Publicité

*

Yves Buffetaut

  • Invité
Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« le: 19 janv., 2006, 21:04:17 pm »
Je sais, nous sommes tous des adorateurs de Nikon, mais y a-t-il une horrible daube dans notre chère marque, un appareil raté dont personne ne voudrait ? Je parle ici des reflex, bien entendu et pas des compacts argentiques chez qui j'ai rencontré plusieurs horreurs signées Nikon.
Si quelqu'un en connaît, pourrait-il la nommer ? Mais je ne demande que des appréciations basées sur des expériences réelles, bien entendu. La question vaut aussi pour les objectifs. J'ai un 43-86 mm dont je ne comprends pas très bien l'utilité, mais je ne sais pas ce qu'il vaut, je ne l'ai jamais essayé.
Merci à tous.
Yves

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #1 le: 19 janv., 2006, 22:44:42 pm »
le mal aimé: F70!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Claude

  • Invité
Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #2 le: 19 janv., 2006, 22:49:33 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
le mal aimé: F70!
Bein moi j'l'ai eu... et il était très bien ! Son menu était certainement un peu déroutant au départ... mais une fois le mode de fonctionnement assimilé ça allait tout seul !

a+ :cool:
Claude

*

Hors ligne Jean-Christophe

Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #3 le: 19 janv., 2006, 22:51:49 pm »
Non, pas vraiment je pense. Certains boîtiers ont une faible côte d'amour (F401 par exemple) mais ce ne sont pas des ... daubes.
C'est un avis personnel ;)

Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #4 le: 19 janv., 2006, 22:53:41 pm »
message supprimé

*

Yves Buffetaut

  • Invité
Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #5 le: 19 janv., 2006, 23:56:36 pm »
Dis donc, Jean Philippe, tu en as mis tellement dans la liste qu'il ne reste plus pour ainsi dire que les F.

*

xced

  • Invité
Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #6 le: 20 janv., 2006, 00:13:17 am »
FG20 FM10 F50 >>>> ce sont quand même un peu des bouses

*

Hors ligne Jean-Christophe

Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #7 le: 20 janv., 2006, 00:16:30 am »
Pas d'accord pour le F50, il rend bien des services à qui sait l'aimer, d'ailleurs celui de ma madame à moi est très aimé :rolleyes:

Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #8 le: 20 janv., 2006, 00:58:24 am »
message supprimé

*

Hors ligne Jean-Christophe

Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #9 le: 20 janv., 2006, 10:55:41 am »
Citation de: amansjeanphilippe
eh! boss, si le F50 est celui de madame, pourquoi il est dans ta liste?
Elle et moi, on fait qu'un :rolleyes:

Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #10 le: 20 janv., 2006, 11:00:08 am »
Je n'ai pas connaissance d'un boitier ayant donné de mauvaises photos, de plus c'est souvent fusionnel, c'est un achat réfléchi surtout en neuf, c'est presque un compagnon ! par contre il en est autrement pour les objectifs. Sans évoquer d'autre marques (j'oublie un Hanimex acheté il y a 30 ans ! :mad: ) je n'ai jamais rencontré de daude dans mes chers cailloux Nikon, de la chance peut être car il y a des ratés de fabrication dans toutes les marques. Il se dit que le 43x86mm est mauvais, en dehors d'une plage de focales discutable (personnellemnt je ne trouve pas, elle correspond à une situation, je regrette seulement sa MAP mini trop importante) est ce que cette réputation est justifiée d'après ceux qui l'utilisent ? On tappe régulièrement sur la série E, je les ai employé il y a longtemps (un 28, un 50 et un 100mm), en projection, mais aussi en scannant depuis peu quelques vieilles diapos prises avec des E et en agrandissanr pour enlever quelques poussières(ma seule intervention !), elles ne tranchent pas avec celles prises avec mes Nikkor (en dehors des progrès dus aux films récents) bien sur au banc j'imagine qu'ils ne grimpent pas aux arbres, mais il ne faut pas exagérer ! j'ai vu aussi le 85 f2 AiS avec une note moyenne sur un site, par contre une très bonne sur un autre, je l'utilise très régulièrement et l'aurais viré si il avait été "faiblard", où est la vérité, avez vous eu moins de chance ?

*

MooMarama

  • Invité
Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #11 le: 20 janv., 2006, 11:54:46 am »
T'es un peu dure Jean Philippe. La gamme FM est pas mal tout de même.
Le FM3a a un viseur lumineux, plus lumineux que le FM2, et il me semble très proche d'un F6, et ce sont des boîtiers très robustes.
Par contre, pour assurer la compatibilité de ses objectifs, Nikon a gardé la bague de diaphe (a part objectif G) mais elle est pourrie par rapport à celle sur un objectifs MF. Lorsque l'on achète des objectifs haut de gamme à plusieurs centaines voir millier d'euros, c'est un peu gros comme défaut ...

*

Ptimek

  • Invité
Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #12 le: 20 janv., 2006, 12:00:37 pm »
C 'est quoi pour vous une bouse ? Pour certains c'est un petit (ou mauvais?) viseur pour d'autres c'est un lenu déroutant ou un physique peut ragoutant.
En lisant le post j'ai cru comprendre qu'il faille parler de mal fonctionnement, casse systématique, non fiabilité de la mesure...
De la à comparer le summum  (F 23456) avec des produits plus ciblés grang public (et de surcrois très bon dans l'essence même : prendre des photo correctement exposée) est un peu comme comparé une Peugeot 607 et une Peugeot 107 : elle vous emméneront où vous devez aller mais pas dans les mêmes conditions.
Donc de mon point de vue, je ne connais pas encore de daube dans le matos que j'ai pu avoir entre les mains
PS : à part peut être le F601 pour son système de fermeture du capot qui se casse assez facilement =)
=) =)

Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #13 le: 20 janv., 2006, 12:05:03 pm »
message supprimé

*

Hors ligne philipandre

Y a-t-il une pure daube chez Nikon ?
« Réponse #14 le: 20 janv., 2006, 12:22:28 pm »
Christian !!! Le 43-86 à une mauvaise réputation ??? Pas tant si il est remis dans son époque ... moi, c'est un optique de reportage que j'ai beaucoup affectionné, mais c'est vrais que le piqué est celui de son époque et ses déformations innaceptables ... mais il était au service de la Navy tout de même, monté sur un Nikkormat spécial ... Mais là n'est pas vraiment le sujet ....

Des daubes ??? pas vraiment, c'est comme pour tout ... il y a des appareils ciblés amateurs et pas chers, d'autres amateurs " avertis ", mais de quoi ( que c'est plus cher ) ? sans doute qu'un amateur averti en valait deux, ce qui permettait peut être de doubler les ventes. Combien d'entre nous avaient le boitier en noir et l'autre en couleur ou des focales différentes ...
il y a eu des sous versions, des tentatives, des évolutions ...
Le Nikkormat est il la daube du F ??? personne ne prétendra cela !!! :lol:
Le plus simplissime de tout ce qui a été produit est le EM !!! quel boitier superbe !!! et les FG et FG 20 ont été des évolutions ....
Peut ont raisonnablement dire "daube " ??? non, affinité avec ou pas un appareil, ça oui !!...

En tout cas, ils ont tous fait des photos, et des heureux .... ;)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Publicité