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D700 occasion ou D610 neuf?
« Réponse #60 le: 28 juil., 2017, 14:33:18 pm »
je possède encore un D700 à l’état neuf (mois de 300 déclenchement )
Quel serait sa valeur à la revente a votre avis ? Merci
il n'est pas à vendre et il n'est même pas à moi à vrai dire
Du coup quel est l'utilité de ce post ???  :hue: :hue: :hue:
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

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D700 occasion ou D610 neuf?
« Réponse #61 le: 28 juil., 2017, 17:09:42 pm »
Il n'est pas (encore) à vendre, et appartient à un proche qui ne sait pas l'utiliser et n'en a pas l'utilité.

Donc si il s'avère que ca peut avoir de la valeur, je peux potentiellement le vendre.

mais pour 150€ ou 300€ non merci :lol:

D700 occasion ou D610 neuf?
« Réponse #62 le: 28 juil., 2017, 21:30:56 pm »
Bon, mais parce que c'est toi Remy60240, je veux bien t'en débarrasser pour 300 euros.  :P
;D 
Allez je vais être bon prince, 150 €...  ;D 

Escrocs :D

Trêve de plaisanterie. Le D700 est sorti en 2008, et il est largement basé sur la technologie du D3, lui-même sorti en 2007. En 2017, il accuse un retard technologique de 9/10 ans, qu'on le veuille ou non.

Regarde à quel prix on peut vendre un bagnole de 10 ans d'âge. Il y a nécessairement une forte décote, même avec 30.000 km au compteur.

Si le prix moyen d'un D700 (nu) d'occasion, en état standard, fluctue autour de 500/600€, tu peux espérer jusqu'à 700/800€, à condition toutefois 1°) de ne pas être pressé, et 2°) d'avoir un produit impeccable, état "collector" : pas de traces d'usure, rayures, corrosion, etc., parfaitement fonctionnel, et livré complet avec la totalité des accessoires, y compris les câbles, le mode d'emploi, les boîtes d'origine et la facture d'achat.

Le 24-70 est à vendre séparément. En général, le prix est légèrement plus élevé pour des articles vendus individuellement.

D700 occasion ou D610 neuf?
« Réponse #63 le: 28 juil., 2017, 21:36:06 pm »
Escrocs :D

Trêve de plaisanterie. Le D700 est sorti en 2008, et il est largement basé sur la technologie du D3, lui-même sorti en 2007. En 2017, il accuse un retard technologique de 9/10 ans, qu'on le veuille ou non.

Regarde à quel prix on peut vendre un bagnole de 10 ans d'âge. Il y a nécessairement une forte décote, même avec 30.000 km au compteur.

Si le prix moyen d'un D700 (nu) d'occasion, en état standard, fluctue autour de 500/600€, tu peux espérer jusqu'à 700/800€, à condition toutefois 1°) de ne pas être pressé, et 2°) d'avoir un produit impeccable, état "collector" : pas de traces d'usure, rayures, corrosion, etc., parfaitement fonctionnel, et livré complet avec la totalité des accessoires, y compris les câbles, le mode d'emploi, les boîtes d'origine et la facture d'achat.

Le 24-70 est à vendre séparément. En général, le prix est légèrement plus élevé pour des articles vendus individuellement.

Merci beaucoup !   =D

D700 occasion ou D610 neuf?
« Réponse #64 le: 29 juil., 2017, 11:27:31 am »
Heuuuuu, Weep... il y a des exceptions !  ;D
Vi, un mec a proposé 7'500€ à ma chère et tendre pour sa Toyota Avensis D4D 150cv de 2001 avec pas loin de 200.000km au compteur :lol: :lol: :lol: Elle a refusé "Hors de question que je vende ma bombe"  ;D
Cela dit même si j'apprécie toujours le D700, il est complètement à la ramasse pour la macro, les sujets rapides, peu de lumière et Jean passe. L'AF... La montée en iso... La dynamique... Dépassé en effet. Alors mettre 700-800€ même en collector, bof bof.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

D700 occasion ou D610 neuf?
« Réponse #65 le: 29 juil., 2017, 12:35:21 pm »
Heuuuuu, Weep... il y a des exceptions !  ;D

Je parle de "bagnoles", produites en grande série, pas des véhicules d'exception, rares et chers :D
« Modifié: 29 juil., 2017, 12:36:54 pm par Weepbitterly »

D700 occasion ou D610 neuf?
« Réponse #66 le: 29 juil., 2017, 12:43:01 pm »
... de toute façon, c'est l'offre et la demande qui décide. Les voitures rares et chères partaient à la casse il n'y a pas un demi-siècle!..  :D
N'oubliez jamais que la première cote, l'Argus fut créée et éditée par la fédération des assurances, qui décida arbitrairement qu'un véhicule ne valait plus rien après 7 ans...
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

D700 occasion ou D610 neuf?
« Réponse #67 le: 29 juil., 2017, 16:02:55 pm »
Je parle de "bagnoles", produites en grande série, pas des véhicules d'exception, rares et chers :D
Celle-la par exemple ?  ;D
http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/citroen-2cv-2cv6/2cv-reconstruite-voitures-bouches-du-rhone/DEHLXJ1Z.html
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

D700 occasion ou D610 neuf?
« Réponse #68 le: 29 juil., 2017, 22:45:12 pm »
... :D

On peut difficilement classer la deudeuche dans la catégorie Rare :D . Ça n'empêche visiblement pas certains vendeurs d'espérer faire un méga-bénéfice au passage...

Au passage, l'annonce précise que la voiture a 10km au compteur, mais qu'elle est reconstruite. Le compteur a été reconstruit aussi ?

D700 occasion ou D610 neuf?
« Réponse #69 le: 29 juil., 2017, 23:21:34 pm »
Cela peut paraître curieux, mais le prix d'une belle 2CV dépasse allègrement les 10 000€!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

D700 occasion ou D610 neuf?
« Réponse #70 le: 29 juil., 2017, 23:43:32 pm »
Une belle 2CV d'époque, en bon état, est une chose très rare aujourd'hui. Et c'est une voiture mythique.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

D700 occasion ou D610 neuf?
« Réponse #71 le: 30 juil., 2017, 00:07:56 am »
On s'éloigne nettement du sujet d'origine...

Le marché des voitures anciennes reste principalement un marché de connaisseurs, bien au fait des prix, que ce soit une Deuch, une Traction Avant, une Porsche, une Ferrari ou une Aston-Martin.

D700 occasion ou D610 neuf?
« Réponse #72 le: 30 juil., 2017, 09:44:17 am »
Tout à fait, il devrait en être de même pour l'occasion photo!  ;) :D
Et pour revenir au titre du fil, mon opinion est sans hésiter en faveur du D610, ou même du D600 souvent moins cher que le 700.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

D700 occasion ou D610 neuf?
« Réponse #73 le: 30 juil., 2017, 19:01:09 pm »
On s'éloigne nettement du sujet d'origine...
C'est vrai ça !!! Juste une dernière petite parenthèse après j'arrête  ;D
Voilà comment on peut transformer un.. comment dire...poulailler ?, acheté 0 €, en un véhicule collector que les gens s'arrachent aux alentours de 10000 €.
Avec environ 3500 € de pièces et un mois de boulot, c'est ma énième restauration de 2cv  :)



Et pour revenir au titre du fil, mon opinion est sans hésiter en faveur du D610, ou même du D600 souvent moins cher que le 700.
+ 1 et sans hésitation !

       
« Modifié: 30 juil., 2017, 19:17:55 pm par mimich »
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
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D700 occasion ou D610 neuf?
« Réponse #74 le: 30 juil., 2017, 20:16:53 pm »
La 1ère couche gris foncé c'est de l'apprêt phosphatant, c'est pour éviter que ça rouille ! C'est pas une erreur de balance des blancs ! (Restons dans le sujet...  ;D)
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
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