Publicité

*

Hors ligne Sini

Bonjour la communauté NP,

Nombreux d'entre-nous sont des accros de Nikon,
malheureusement la perfection n'étant pas de ce monde, malgré le matos fantastique qu'on peut  avoir, on peste pour ci ou pour ça.
Alors pourquoi pas formuler notre requête ici en souhaitant que quelqu'un de Nikon vienne la lire :)

D'autre-part il se peut que ce que votre voeux soit déjà exhaussé sur un autre modèle, ce qui peut toujours être intéressant à savoir.

A vos claviers :D

Merci!
tl;dr

Publicité

*

Hors ligne Sini

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #1 le: 30 avril, 2008, 13:26:42 pm »
Bon je commence alors

Boîtiers:
Un de mes souhaits est de ne plus avoir à faire à ce revêtement caoutchouté utilisé pour habiller les boîtiers, c'est horrible à l'usure, ça donne une mauvaise sensation dès que ça "colle", lorsque ça lache, c'est encore pire!
Sortez-nous quelque chose d'autre mais arrêtez de produire cette horreur!

Flash:
Pourquoi Nikon ne fabrique-t-il plus de modèle torche?

Objectifs:
Je trouve l'anneau en caoutchouc de certains objectifs récents ultra moche (rainures simple , ça fait vraiment cheap. D'autant plus sur les type G qui ont déjà l'air simplet. Je préfère ce genre ->

à vous ;)


j'essaierai de récapituler le tout en première page si nécessaire
tl;dr

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #2 le: 30 avril, 2008, 13:50:58 pm »
Mon souhait de l'an dernier était que Nikon conçoive de nouveaux objectifs à décentrement et bascule. Ils l'ont fait, même si le résultat est très cher et présente des problèmes de compatibilité avec les boîtiers antérieurs aux D3 et D300...

Mon prochain souhait est de voir émerger un boîtier numérique expert au format 24x36 au prix du D300 lors de sa sortie, comptant 12Mpixels.

Pas d'autre desiderata particulier. Mon parc d'objectifs actuel me donne entière satisfaction et répond à mes besoins (parfois grâce aux marques tierces et non grâce à Nikon).

*

jeremy_paris

  • Invité
Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #3 le: 30 avril, 2008, 13:56:42 pm »
Un DX00 au format FX abordable (je suis pas pressé ça peut attendre).
Un Nikon S Digital pas au prix du M.
Plus d'optiques avec bague de diaph.
Une meilleure qualité de fabrication des objos parfois trop plastoc fragile.

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #4 le: 30 avril, 2008, 14:01:03 pm »
+1 avec Jeremy_paris : même si les futurs objectifs ne m'intéressaient pas, je souhaite que les "type G" soit abandonné et que tous les objectifs soient pourvus d'une bague de diaph.

*

edchav

  • Invité
Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #5 le: 30 avril, 2008, 14:05:31 pm »
J'aimerais bien un 14-24 f/4 fx à 800 € (voir même f/4-5.6).
Eric

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #6 le: 30 avril, 2008, 14:06:58 pm »
Un rêve pour 2009 : une réédition "50 ans" du F à un prix "étudé" comme on aurrait dit dans une réclame d'époque.

C'est possible, ils peuvent le faire,  mobilisons nous !!!

Je pense aussi qu'un D300 plein format répondrait à une réelle attente.

*

jujube

  • Invité
Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #7 le: 30 avril, 2008, 14:14:34 pm »
déjà abordé, mais le rêve suprême de mes rêves, c'est un boitier nikon numérique type fm2-3, capteur 24*36, un mode M et A et puis basta... et si possible une conso électrique dérisoire.
    Je sais que je rêve, mais c'est tellement agréable de penser à un tel boitier...

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #8 le: 30 avril, 2008, 14:23:42 pm »
Effectivement, je pense aussi comme jujube qu'un numérique avec boîtier à l'ancienne comme le Leica M8, mais plutôt en reflex pour Nikon ça marcherait. Il y a une demande c'est certain.

Ledit M8 malgré ses imperfections est un gros succès commercial alors...

Pourquoi pas un numérique "F look" avec un gros D sur le prisme ?

*

Hors ligne Sini

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #9 le: 30 avril, 2008, 15:05:15 pm »
Un petit dos numérique pour nos ancêtres, juste pour le fun :D

Les objectifs plastoques en effet, zou à la poubelle même si on y gagne en poids, ça ne fait pas sérieux, dans ce cas du carbone :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #10 le: 30 avril, 2008, 15:39:48 pm »
Bonjour,des zooms a ouverture constante F4 par exemple pour les amateurs,et le retour de la bague des diaphragmes.Et j'aimerais aussi un FM4A avec les 3 mesures pour le plaisir du tout manuel.Eh je suis d'accord pour des dos numeriques.On en veut des choses.......

nd1
nikon D800/nikon F90X/nikomat EL
nikomat FTN

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #11 le: 30 avril, 2008, 16:03:55 pm »
Bonjour,

Tout d'abord, très bonne idée de Sini, cette "wishlist" qui pourrait éventuellement être synthétisée et (pourquoi pas ?) être adressée à Nikon (avec cahier des charges et menaces de représailles si… :lol:).

En ce qui me concerne et me consterne :

- Un AF-S 4/300 VR non-G si possible (ou au choix) mais Nano-crystal s'ils veulent, je suis pas raciste.

- Un 400 mm digne de ce nom, permettant de reprendre goût à cette admirable focale sans être obligé de lorgner (et de laisser en magasin) le 2,8.
Un 5,6 ou un 4,5/400 VR bien entendu, non-G, avec mise au point à 2,5 m. :D

-Un Micro-Nikkor 4/200 VR. :D :D :D

Pour les boîtiers, un D300 FX à 24 Mp avec la MB-D10 intégrée. Ça s'appellerait autrement, mais un truc comme ça…
Un dos numérique FX à 24 Mp pour le F5, le FM3A…

Tout ça, pas trop cher : aux prix Ca…n ! :P :P :P

Il n'est jamais interdit de rêver, et c'est bon pour la santé, alors…

Amitiés ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #12 le: 30 avril, 2008, 16:04:00 pm »
J'ai des goût simples : je souhaite des bouchons d'objectifs qui tiennent en place et ne partent pas au moindre "coup de vent"
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #13 le: 30 avril, 2008, 16:07:25 pm »
Perso, Jean3744, je n'ai pas encore vu un bouchon Nikon s'envoler…
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #14 le: 30 avril, 2008, 16:14:59 pm »
bonjour, tout à fait d'accord pour que nos chers cailloux retrouvent une bague de diaph', si en plus ils pouvaient revenir à un matériau plus costaud que le merdonium enrichi à 3% dans lequel ils sont fabriqués (et je ne parle pas du curieux matériau qui compose la baïonnette de mon 18-135). de surcroît tous les boîtiers devraient être tropicalisés à partir disons du D80 ou de son remplaçant, comme çà on pourrait sortir l'âme en paix même si ça mouille un peu .Si en plus ils avaient un châssis métal (oui,bon le prix , le renouvellement de la gamme et alors! je n'ai rien contre les boîtiers qui ont une durée de vie supérieure à 18 mois) ce serait parfait.
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

Publicité