*

clic

  • Invité
Cherche un boitier ayant un très bon résultat en basse lumière avec et sans flash (pas de bruit ou peu de bruit dans l'image)

Avec des optiques de bonnes qualités !

Rendu des couleurs excellent, donc moins de travaille sur Photoshop...

Autofocus performant...

Merci d'avance de vos conseils :)


*

clic

  • Invité
Choix difficile : Gamme Canon ou Nikon : boitier et optiques
« Réponse #2 le: 12 oct., 2008, 12:38:20 pm »
Bonjour Jean-Christophe, 12 MP pour le D700 permet quel format d'agrandissement maximum avec bons résultats, et si plus grand, quels défaults apparaissent ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Choix difficile : Gamme Canon ou Nikon : boitier et optiques
« Réponse #3 le: 12 oct., 2008, 13:20:46 pm »
Avec 12 Mp tu as largement de quoi tirer des affiches de 2mx3m, ou des tirages jet d'encre d'1m de côté alors là n'est pas franchement le problème ;)

Choix difficile : Gamme Canon ou Nikon : boitier et optiques
« Réponse #4 le: 17 nov., 2008, 16:31:32 pm »
Genre de conseils impossibles à donner.
Quel est la meilleure ?
Question aussi saugrenue que le meilleur livre, la meilleure musique, la plus belle ville, etc.
Mais une fois que le choix est fait, difficile d'être infidèle !
Vous traîner une trousse avec un tas de choses incompatibles d'une marque à l'autre.
J'ai choisi Nikon il y a plus 40 ans.
Je m'en porte très bien.
Et ma première optique peut encore se monter sur toute la gamme numérique.
Canon sur la même période a changé de nombreuses fois sa baïonnette.
Amicalement.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Choix difficile : Gamme Canon ou Nikon : boitier et optiques
« Réponse #5 le: 17 nov., 2008, 17:35:02 pm »
Les grandes marques Canon, Pentax, Nikon, etc, sont arrivées un tel degré de perfection que faire la part de chose est parfois très subjectif. Unique conseille à donner de ma part, ne devenait pas fanatique d'une marque, elles ne le méritent pas.

*

Hors ligne Pierre

Choix difficile : Gamme Canon ou Nikon : boitier et optiques
« Réponse #6 le: 17 nov., 2008, 17:41:25 pm »
Achète donc le dernier "Réponses photo" tu y trouveras certainement LE boitier qu'il te faut :)

Car moi je n'y connais rien en canon, pas grand chose en Sony alors je te dirais achète un Nikon, mais mon avis n'est pas forcement objectif...

Toutefois dans chacune des gammes il y a certainement un boitier qui répondra à tes critères

Et puis surtout quel budget comptes-tu  mettre? Et il y a un critère que tu oublies... l'ergonomie ça aussi c'est important

Choix difficile : Gamme Canon ou Nikon : boitier et optiques
« Réponse #7 le: 17 nov., 2008, 18:15:50 pm »
Il n'y a pas que le boitier a prendre a compte, la gamme optique "Canon" est largement plus fournie et moins cher que "Nikon" a Optique égal.
Après il faut voir la prise en mains, l'ergonomie, le confort  et la fabrication.

J'ai beau faire partie d'un club photo ou une large majorité est Canoniste et pourtant moi je n'arrive pas a m'y faire, et puis je n'ai rien a reproché a Nikon donc pourquoi me forcé a changer de marque pour suivre la totalitarisme d'une majorité... "Manquerait plus que je j'utilise Windows aprés !!!"

Choix difficile : Gamme Canon ou Nikon : boitier et optiques
« Réponse #8 le: 17 nov., 2008, 18:55:28 pm »
Et pourquoi limiter le débat entre Canon et Nikon ?
Attention les amis, de nouveaux venus sont tapis dans l'ombre.
Sony, Fuji, Samsung ne restent pas les doigts croisés.
Derrière ceux-ci, il y a de gros groupes financiers avec de puissants moyens.
Et s'ils veulent mettre le paquet !
Ne faisons pas l'appel aux morts, mais souvenons-nous.
Souvenons-nous que dans les années soixante il n'y avait que le matériel allemand de valable.
Nikon a bien le prestige mais son arrogance pourrait lui nuire.
En quelques années une marque peut descendre au purgatoire ou pire.
Jamais n'existe pas.
Cordialement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Choix difficile : Gamme Canon ou Nikon : boitier et optiques
« Réponse #9 le: 17 nov., 2008, 18:59:54 pm »
Citation de: captainyvan
Et pourquoi limiter le débat entre Canon et Nikon ?

Yvan
Peut être parce que "Clic" nous l'as demander...

Choix difficile : Gamme Canon ou Nikon : boitier et optiques
« Réponse #10 le: 17 nov., 2008, 19:13:26 pm »
Oui, mais il n'est certainement pas le seul à subir le tourment du choix !
Cordialement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Choix difficile : Gamme Canon ou Nikon : boitier et optiques
« Réponse #11 le: 18 nov., 2008, 09:35:54 am »
C'est une vraie question ou un troll ??
En plus il est jamais revenu ...

*

voyonsvoir

  • Invité
Choix difficile : Gamme Canon ou Nikon : boitier et optiques
« Réponse #12 le: 18 nov., 2008, 09:54:29 am »
Faut voir le choix et les prix des optiques des différentes marques, faut voir l'ergonomie et la prise en main, ils sont très différents selon les marques. Je pense, et c'est mon avis, et je le partage ( :) ) qu'il y a 2 grandes marques qui ne sont pas prêtes à disparaître, même si Minolta a été racheté par un grand, pas du tout opticien et si Pentax existe depuis très longtemps. Les nouvelles technologies ont bouleversé la donne chez les "petits". En occasion on ne trouve que ces 2 grandes marques très facilement.
C'est pourquoi je conseille de ne choisir qu'entre ces 2 grandes marques ! Mais on peut encourager les autres en s'équipant chez eux, ils le méritent. Vive les ingénieurs.

*

french oak

  • Invité
Choix difficile : Gamme Canon ou Nikon : boitier et optiques
« Réponse #13 le: 18 nov., 2008, 10:17:47 am »
J'ai presque envie de dire CAnon/nikon, tout dépend du premier achat (quan don est amateur).

En effet, la compatibilité des objos fait qu'on préfere souvent rester chez le même constructeur parce qu'on a des elements qui vont etre utilisés (flash/cailloux ...)

En gros donc, si c'est un renouvellement de boitier, un passage de l'argentique au numérique etc... alors on reste dans 95% des cas chez le même fabriquant.

Par contre, la question se pose sérieusement pour l'achat d'un nouveau boitier. Quand on passe d'un compact, ou même de rien du tout, comment se décider pour une marque ou une autre.

Canon/nikon ont l'avantage du parc objo d'occasion. Sony, la chance d'être soutenue par un leader electronicien, donc le choix se fait un peu difficielent pour ce cas précis.

Les arguments marketings sont la justement pour forcer la décision dans ce sens, par exemple, pouruqoi proposer la vidéo, alors qu ela pluspart des gens amateur photo s'en foutent? Et bien, parce que ca fait bien de se demarquer des autres, pourquoi plus de Mpx? Parce que c'est tellement plus frapant dans l'oeil de voir 24Mpx>12Mpx --> clui qui a le plus, sera mieux... (alors que ...)

Donc en gros, si je n'avais pas eu mon argentique reflex, je me demande où je serais allé, et j'aurais très certainement subit le marketing actuel, me dirigeant vers un boitier qui offre les plus de choses (très très innutiles pour moi).

C'est un souci de consommation, comment faire la part des choses, et cibler son besoins? Associez le problème au souci financier, et vous aurez une équation tellement compliqué, que le choix se fini assez souvent grace au petit plus proposé par les firmes. Il n'y a qu'a voir le nombre de kit avec des longues focales, alors que certains ne l'utiliseront jamais, mais ca fait bien d'acheter avec... "tiens, regarde, j'ai acheté le dernier bidule, je vais jusqu'a 200mm", et tu regardes les photos qu'il fait... des paysages à 24mm, des portraits à 50/85, et c'est tout.

C'est nous qui encourageons cette course à la fonction de plus, et la cible qui rapporte le plus, a votre avis, c'est l'amateur, ou le pro?

Bref, je suis heureux de mon appareil, de ma marque (petite identification?) mais si c'etait à refaire, qui me dit que si j'avais acheté un canon, au lieu de mon F65, je serais avec un D300 maintenant?

Choix difficile : Gamme Canon ou Nikon : boitier et optiques
« Réponse #14 le: 18 nov., 2008, 10:33:00 am »
Quand le choix est trop vaste.
Que les caractéristiques techniques se rejoignent.
Quand l'irrationnel se confond avec le rationnel.
Quand le budget ne compte pas.
Quand les buts sont mal définis.
Quand etc.
Il nous reste : le tirage à la courte paille.
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com