Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1995 le: 09 mai, 2015, 11:40:57 am »
Un bon moment à parler photo. Bon, je n'ai pas testé le Fuji en plongée mais il a bien supporté les quelques gouttes.
totofgre démarre fort avec de super cadrages et traitement dynamique comme d'habitude.
En chantier ...

Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1996 le: 09 mai, 2015, 11:42:59 am »
Quant à l’araignée, c'est tout ce que j'ai pu faire.  ;D
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1997 le: 09 mai, 2015, 11:58:29 am »
très sympa tes photos, Anh, quand je vois tes traitements, je me dis que c'est pathologique chez moi les couleurs  :)

je n'ai pas fait grand chose non plus avec l'araignée, elle est floue ...
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1998 le: 09 mai, 2015, 13:37:04 pm »
Bonjour les NP Lyon et autres aussi

Totofgre j'ai bien aimé la première elle a du PEP's
Anhsolo la 4ème fait bien ressortir le moment de l'heure bleue

Bon voilà ma première série de cette sortie nocturne

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1999 le: 09 mai, 2015, 13:54:09 pm »
J'adore ces différents points de vue de ces sorties en groupe, tout son intérêt.
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2000 le: 09 mai, 2015, 15:09:52 pm »
totofgre, j'avoue que je ne suis vraiment pas fan de ton traitement, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Ce n'est d'ailleurs pas tant ici les couleurs que la grosse perte de netteté provoquée par l'écrasement du contraste local qui me retient. J'aime bien les teintes chaudes de la première et la contruction graphique de la 4 avec la pénétrante du quai qui donne de la profondeur et le répétition des arches.

Les prises de Ahn contrastent par leur douceur. Tu as trouvé un équilibre qui me plait. Une belle construction sur la première où la statue est bien mise en valeur par le ciel moutonneux. Des sujets variés qui pâtisent un peu de l'absence de lumière qui fait que je n'ai pas gardé la photo que je prends sur ta troisième photo.
Les teintes bleutés de la 4, où l'eau et le quai viennent se confondre ont ma préférence.

Centaure est également allé chercher la variété et fouiner le détail. Les traitements apparaissent un peu clairs sur mon écran, à l'exception de la dernière où tu as bien fait de te décaler pour intégrer la verdure de la colline.

Voici pour ma part le résultat de cette sortie fort sympathique :


topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2001 le: 09 mai, 2015, 17:22:24 pm »
Carrément fortiches tes cadrages Dufy ! sur la trois, tu avais un uga ou FE ? Très bonne idée de N&B pour la deux.
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2002 le: 09 mai, 2015, 19:00:00 pm »
Merci Anh, c'est mon 16 mm russe  :)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2003 le: 09 mai, 2015, 19:57:54 pm »
De bien belles images, dommage que je n'ai pas pu au dernier moment me joindre à vous. Mais bon je me rattraperais!
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2004 le: 09 mai, 2015, 23:17:39 pm »
. Les traitements apparaissent un peu clairs sur mon écran, à l'exception de la dernière où tu as bien fait de te décaler pour intégrer la verdure de la colline.


[/quote]

Dufy peut-tu développer un peu plus "les traitements apparaissent un peu clairs sur mon écran" manque de saturation, manque de contraste, manque de hautes lumières ........
Voilà un 2ème envoi pour ta critique constructive. Et aussi pour les autres pour le plaisir ou pour commentaires
Bon dimanche à tous

Centaure
« Modifié: 09 mai, 2015, 23:25:13 pm par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2005 le: 09 mai, 2015, 23:27:04 pm »
merci Dufy pour ton point de vue.
voici 3 étapes sur le traitement d'une image (avec la version brute de capteur, une version légèrement optimisée, et la version ultra)
la 3eme est un peu agressive je l'avoue :) mais cela reste délicat de manipuler les curseurs pour moi... j'ai la main lourde  >:D

si tu as un truc pour se soigner, je suis preneur :)
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2006 le: 10 mai, 2015, 10:39:22 am »
Bravo pour vos superbes réalisations, voici ma modeste contribution à comparer des votres :mad:

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2007 le: 10 mai, 2015, 10:57:37 am »
si tu as un truc pour se soigner, je suis preneur :)

Ben non, chacun ses goûts, je donne mon avis par rapport aux miens mais ils ne sont pas universels  ;) C'est peut-être aussi une question d'écran, nous ne voyons pas forcément la même chose.

fcplongee, tu as bien rendu le ciel moutonneux et j'aime beaucoup la sobriété de la troisième qui donne une bonne idée de l'état de la Saône en ce moment !

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2008 le: 10 mai, 2015, 19:41:29 pm »
Le bonjour à toutes et à tous par une journée ensoleillée.

Voici ma récolte de macro du jour.

Avec en prime la première fleur de mes deux plants d'orchidée abeille

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #2009 le: 10 mai, 2015, 19:45:13 pm »
Dufy

Avec ton objectif Russe tic
Et avec ton sens artiste tic
on obtient une photo sans cri tic

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Publicité