17:46:45 pm par Jaco »

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #98 le: 25 août, 2010, 17:41:24 pm »
Salut à vous, joyeux lurons…

Jaco, j'aime bien t'asticoter, comme tu sais.
Le dernier champignon (Boletus edulis, entre autre reconnaissable au petit liseré blanc en bordure du chapeau) est en effet mieux que les autres.
(Et je ne compare pas ce qui sort du ventre de ton dernier Samsung à celles du Ricoh.)

Celle du NX10 est plus "haute en couleur" en dépit d'un temps à l'évidence aussi pourri qu'ici en Loire-Atlantique (où je n'ai pas encore trouvé le moindre petit chapeau de cèpe).

Moi, je demande à voir ce que donnerait la réactivité du même appareil équipé du 300 mm avec un TC-14 (apparemment non prévu) : qualité de l'optique à pleine ouverture (f/4 ?), et aussi à pleine ouverture avec le TC (f/5,6 ?). Je demande à voir ce que donnerait la qualité du viseur numérique et les facultés du suivi de l'AF sur des oiseaux en vol (même des hérons neurasthéniques  ;D )… Et là, je doute. Mais bon, qui vivra verra (dans les porcheries industrielles de Bretagne, on dit "Qui vivra verrat" — Grrrrouiiink !  ;D ;D ;D )

Pour le reste, ça a l'air d'être un truc intéressant mais de toute façon, j'ai pas les moyens. Et puis, ça fait quand même un truc de plus.
À suivre donc.

N'empêche que pour plein de gens d'ici (dont je ne suis pas, hein), ça y est, t'es passé chez Samsung ! Tu n'as plus qu'à créer un site « Samsung Passion », c'est classé pour toi…  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Passan59

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #99 le: 25 août, 2010, 18:48:01 pm »
C'est quoi "salade"? :lol:
Perso Ouzo, Raki, Ouzo, Raki, Ouzo, Raki, Ouzo, Raki, Ouzo, Raki, Ouzo, Raki, Ouzo, Raki, Ouzo, Raki,...Ouzi, Rako ... Ouko, Razi ...Oura, Ziki
Voilà la réponse pour la qualité de tes photos, l'appareil n'y est pour rien. :lol: :lol: :lol:

*

gm78

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #100 le: 31 août, 2010, 09:53:55 am »
en ce qui me concerne, les photos de Jaco à Santorin ont le mérite de rappeler que ce qui compte c'est le photographe, et effectivement, ça ouvre des perspectives car en grande randonnée/bivouac, rien qu'avec le D200+17-55, j'ai souffert !

Jaco, on attend avec impatience tes photos d'Israel afin de confirmer les bonnes dispositions du petit dernier !

mp : j'ai aussi noté à mon agenda le 28/11.

cdt

*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #101 le: 02 sept., 2010, 08:39:30 am »
Jaco, on attend avec impatience tes photos d'Israel afin de confirmer les bonnes dispositions du petit dernier !
Je termine d'abord une gallerie sur la Crête et les photos de rando dans les gorges de Samaria ne sont pas tristes...
Plaisir de la randonnée avec 631 grammes à l'épaule... je ne vous dis pas, on se ressent vivre!!
Le départ pour Jérusalem est toujours fixé au 19 de ce mois.

*

gm78

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #102 le: 02 sept., 2010, 09:12:42 am »
me remettant à peine de la surcharge de 2kg en rando cet été, j'attends ta nouvelle galerie avec impatience !

Sur Santorin, les photos sont bien saturées, pas de ciel ou de mur cramé, nettes, il me semble en revanche que les contre-jours des personnages sont plus bruités que d'habitude? Mais rien de dirimant !

Bonne continuation

Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #103 le: 14 sept., 2010, 11:16:03 am »
@ Jaco,
une question me vient en voyant une pub vantant le NX10.
Qu'en est-il de la préhension de l'appareil, sachant que tu es encore plus grand que moi, et si tes "pognes" sont en proportion des miennes, tu dois avoir des problèmes pour bien le tenir; je prends mon expérience où j'ai voulu prendre le D90 en main il y a quelques temps, pas question d'acheter un appareil aussi petit, mes mains sont trop grandes  :-\

Alors pour toi, après quelques semaines d'utilisation, qu'en est-il ? ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Jaco

  • Invité
Monsieur D3 et Madame D200 sont heureux de...
« Réponse #104 le: 25 sept., 2010, 08:18:02 am »
Jaco, on attend avec impatience tes photos d'Israel afin de confirmer les bonnes dispositions du petit dernier !

De retour, en voici quelques unes avant une galerie complète
J'ai découvert la rafale à 30 images par seconde (battus à plate couture les gros ballots!)... ça aide vachement d'être "mirror less"...
Ma préférée? La porte jaune au check point ... ils ne faisaient pas mieux à Berlin!
Pour cette photo, j'avais un pola (circulaire fait il le préciser?) ,le jaune et le bleu répondent très bien à la saturation.

J'ai été soufflé par la rafale de 30 images/seconde faite avec ce NX10
Nikon parle de ce procédé pour son futur "mirror less" hélas encore "name less"

Le reste suivra petit à petit
« Modifié: 25 sept., 2010, 08:59:13 am par Jaco »